Jean-Marie change de moto

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Cyclotron

Re: Jean-Marie change de moto

Message par Cyclotron »

Hello JM, félicitations pour ton achat, bienvenue chez les panistes !
Je ne viens plus souvent sur le forum, je n'ai pas tout lu de ton sujet (15 pages, déjà !) mais pour une surprise, c'est une surprise, tant tu avais dit et répété dans le passé ne plus vouloir de moto lourde.
La Pan est une excellente machine, j'ai fait 60 000 kms Ă  son guidon, je sais de quoi je parle. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est d'ĂŞtre trop parfaite ; en un mot : de ne pas me faire assez "vibrer".
Longue route à toi et gaffe aux courants d'air en hiver : à moto, la protection n'est jamais que relative. A cette saison et l'âge avançant, j'apprécie le confort de mon SUV.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Cyclo!Content de te lire! Ce que tu dis est vrai :je n'aime toujours pas les motos lourdes!
Or la Pan est lourde: dilemme ! Trouver une GT qui protège bien st soye légère! La RT est indubitablement plus légère ,protège aussi bien sinon encore mieux mais...je ne suis pas arrivé à faire modifier la poignée de gaz pour la mettre à gauche.
La FJR est plus légère et protège plutôt bien mais elle reste un peu trop ''sport-Gt'' pour moi, alors que me restait-il?
Le concess Honda (que je connais bien et qui me connait bien) est à 800 mètres de chez moi, la Pan est une bonne GT, j'ai refranchi le pas, sachant que je ne pouvais pas tout avoir...
Puisque compromis il faut savoir faire, faisons donc la (bonne) part des choses: j'échange la légèreté contre le poids à condition d'avoir la protection avec!
Bien sûr un SUV mais là, ce n'est plus de moto qu'il s'agit...Si je peux encore retarder un chouïa l'horloge...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Retarde, retarde l'horloge JM ! Question santé, fragiles nous devenons mais il reste encore une bonne dizaine d'années de moto devant nous. Il suffit juste d'utiliser la Belle quand Dame Météo nous ouvre les bras.
Et puis, parlons amour : pour ma part, été comme hiver, il n'est pas un jour sans que je contemple au garage ma "toute rouge". . . La tienne est bleu, qu'importe, c'est pareil ! !

Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jean-marie50

Nous sommes parfaitement synchro,Cyclo!:super:
pierre_02

Message par pierre_02 »

Cyclotron a écrit :Question santé, fragiles nous devenons mais il reste encore une bonne dizaine d'années de moto devant nous.
Donc, beaucoup moins pour moi :pleur:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean-marie50

Allez Pierre,tu en as encore ,des zannées devant,avec ou sans moto,c'est la vie,la bonne,qui compte!:coucou:
Jean-marie50

Bon,aujourd'hui tu as niqué le larfeuille! ça t'arrive pas souvent c'te chose-là mais t'avais comme une envie de te faire plaisir! Alors zyva,tu t'es commandé un support de GPS ches Migsel en Gelbique et un rehausseur de guidon Helibar chez Bikes Parts and Things aux Bas Pays.
Avec toussa,ta Pan sera toute équipée pour rouler bieng et loing.
Tu attends encore la platine Givi ,ah,les ritals,jamais préssés! Et le couvre réservoir Bagster,ah ,les franssé,toujours désorganisés!
Sinon cet aprem,un petit 13° à peine,bien habillé et bien planqué derriere la bulle au pluhaut,tu es allé faire un p'tit tour pour rôder,bien plaisant et tout,pas froid ni rien,la zique dans les zesgourdes,cool ,man!
Hocquart-2tours

Message par Hocquart-2tours »

Te voilà équipé pour aller dans le Grand Sud :clindoeil:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Fran76

Message par Fran76 »

on pourrait se faire une hivernale normande....:innocent:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
pito