Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
- Jean-marie50
Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
Pour l'ovale,j'en ai mangé,j'ai survécu...Vais pas te dire que c'était bon,hein,mais j'avais surement une faim de loup des steppes ce soir-là et quand j'ai la dalle...Me souviens d'une fois,en brousse centrafricaine où j'ai graillé avé un groupe de pygmées et c'est au moment où j'avais la bouche pleine que j'ai su ce que je mangeais:j'ai vu la petite main du singe au bout du bras dans lequel j'étais en train de mordre goulûment...J'ai senti ma gorge se serrer,l'estogomme se contracter et j'ai dû faire un effort important pour avaler,l'air réjoui,le morçal de bidoche encore dans le gosier,les pygmées ont apprécié que j'apprécie le cadeau qu'il m'avait fait de manger avec eux...
Quant au haggis,la fameuse''panse de brebis farcie'' des zécossais,quand c'est bien cuisiné(ya du ouisky dédans quand c'est bien fait ) ben,moi,je trouve ça bon,.
La bouffe,rien de plus culturel que ça:ça s'apprend dés le berçal;essaie d e faire manger un nescargal ou une paire de cuisses de grenouilles à un gliche et il va te gerber toussa dans la demie minute qui suit;et pourtant,des zescargots,des cuisses de sauteuses ,c'est rudement fameux,cs p'tites choses-là.Essaie ,touhours à un gliche,de lui avaler de la viande de cheval,c'est tabou pour lui,le lapin itou!
Il ne mangera pas de fruits de mer,c'est vivant,ça bouge encore!
Les zanglais,pourne parler que d'eux,n'aiment pas voir la bestiole entière morte,cuite devant eux,c'estt culturel.Ils vont l'accepter si elle est en morceaux,les poissons panés,non reconnaissables mais,entiers,ils veulent pas...
Quant au haggis,la fameuse''panse de brebis farcie'' des zécossais,quand c'est bien cuisiné(ya du ouisky dédans quand c'est bien fait ) ben,moi,je trouve ça bon,.
La bouffe,rien de plus culturel que ça:ça s'apprend dés le berçal;essaie d e faire manger un nescargal ou une paire de cuisses de grenouilles à un gliche et il va te gerber toussa dans la demie minute qui suit;et pourtant,des zescargots,des cuisses de sauteuses ,c'est rudement fameux,cs p'tites choses-là.Essaie ,touhours à un gliche,de lui avaler de la viande de cheval,c'est tabou pour lui,le lapin itou!
Il ne mangera pas de fruits de mer,c'est vivant,ça bouge encore!
Les zanglais,pourne parler que d'eux,n'aiment pas voir la bestiole entière morte,cuite devant eux,c'estt culturel.Ils vont l'accepter si elle est en morceaux,les poissons panés,non reconnaissables mais,entiers,ils veulent pas...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
J'ai amusé (et peut-être intéressé?) nombre de mes élèves en leur racontant mes pérégrinations cul...inaires!S'ils ne se souviennent pas de mes cours d'anglais(c'est normal, on doit les oublier pour mieux les utiliser) ils se souviennent avec plaisir ou avec dégoût de mes racontages de bouffe, je suis et reste le prof qui avait mangé du croco,du singe, des sauterelles, des zaraignées,du phacochère et Jean passe...Cela les a marqués ,ls me voyaient comme prof et me découvraient, la bouche ouverte, en train de croquer du python molure ou de l'agouti, les deux images se superposaient et c'est souvent la dernière qui s'imposait à eux. Quand j'en rencontre en ville et qu'on se parle, ils se souviennent de la seconde image...
Il m'arrivait de leur promettre de leur parler de nourriture à la fin du cours si on s'envoyait correct tout le taf à faire avant...Et ça marchait! Alors ils zavaient droit à un népisode bouffe africaine ou brésilienne et là, les zyeux s'écarquillaient, les bouches s'ouvraient et on voyait les cœurs chavirer entre surprise et dégoût :le coup de la mygale cuite sous la braise les tuait direct! Déjà une mygale vivante leur donnait des sueurs froides mais manger ''ça''???Je leur expliquai alors qu'ils mangeaient avec plaisir les araignées de chez nous, les crabes de nos régions qui, si on les regarde de près sont absolument horribles mais si bon dedans! Je leur disais pas que la mygale ,horrible dehors ,est bonne dedans, c'est même pas fameux mais ''ça'' se mange, les indiens d'Amazonie en mangent et ils survivent, et bien! Si on se faisait une bière, pour faire passer?
Il m'arrivait de leur promettre de leur parler de nourriture à la fin du cours si on s'envoyait correct tout le taf à faire avant...Et ça marchait! Alors ils zavaient droit à un népisode bouffe africaine ou brésilienne et là, les zyeux s'écarquillaient, les bouches s'ouvraient et on voyait les cœurs chavirer entre surprise et dégoût :le coup de la mygale cuite sous la braise les tuait direct! Déjà une mygale vivante leur donnait des sueurs froides mais manger ''ça''???Je leur expliquai alors qu'ils mangeaient avec plaisir les araignées de chez nous, les crabes de nos régions qui, si on les regarde de près sont absolument horribles mais si bon dedans! Je leur disais pas que la mygale ,horrible dehors ,est bonne dedans, c'est même pas fameux mais ''ça'' se mange, les indiens d'Amazonie en mangent et ils survivent, et bien! Si on se faisait une bière, pour faire passer?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Le cochon aussi est un animal attachant, sociable et intelligent. Une fois j'ai tenu pendant qu'on le saignait "Basile" , cochon affectueux qui vivait en liberté dans la communauté . Plus mangé de porc des années durant.
Sinon j'aime bien cuisiner* et découvrir.
Le blog de ce salopard de Chris me met l'eau à la bouche : il mange toujours dans de petites échoppes locales en Asie, ce que mangent vraiment les habitants et en publie plein de photos.
*Cette semaine : chou farci en mini-cocotes au four à basse température.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
- jean-luc63
Marc, la charge affective est bien comme le dit Jean-Marie, une question d'éducation.
Certains évoquent la souffrance du légume jeté dans l'eau de cuisson.
De quoi se nourrir ? Vaste question
Certains évoquent la souffrance du légume jeté dans l'eau de cuisson.
De quoi se nourrir ? Vaste question
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Oui, on dit que si les poissons hurlaient pendant leur agonie il y aurait moins de pécheurs du Dimanche.
De même si on devait tuer l'animal dont on consomme la viande.
Essaie avec un gamin qui redemande du steak haché : "encore un peu de vache morte, mon chéri ?"
On a tous intégré les tabous de l'enfance, différents suivant les cultures. Ex : j'ai beaucoup de mal avec les blagues scatos qui ne me font pas marrer et me mettent mal à l'aise.
J'ai des voisins Anglais (cultivés et sympas) que ça fait beaucoup rire !
De même si on devait tuer l'animal dont on consomme la viande.
Essaie avec un gamin qui redemande du steak haché : "encore un peu de vache morte, mon chéri ?"
On a tous intégré les tabous de l'enfance, différents suivant les cultures. Ex : j'ai beaucoup de mal avec les blagues scatos qui ne me font pas marrer et me mettent mal à l'aise.
J'ai des voisins Anglais (cultivés et sympas) que ça fait beaucoup rire !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Roger ne sert que du muscadet dans son bar

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- jean-luc63
Il est sur lie le bar à Roger ?

Pour toi, il y a du cognac
Du Polignac, bien sûr

Du Polignac, bien sûr
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- jean-luc63
Roger... ... Merci