Jean-Marie change de moto
- Jean-marie50
Re: Jean-Marie change de moto
Ben,aujourd'hui ça s'rait bien:frais,voire froid avec un vent d'est qui refroidit bien la tmosfère ,mais sec! On irait manger une bonne galette chez nos zamis bretons à Felger puis on irait à Vitré ,toujours chez les chapeaux ronds déamburouler dans la vieille ville et boire une cervoise tiède dans un très vieux café pi on nirait voir les illuminassions de la Noëlle à Laval,la ville du palindrome et on rentrerait à padeure,gelés mais contents!
Pito et madame et la belle ricaine,on vous zattend,départ 11 zheures précises devant chez té!:super:
Pito et madame et la belle ricaine,on vous zattend,départ 11 zheures précises devant chez té!:super:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bah aujourd'hui j'che peux pas , j'ai piscine ! 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Pas gelé pour aller,départ après le caoua de 14h,une heure trente de route de jour,arrivé vers 17 h.30 au centre de Laval(oui,oui,la ville du palindrome!) garé en plein centre,petit tour à pied le long de la Mayenne,le cours d'eau qui partage la ville en deux puis balade ,toujours à pinces dans la vielle ville,le temps d'admirer quelques vieilles maisons à colombages(pas à colombins!) et le soir,il tombe,sans bruit! Voilà la nuit de suite et la ville s'illumine dans ce quartier ancien ,tu arrives sur la place de la Tremoille,toute illuminée ,un restau chicos qui fait bar aussi t'accueille pour un p'tit chocolat chaud!
Puis redescente vers le fleuve par la grande rue ,bordée de magasins chicosses et tout,restau ,chapelier(si!) et fromager ,la ville compte 50 000 habitants ,donc il y a la clientèle qu'il faut.Sur la place du centre,c'est Noël!l
Les arbres,les fontaines,les manèges et le pont resplendissent de milliers de leds multicolores,la Mayenne s'éclaire avec des jeux d'eaux et de lumières,c'est Versailles???
Très bel effort que Laval a fait là ,les visiteurs affluent pour venir voir les illuminations,tu dînes dans un bon restau et tu te tapes la route du retour dans le noir,tout bien néquipé pour ne pas avoir froid.Il fait frais mais sec,bien belle balade hivernale dans une ville bien sympa qui a su attirer plus de 5000 visiteurs pour le premier jour de la mise en lumières de la ville.Si le cœur t'en dit,ça dure jusqu'au 2 Janvier.Après,t'auras encore la nuit,le froid mais plus de loupiottes,alors zyva avant,tarmo!
Puis redescente vers le fleuve par la grande rue ,bordée de magasins chicosses et tout,restau ,chapelier(si!) et fromager ,la ville compte 50 000 habitants ,donc il y a la clientèle qu'il faut.Sur la place du centre,c'est Noël!l
Les arbres,les fontaines,les manèges et le pont resplendissent de milliers de leds multicolores,la Mayenne s'éclaire avec des jeux d'eaux et de lumières,c'est Versailles???
Très bel effort que Laval a fait là ,les visiteurs affluent pour venir voir les illuminations,tu dînes dans un bon restau et tu te tapes la route du retour dans le noir,tout bien néquipé pour ne pas avoir froid.Il fait frais mais sec,bien belle balade hivernale dans une ville bien sympa qui a su attirer plus de 5000 visiteurs pour le premier jour de la mise en lumières de la ville.Si le cœur t'en dit,ça dure jusqu'au 2 Janvier.Après,t'auras encore la nuit,le froid mais plus de loupiottes,alors zyva avant,tarmo!
Laval ça me fait rêver car c'est là ou j'ai récupéré mon dernier Kayak par un bel été très tôt le matin...allez en selles.....(ah...6 palindromes quand meme) 
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
Reçu l'Helibar aujourd'hui même ,j'attends le support GPS d'un jour à l'autre:les trucs commandés sur Interchose,en pays estranger (Gelbique et Hollande) arrivent bien plusse vite que les deux accessoires (couvre réservoir et Bagster et platine de top case Givi) commandés en France auprès de ton concess...Cherchez l'erreur!
Après, ces braves commerçants vitupèrent contre le E-commerce qui leur bouffent la laine(l'haleine?) sur le dos...Moins chers que dans le magasin et arrivés bien plusse vite ,il faudrait que chacun balaie devant sa ...vitrine!
Après, ces braves commerçants vitupèrent contre le E-commerce qui leur bouffent la laine(l'haleine?) sur le dos...Moins chers que dans le magasin et arrivés bien plusse vite ,il faudrait que chacun balaie devant sa ...vitrine!
une véritable impatience de jeune homme.... 
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
pas plus ,que l' on ne peut passer sous silence ,le fait que la 1200 GS soit enfin passée devant la RT ,en termes de ventes ,ces 3 dernières années , ce qui correspond précisément à la durée de la passion de JM pour Angèla.
l'oncle Sam a été très fort sur ce coup là , et a récupéré un ambassadeur de tout premier plan.
au point de donner l'envie à chacun d'entre nous de faire une virée virages à Vire où ailleurs , peu importe,
au guidon du 1300pan..
serais pas surpris que dans quelques mois ,honda soit obligé de relancer une petite production de sa GT!...
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Au crépuscule...tu veux dire un pied dans la tombe 
L'oncle Sam
je n'arrive plus Ă te suivre lĂ . 
L'oncle Sam
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
On sait que "l'amour dure 3 ans" !Eric-de-la-petite-mer a écrit : 3 dernières années , ce qui correspond précisément à la durée de la passion de JM pour Angèla.
Après Angela la Teutonne-qui-t'étonne, comment vas tu baptiser ta geisha Jean-Marie ? Yoko ? Kimiko ? ... Ou alors un prénom de Sumo ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Erreur de frappe je pense, ce devait être "San".Tv65 a écrit : L'oncle Sam je n'arrive plus à te suivre là .
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa