BMW 1200 RT
Re: BMW 1200 RT
On peut convenir au moins d'un point Kiki, c'est qu'en effet, sur le plan de la motorisation, l'avantage va à la K vs la RT....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
qu'en pensez vous : le constructeur BM ne préconise pas (sur le manuel de la RT) de pression différente quelle que soit la charge: 2.5 avant & 2.9 arrière
cela m'interroge : en duo, TC et valises chargées, vous faites quoi : vous restez à 2.5 et 2.9 ou vous augmentez la pression ?
je serai tenté de faire +0.3 à l'avant et l’arrière......
cela m'interroge : en duo, TC et valises chargées, vous faites quoi : vous restez à 2.5 et 2.9 ou vous augmentez la pression ?
je serai tenté de faire +0.3 à l'avant et l’arrière......
Salut François,
C'est pareil sur la Stelvio, mêmes pressions préconisées quelle que soit la charge, mais à pleine charge je rajoute 0,1 bar à chaque pneu (soit 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière)
Jamais eu de soucis après 30 000 km et souvent avec près de 200 kg de charge, route, montagne et quelques rares fois autoroute.
Bonne route
C'est pareil sur la Stelvio, mêmes pressions préconisées quelle que soit la charge, mais à pleine charge je rajoute 0,1 bar à chaque pneu (soit 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière)
Jamais eu de soucis après 30 000 km et souvent avec près de 200 kg de charge, route, montagne et quelques rares fois autoroute.
Bonne route
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Ok Thierry, merci pour ton retour 
Bravo
Vercoquin
je l'ai annulé le vendredi pour que le samedi je puisse avec ma chère et tendre (quoi que coriace) visiter la concession Pigeot pour y trouver notre future voiture (madame la coriace:-D, vous suivez...
sa voiture a soudainement voulu prendre feu). Résultat : une voiture à la casse, une voiture en reprise contre une d'occasion et une place pour une future BMW 1200 rt qui deviendra mon véhicule quotidien.
Le charmant banquier (dixit madame la coriace:-D) nous a accordé, lui perso non mais le Crédit Patates son employeur, presque tout l'argent que l'on souhaitait. Donc voilà voilou, Jeudi prochain, petite balade moto avec le boulot et avec une Honda 700 NCs DCT, un petit tour vers Montmorillon 86
programme
, comment te dire...pito a écrit :Alors Olivier, cet essai de la K13 ???
Le charmant banquier (dixit madame la coriace:-D) nous a accordé, lui perso non mais le Crédit Patates son employeur, presque tout l'argent que l'on souhaitait. Donc voilà voilou, Jeudi prochain, petite balade moto avec le boulot et avec une Honda 700 NCs DCT, un petit tour vers Montmorillon 86
programme
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Dis nous en plus Vercoquin. Neuve, occasion ?? Coloris ??? .........
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
@ pito: R1200RT toutes options (y compris gps & radio, shifter pro, top case), noir métallisé.
Je me servais jusqu'à présent surtout de ma moto en usage utilitaire en ville, et je me suis dit que ça serait l'occasion de faire des balades.
J'ai passé la soirée d'hier à regarder des sites de conduite et maintenant, je me demande si j'ai pas fait une bêtise...
Bon on verra bien !
Je me servais jusqu'à présent surtout de ma moto en usage utilitaire en ville, et je me suis dit que ça serait l'occasion de faire des balades.
J'ai passé la soirée d'hier à regarder des sites de conduite et maintenant, je me demande si j'ai pas fait une bêtise...
Bon on verra bien !
Vercoquin, 60 ans,
Joli cadeau 
Tu ne le regretteras pas:non:
Tu ne le regretteras pas:non:
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R