Pollution et voiture diesel

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Panpacific

Pollution et voiture diesel

Message par Panpacific »

Les voitures diesel sont accusés de pollution ... de particules fines .....bientôt interdites dans les villes
Le Japon ne vend plus de véhicule diesel :-/

Le diesel, le mazout ce n'est pas la mĂŞme chose ?

Chauffage au mazout .... particules fines ? ... ne pollue pas ? ... beaucoup plus que les voitures ?

Et les camions, les trains , les avions .... ?

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Rq3zqtb

Re: Pollution et voiture diesel

Message par Rq3zqtb »

Y'a quand même un gros problème....
Je change de voiture en 2009 pour un diesel, l'état m'encourage et me donne une prime de 500€ 8-) et 7 ans après, le même état crie "au loup" sur les moteurs diesel, gros pollueur.:pleur:
On croit rĂŞver ...:-/

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Si je me souviens bien la pollution particule automobile ne représente que 28%, pour le reste on ne fait rien.
Philippe quand tu as changé de voiture c’était pour lutter contre les gaz à effet de serre. je cite; J’ai acheté un véhicule avec le bonus écologique, pourquoi va-t-il être interdit de circuler?
Le bonus écologique est basé sur les émissions de CO2, gaz à effet de serre participant au réchauffement de la planète. Il a été mis en place pour répondre à un enjeu planétaire, la lutte contre le réchauffement climatique. Nous luttons ici contre la pollution de l’air qui a un impact direct sur la santé.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

En lisant cette enquĂŞte mon ancienne 125 de 1998 qui consomme 3.4 litres est plus polluante que mon diesel qui suce 5.8 en ville :wacko:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Panpacific

Message par Panpacific »

Les particules fines = trou dans la couche d'ozone

Trou dans la couche d'ozone = on n'en parle plus 8-)

Bourrage de crâne ... ne soyons pas dupes :coucou:

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

OK Jean-Marie, mais mon diesel est équipé d'un FAP...(filtre à particules !!! )
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Comme mon Alfa mon Roméo, mais j'ai un doute .:-/
Discret

Message par Discret »

Bonjour Ă  tous,

Lorsque nos abrutis de hauts fonctionnaires et de ministres vont découvrir que les nouveaux moteurs ESSENCE à injection directe envoient encore plus de paticules que les diesels ,ils vont nous faire rouler avec quoi ?MARRE MARRE MARRE .Je garde mon diesel 2011 jusqu'à sa mort (ou la mienne)
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Eric37

Message par Eric37 »

Et pendant ce temps, y'en a qui roulent en grosses (voir très grosses) berlines, mais qui s'en foutent royalement, puisqu'ils ont les moyens de payer les malus écologique. Comme les gros industriels qui payent pour pouvoir polluer. Voir qui revendent leur droits à polluer lorsqu'ils ne polluent pas ! On connait la suite.
Et toi, à côté de cela, on vient de casser les c....s parce que tu as le malheur de prendre ta caisse pour aller bosser. Ou de bruler ton stère de bois pour te chauffer les miches en hiver ! :grr:
Technocratie quand tu nous tiens... :non2: :trappeur:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
kiki13

Message par kiki13 »

Je vous joins une petite photo faite le 31 décembre au couché du soleil. Cette photo est prise des Mont Lozère. De la haut on voit loin... Les Alpes, le Massif Central, les Cévennes mais aussi la vallée du Rhône.
Et c'est ça qui me gêne, car au dessus de cette vallée du Rhône que voit on???? Un gros nuage gris noir bref un nuage de pollution long comme un jour sans pain. Nous l'avons estimé (par rapport au montagne) a au moins 300 bornes. Il ne semblait pas forcément large mais très long. Soit tout le couloir Rhodanien.
Qui en est responsable???? NOUS TOUS. Vous, moi qui suis allé le voir avec mon diesel, moi, qui suis en train d'écrire ce mail à coté de mon poêle à bois. Nous sommes tous responsables de cette pollution.
Ne me dîtes pas que c'est la faute des responsables (politique ou industrielle), nous sommes tous responsables. Notre génération et celle de nos parents, mais pas encore celle de nos enfants et surtout pas celle de nos petit-enfants....

La veille de Noêl, nous avons emmené ma petite fille de 2 ans chez le toubib pour insuffisance respiratoire. Et oui, elle habite dans la vallée sous le gros nuage. Mon fils, (son père) travaille dans une de ces grosses usines qui "donnent du boulot" mais aussi qui fument 24H/24. Et c'est ma petite pépettes qui va voir le toubib.... Et moi, son grand père roule pour le fun en moto!!!!!

J'ai honte de moi quand je vois ça.

Et quand un responsable ou un expert du climat dit que nous devons accepter de nouvelles mornes pour nos moteurs ou que nous devons modifier notre façon de nous chauffer, je ne critique pas, je ne dis pas que c'est toujours nous qui payons, je dis BRAVO d'avoir osé prendre des mesures difficiles et impopulaires.

Ce sont nos enfants qui trinqueront.

Regarder leur façon de vivre, elles évoluent.
Qui faisait du covoiturage dans notre génération??? On faisait un peu de stop. C'est tout. Aujourd'hui, les jeunes co-voiturent facilement et sur de grand distance. Et pourquoi, le font ils???
Pour 2 raisons: 1 - parce qu'ils ont pris conscience du monde pollué dans lequel ils vivent mais SURTOUT parce que le coût du km est de plus en plus élevé. Ils ont compris (avant nous), qu'ils devaient S'ADAPTER. Je suis d'accord pour garder un prix élevé du carburant qui nous fera changer notre regard sur nos déplacements. D'ailleurs, ce même coût élevé fait que de plus en plus de jeunes n'achètent plus de voiture. Certains la trouvent même ringarde, dépassée. Evolution.

Alors, nous les vieux pollueurs (petits ou gros), faisons comme eux, adaptons nous aux nouvelles normes qui nous seront imposées, plutôt que de grogner. Dans notre métier de tous les jours, prenons des décisions intelligentes, acceptons les nouveaux défis, C'est en réfléchissant que nous trouverons des solutions pour que ma petite fille (et les vôtres) puisse respirer à son aise. Mais certainement pas en râlant.

La pollution qui passe au dessus de moi, ne provient pas de Chine ou des EU, elle est labellisée made in France.

Quand à ceux qui roulent dans de grosses voitures exagérément polluantes, leurs jours sont comptés. Dans pas bien longtemps des "gangs de défenseurs " de la planète détruiront ou les empêcheront de rouler en toute impunité (le pognon n'y fera rien).... L'esprit des films de Mad Max va bientôt venir hanté certains....C'est une évidence. (par ex: le nombre de gros 4x4 qui se retrouvent avec les pneus à sec d'air est de plus en plus élevé...)

Il nous faut réfléchir à l'avenir de nos enfants et agir. Mais de grâce, ne râlez plus.

Si des pays comme la France ne font rien (ou si peu), que feront les Chinois, les Américains ou les autres....

Signature: KIKI 13 de ARLES (Fin du couloir Rhodanien), altitude 3,5m, et futur réfugié climatique pour inondation???? Merci de penser aussi à moi et à mes enfants.

Bonne et heureuse année.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »