Prise 12 Volts pour brancher mon gps
Re: Prise 12 Volts pour brancher mon gps
J'ai branch? en 12V permanent pour pouvoir charger l'antenne GPS (qui est s?par? de mon Tel/GPS) quand je suis ? l'arr?t, loin de la moto. En roulant, je charge le Tel/GPS. Enfin quand j'en ai besoin.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Claudius, à chacun ses réticences. Les miennes, c'est de démonter le carénage, faire des trous, de passer des fils et en plus si on parle de problème d'assurance si l'installation ne semble pas correcte, alors moi, ma batterie, je la trouve nickel ! <br /><br />Y a deux jours, j'ai vu à Créteil, une Deauville 700 avec un autoradio et des fils qui courrait le long du réservoir. Un vrai travail de sagouin !
Fabrice, 61 ans, Deauville 700 noire 22000km, tout confort !
> Le vrai default de ton montage c'est que si il t'arrive un<br />> pépin quelconque ( je ne te le souhaite pas) tu sera<br />> chocolat avec ton assurance car il t'annonceront: <br />> " montage electrique non conforme" et se serviront<br />> de çà pour ne pas indemniser.<br /><br />Pour ne pas indemniser, l'assurance doit prouver que le montage électrique non conforme est la causse essentielle du pépin.<br />Autrement dit, si l'origine du pépin n'est pas électrique, ils ne pourront pas se prévaloir du montage non conforme pour refuser d'indemniser.<br /><br />Et ceci, sans même parler du fait que ce n'est parce que tu ne prends pas l'option Honda pour la prise 12V que le montage est obligatoirement considéré comme non conforme. Si c'est fait dans les règles de l'art, pas de soucis.<br />Heureusement, d'ailleurs. Imagine que l'assurance impose de faire la vidange chez un concess' Honda, ou de ne remplacer les pneus que par le même modèle que la première monte...<br />
Thierry, 59 ans, En qu?te d'une nouvelle monture
- Claudius_antiquus
euh, j'ai encore p?dal? dans la choucroute : en fait, apr?s v?rification, j'ai bien branch? ma prise ?tanche en direct surla batterie, pour pouvoir gonfler mes pneus ? l'arr?t. Mille excuses.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
je viens d'installer une prise ?galement, positionn?e dans le vide poches gauche. Je me suis raccord? au pr?-cablage d'origine (porte accessoires suppl?mentaires). Le tout est prot?g? par un fusible de 3A. Est-ce que je peux d'apr?s vous passer ? 5A ? Je n'ai rien d'autre raccord? sur ce circuit.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- Christian31
Tout d?pend de la puissance de l'appareil que tu vas raccorder. Avec 3A tu es limit? ? 36w, avec 5A tu passes ? 60w. Dans l'absolu rien ne t'emp?che de passer de 3 ? 5A...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Je pensais surtout au branchement d'un mini compresseur. J'en ai achet? un en magasin d'accessoires auto, mais la puissance ne figure nulle part sur l'appareil (ni sur la boite,ni sur la notice).Il fonctionne sur l'allume cigares de la voiture, mais pas sur la prise que je viens d'installer et me fait claquer le fusible 3A.
<br>Quelle est par ailleurs la puissance demand?e par un GPS ?
<br>Quelle est par ailleurs la puissance demand?e par un GPS ?
- Christian31
Ce style de mini compresseur ? une puissance d'environ 120w sous 12v soit un courant de 10A. Tu peux donc pr?voir un fusible de 15A. La puissance consomm?e par le GPS doit ?tre n?gligeable.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Fichtre, 10A ! Bon comme il n'y a aucun autre accessoire sur le circuit en question, je peux tenter. Normalement, le faisceau est calibr? pour supporter la puissance demand?e, je ne pense pas que Honda ait pr?vu des fils diff?rents selon les branchements. J'ai en d?pannage plusieurs fusibles, si je dois absolument utiliser le compresseur sur la prise moto je pourrai tenter. Maintenant que la prise est mont?e, c'est toujours mieux que si je n'en avais pas !
- Claudius_antiquus
sur la NTV en tous cas, ?a marche sans pb. Possible que ?a consomme pas mal, mais comme un ajustage de pression sur un pneu ne prend pas longtemps, on ne pompe pas grand chose sur la batterie. Je viens de regarder mon gonfleur : 6-10 A.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque