Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
- jean-luc63
Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
Un Ardbeg 30 ans ? Pour tout dire, c'est Junior qui a élargi mon horizon au-delà du Chivas ou Ballantine !
Va y avoir besoin de quelques tables "Ecosse" dans ce bar !
Va y avoir besoin de quelques tables "Ecosse" dans ce bar !
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Le Ballantine, ne serait ce pas le produit pour nettoyer les soldats de plomb ce truc?

Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
hey
JM !! alors cette belle bleue s'impatiente pas trop ? le vent dans la quiche? plusse qu'une devise, un mode de vie:-D !!! d'hiver? oui le forez est passé du noir au blanc... c'est bôôôô !!!!:super: carte postale vivante!!!
mon rêve ce soir? patron un uigedail ardbeg ..... toujours:super:
mon rêve ce soir? patron un uigedail ardbeg ..... toujours:super:
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
- jean-luc63
Possible Michel, mais l'intéressant, ou l'important, n'est-il pas de "maturer" et s'affiner, comme un bon malt, tiensMichel a écrit : Le Ballantine, ne serait ce pas le produit pour nettoyer les soldats de plomb ce truc?
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
En partie oui, après il y a l'eau, la filtration, la parcelle de malt, le degrés d'alcool...
C'est vrai que je suis taquin, mais Ballantines a réussi de bons assemblages de 30 ans, mais ça reste de l'assemblage (blended) contrairement aux singles malt (une seule parcelle).
Après je suis un peu péjoratif, car l'épicier Ballantines reconverti dans l'assemblage de scotch a été racheté par Pernod Ricard pour être dilué dans la grande distribution et l'industrialisation à grande échelle.
C'est vrai que je suis taquin, mais Ballantines a réussi de bons assemblages de 30 ans, mais ça reste de l'assemblage (blended) contrairement aux singles malt (une seule parcelle).
Après je suis un peu péjoratif, car l'épicier Ballantines reconverti dans l'assemblage de scotch a été racheté par Pernod Ricard pour être dilué dans la grande distribution et l'industrialisation à grande échelle.
Je ne pense pasMichel_95 a écrit :Le Ballantine, ne serait ce pas le produit pour nettoyer les soldats de plomb ce truc?
puisque c'est fait pour faire les vitres !!!
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
au pire ca fait tourner une tronconneuse....Michel_95 a écrit :Le Ballantine, ne serait ce pas le produit pour nettoyer les soldats de plomb ce truc?
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Ce ne serait pas plutôt un produit capillaire ?Michel95 a écrit :Le Ballantine, ne serait ce pas le produit pour nettoyer les soldats de plomb ce truc?

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa