Je ne comprends pas de quoi tu parles?:-/Vercoquin a écrit : J'ai passé la soirée d'hier à regarder des sites de conduite et maintenant, je me demande si j'ai pas fait une bêtise...
BMW 1200 RT
Re: BMW 1200 RT
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
@jmlamoto :
Je conduis depuis presque 40 ans, mais de façon épisodique, beaucoup en ville, et des bécanes pas très puissantes.
Je pense que je suis assez capable à basse vitesse, avec un bon sens de l'équilibre, et l'essai de la 1200 RT ne m'a pas du tout posé de problème dans la circulation parisienne.
Par contre, cet achat est l'occasion de sortir un peu et peut-ĂŞtre de faire une balade genre tour de France.
A la visite d'un site comme : http://moto-securite.fr/mieux-conduire/ je me rends compte que j'ai pas vraiment les bases pour attaquer sur des départementales.
Ou pire, quand tu vois des choses comme ça, https://www.youtube.com/watch?v=u6I68YeuKR0, je me dis que c'est quand même des monstres de puissance.
Et je sais pas faire ça, du tout (à part les 8 premières secondes
)
https://www.youtube.com/watch?v=2QEvBpHVUYg
Ces derniers temps je roule très peu et très cool, car je sais que ma moto est pas en bon état (Hmm Hmm
), mais avant j'ai pu avoir envie d'accélérer pour me faufiler. 
Autant, dans Paris en trajet connu et avec une Deauville pas très agressive, ça a jamais porté à conséquence, mais si je pars me balader, il va vraiment falloir que je me surveille pour pas faire de bêtises.
Je me demande mĂŞme si je devrais pas prendre un cours de mise Ă niveau.
Je conduis depuis presque 40 ans, mais de façon épisodique, beaucoup en ville, et des bécanes pas très puissantes.
Je pense que je suis assez capable à basse vitesse, avec un bon sens de l'équilibre, et l'essai de la 1200 RT ne m'a pas du tout posé de problème dans la circulation parisienne.
Par contre, cet achat est l'occasion de sortir un peu et peut-ĂŞtre de faire une balade genre tour de France.
A la visite d'un site comme : http://moto-securite.fr/mieux-conduire/ je me rends compte que j'ai pas vraiment les bases pour attaquer sur des départementales.
Ou pire, quand tu vois des choses comme ça, https://www.youtube.com/watch?v=u6I68YeuKR0, je me dis que c'est quand même des monstres de puissance.
Et je sais pas faire ça, du tout (à part les 8 premières secondes
https://www.youtube.com/watch?v=2QEvBpHVUYg
Ces derniers temps je roule très peu et très cool, car je sais que ma moto est pas en bon état (Hmm Hmm
Autant, dans Paris en trajet connu et avec une Deauville pas très agressive, ça a jamais porté à conséquence, mais si je pars me balader, il va vraiment falloir que je me surveille pour pas faire de bêtises.
Je me demande mĂŞme si je devrais pas prendre un cours de mise Ă niveau.
Vercoquin, 60 ans,
Ah je comprends mieux8-), j'ai le même dilemme quand je passe de là , Dov à la BM et vis versa, la raison, la puissance, des fourmis dans les doits et la petite voie qui te dis, va-y tourne la poignée dans le coin
.
Mais ce n'est pas parce que tu à une bagnole qui fait 400 CHV et dépasse les 300 que tu dois pousser à fond.
Mais ce n'est pas parce que tu à une bagnole qui fait 400 CHV et dépasse les 300 que tu dois pousser à fond.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- jean-luc63
une solution : stage AFDM (Assoce pour la Formation des Motards), par des professionnels de la moto et de la formation (moniteurs d'auto-école), et des bénévoles ayant eu la formation idoine.
Va voir sur leur site internet (attention, pas "AFDM Pro" qui est orienté Entreprises).
C'est intense, génial, et tu ne regretteras ni ton temps ni tes sous.
Euh, pub intégralement gratuite...
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
salut les amis maintenant que j'ai chevauché la belle, je peux vous dire que je suis aux anges. Une machine facile prendre en main. Maintenant, il faut que je me fasse au béquillage central, il me manque la technique mais suis sur la bonne voie. Demain, la Dordogne mais côté Nontron St Pardoux. Miam a bientôt.
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Salut l'Asène 
Tu vas y arriver, simplement, sans effort, le tout est d'attraper la bonne technique, surtout avec une moto aussi légère
Tu tiens ta moto bien droite (ou au moins perpendiculaire au sol). Tu descend la béquille jusqu'à toucher le sol et quand tu sens qu'elle est bien en position (c'est à dire les deux patins qui touchent le sol), tu as la main droite (celle qui a le pouce à gauche
) qui tient la poignée passager et tu te lèves sur la jambe qui est en appui sur la béquille (l'autre est en l'air, hein
). Alors tu tires un peu sur la poignée passager tout en regardant loin derrière (pas le top case, hein !
)
J'arrive à mettre la Stelvio sur béquille centrale, avec armes et bagages, soit au moins 330 kg
alors si tu n'arrives pas à faire pareil avec une gazelle de moins de 270 kg, ben ça sera deux pougnacs quand on se verra 
Tu vas y arriver, simplement, sans effort, le tout est d'attraper la bonne technique, surtout avec une moto aussi légère
Tu tiens ta moto bien droite (ou au moins perpendiculaire au sol). Tu descend la béquille jusqu'à toucher le sol et quand tu sens qu'elle est bien en position (c'est à dire les deux patins qui touchent le sol), tu as la main droite (celle qui a le pouce à gauche
J'arrive à mettre la Stelvio sur béquille centrale, avec armes et bagages, soit au moins 330 kg
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Merci Thierry pour tous ces conseils, je mets en application demain et je te dirai si un ou deux pougnacs lol
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Thierry décrit là l'exacte bonne technique 
j'ajoute que la RT est plutôt facile pour cette manœuvre
j'ajoute que la RT est plutôt facile pour cette manœuvre
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120