L'inspecteur que j'ai eu la première fois (:confu:) que j'ai passé le plateau . Il n'est même pas venu voir l'état dans lequel j'étais
Contrebraquage
Re: Contrebraquage
Un vrai conte de Noël ton histoire Jean-Marie, çà tombe bien c'est la saison . 
L'inspecteur que j'ai eu la première fois (:confu:) que j'ai passé le plateau . Il n'est même pas venu voir l'état dans lequel j'étais
après avoir massacré une pôv Kawa-Er6 , et mon genou droit accessoirement, lors d'un évitement par la droite ... => Elimination directe

Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
On comprend, c'est une rafale de Mistral qui t'a fait basculer

Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
En 1964, je suis allé passé mon permis avec mon propre Vespa GL 150 d'occasion de 1962, à l'époque c'était le must, drague assurée
, le moniteur en BAR me suivant. L'inspecteur me dit "vous faites le tour de la place, je vous regarde". Le tour de la place se passe bien, vient les questions de code. Au même moment passe dans la rue une dépanneuse avec une quatre chevaux en remorque. Il me demande "à votre avis, lequel des deux véhicules fait avancer l'autre"
:pleur: Pas convaincu, cherchant le piège je réponds: le premier.
Gagné !!!:biere: Il sort son papier rose mais, plus de cinquante ans après, je n'ai toujours pas compris.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
Tiens,l'home-du-sud au nom de vent,tu aimes les zhistoires? Tu n'en veux une naut'? Le même,au jour du pas-sage de son premier père-mis tomo,il attend fiévreusement que l'un specteur lui dise que c'est son tour.Ayé,cétatoi,tu dois démarrer le berzingue,toujours la Gnôme-et-Rhône de notre chère et tendre française armée,un deux temps anté-diluvien qu'il aurait pas fallu faire la gué-guerre avec et tu vas savoir toudesuite pourquoi!
Donc tu démarres: contact(une clé-clou qu'on enfonce dans le phare),tu ouvres les sens,tu titilles un peu pour que l'essence dégueule de la cuve et tu mets le coup de jarreton :le moteur tourne,mal mais y tourne, tu dois aller au carrefour, traverser la route, monter première, seconde et trois, passer devant les glise et revenir .Après,tu dois faire un huit, en tendant le bras comme en vélo et mettre la canebé sur la centrale...
Tu fais les trente mètres qui te séparent du croisement et là ;la Gnôme te cale un vieux coup de piston et cale de suite!
Un coup de jarret,puis deux,puis dix,la GnĂ´me fait la gueule et veut plurien savoir,moteur noyed!
Si on a fait la gué-guerre avec du matosse pareil ,c'était couru d'avance qu'on la perdrait! Gnôme contre BM ou Zündapp,cherchez l'erreur!
Œuf corse,tu as été ajourné ,comme on dit!
Donc tu démarres: contact(une clé-clou qu'on enfonce dans le phare),tu ouvres les sens,tu titilles un peu pour que l'essence dégueule de la cuve et tu mets le coup de jarreton :le moteur tourne,mal mais y tourne, tu dois aller au carrefour, traverser la route, monter première, seconde et trois, passer devant les glise et revenir .Après,tu dois faire un huit, en tendant le bras comme en vélo et mettre la canebé sur la centrale...
Tu fais les trente mètres qui te séparent du croisement et là ;la Gnôme te cale un vieux coup de piston et cale de suite!
Un coup de jarret,puis deux,puis dix,la GnĂ´me fait la gueule et veut plurien savoir,moteur noyed!
Si on a fait la gué-guerre avec du matosse pareil ,c'était couru d'avance qu'on la perdrait! Gnôme contre BM ou Zündapp,cherchez l'erreur!
Œuf corse,tu as été ajourné ,comme on dit!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Attends, pars pas,cépafini! Tu es fâché-grave,le berlingue t'a lâchement lâché au mauvais moment! Va te falloir repayer un pas-sage et tout et toi ,tu as un budget aussi étroit que ton nouverture d'esprit! Faut rentrer au bercail, tu arrives à refaire tousser la Gnöme et te voilà parti vers le bureau en suivant un apprenti conducteur dans la voiture avec le moniteur; à un carre-four, l'apprenti prend peur et bloque les freins de la R8:tu arrives derrière, toujours fâché-grave et tu bloques aussi les freins ,la canebé s'encastre dans le cul de la R8 et tu te retrouves, encore fâché-plusse sur le capot-moteur de la caisse; résultat du jour: une R8 ruinée- grave ,une Gnôme qui ne fourchera jamais plus(putain de guerre!) et un napprenti motard ajourné ,un moniteur halluciné ,une caisse plusse une canebé dans le sac en deux minutes ,bonjour son bénef!
T u es repassé peu après, sur une 175 CZ quasi agricole mais qui, au moins, n'a pas callé! Tu as fait dans la gricole encore un pneu puisque avec les 120 000 francs(même pas 170 euros de maint'nant) tu as ach'té une 350Jawa qui disputait très fort la coupe de la griculture tarmo avec la CZ! O tempora,ô mores!
T u es repassé peu après, sur une 175 CZ quasi agricole mais qui, au moins, n'a pas callé! Tu as fait dans la gricole encore un pneu puisque avec les 120 000 francs(même pas 170 euros de maint'nant) tu as ach'té une 350Jawa qui disputait très fort la coupe de la griculture tarmo avec la CZ! O tempora,ô mores!
- Jean-marie50
cé marrant la cense-sure,j'avais employé un autre mot que ruinée,il commençait par enc..Il s'est retrouve''médiocre'' ,ça voulait pu rien dire,tu as donc changé en ''ruinée'' et là ,çépassé 'ttention à votre vocabulaire,les gars,big broveur vous lit!
Les Japs n'étaient pas encore arrivés en masse, les superbes CB 500 et 750 à 4 pots ont un peu plus tard démodé définitivement tout ce qui se faisait alors. Même BM ramait à l'époque.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Hé les gars! Zavez dérapés là !.....
Fallait contre braquer la b[s]anque[/s] bécane
Zetes hors sujet
un post tout neuf pour les vieux permis sans point ce serait bien
Fallait contre braquer la b[s]anque[/s] bécane
Zetes hors sujet
un post tout neuf pour les vieux permis sans point ce serait bien
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016