plateau à roulettes

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Jmlamoto

Re: plateau à roulettes

Message par Jmlamoto »

:+1:avec Cuistax, je l'ai acheté ici.
Chez moi c'est tout juste pour la placer contre un mur.
Pour la sortir, je la pousse prudemment en avant et en zigzag pour la situer face à la porte de la remise.
Si le sol est carrelé, les roulettes peuvent avoir du mal à passer dans les joints s'ils sont trop larges.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Neozel

Message par Neozel »

Bonjour,
J'avais acheté le même plateau Rothewald que Cuistax. Impossible de m'en servir pour la Deauville, le sol de mon garage n'étant pas assez lisse, le béquillage devient très très dur et impossible avec le poids de la moto, de basculer la tige qui doit servir de frein et bloquer le plateau après la manoeuvre pour débéquiller la centrale.
Bon pour un scooter, je l'ai donné.
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Nospam54

Message par Nospam54 »

Arsn16 a écrit :perso je suis tenté, pour faire demi tour et bien ranger dans le garage quand j'aurai mon fier destrier...
Yep !

Super, ce plateau à roulettes ! J'ai exactement le même et aucun souci pour béquiller ma 1200RT dessus, la faire pivoter puis de la pousser au fond du garage.

Cuistax a raison cependant : éviter de pousser vers l'avant car risque de "débéquiller" !
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Papet27

Message par Papet27 »

voila celui ci bouge pas une fois fixer dans le sol:super:

Image
Patrick Et Pépita, 66 ans, st1300 pan european
Papet27

Message par Papet27 »

voilà une fois dans le sol un régal le 1/2 tour:super:

Image
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

:coucou: Papet, séduisant ta plaque tournante, mais... si tu modifie l'aménagement de ton garage :-/
Depuis 2010 j'ai la plaque (EasyPark Wunder...chose) figurant sur le 1er post de la discussion par Arsn16. Cette plaque est proposée en 2 références, selon le poids à supporter, inférieur ou supérieur à 320 kg.
Je l'ai utilisé avec des motos entre 250 et 350 kg. C'est simplement "top". Pas besoin de bloquer les roues pour béquiller ou débéquiller, la géométrie de la plaque est conçue pour neutraliser les forces exercées lors de ces opérations (principe basique de dynamique "action-réaction"). Ca permet d'optimiser l'utilisation de l'espace, et en cas de changement de garage, elle suit.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Papet27

Message par Papet27 »

cela pourra servir a autre chose si je déménage, mais la grange est très grande et la place de la machine est là depuis des années.:coucou:
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »