Question warning et clignotants
Question warning et clignotants
Bonjour Ă tous,
Voilà , sujet tout simple mais ô combien sécuritaire: lorsque les warning sont activés (et c'est souvent en région parisienne), si j'actionne le clignotant pour changer de file, il ne se passe rien, les warning restent prioritaires...
Sur une de mes anciennes, l'ajout d'un interrupteur pour faire warning me laissait cette possibilité. Je pense qu'au niveau sécurité cela serait bien mieux de fonctionner ainsi.
Quelqu'un s'est il déjà posé la question et a t il une solution ?
Merci pour vos réactions.
Voilà , sujet tout simple mais ô combien sécuritaire: lorsque les warning sont activés (et c'est souvent en région parisienne), si j'actionne le clignotant pour changer de file, il ne se passe rien, les warning restent prioritaires...
Sur une de mes anciennes, l'ajout d'un interrupteur pour faire warning me laissait cette possibilité. Je pense qu'au niveau sécurité cela serait bien mieux de fonctionner ainsi.
Quelqu'un s'est il déjà posé la question et a t il une solution ?
Merci pour vos réactions.
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Re: Question warning et clignotants
Que les warnings soient prioritaires sur les clignotants me semble logique puisque tu t'en sers pour signaler un danger.
Donc pas de solution Ă te proposer.
Donc pas de solution Ă te proposer.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
C'est pas faux
Salut,
Et normalement, ne doit-on pas être arrêté pour mettre les warnings ??
@+
Et normalement, ne doit-on pas être arrêté pour mettre les warnings ??
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Normalement oui, mais les remontées inter-files font partie du quotidien du banlieusard 
ben fait les remontées en ligne droite.
Pour les carrefours met toi du coté ou tu vas tourner au lieu de rester au milieux!
Pour les carrefours met toi du coté ou tu vas tourner au lieu de rester au milieux!
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Je parlais de changement de file, pour les carrefours ce n'est pas un problème.
Parce que tu veux passer d'un interfile a un autre interfile?
Je ne me souvenais pas que les routes de le RP etaient si larges
Je ne me souvenais pas que les routes de le RP etaient si larges
Et puis tu serais sans doute le seul parisien a mettre son clignotant pour changer de file
Ouh là Philippe, du calme ! Pepito aussi il utilisait son clignotant pour tourner quand il résidait en RP, donc on est au moins 2 : Denis et moi à utiliser ce put... de clignotant qui me ferait tant plaisir que les automobilistes utilisent à bon escient !
Pour l'interfilage, le principe de base c'est de se faire voir, donc feux de code allumé, ça c'est obligatoire, feux additionnels allumés si tu en as et warnings allumés en roulant. L'effet clignotement augmentant normalement le pouvoir de réception des automobilistes.
Oui, les warnings fonctionnent en roulant, même que sur les voitures récentes ils s'allument automatiquement en cas de freinage de détresse, bien avant l'arrêt.
Pour l'interfilage, le principe de base c'est de se faire voir, donc feux de code allumé, ça c'est obligatoire, feux additionnels allumés si tu en as et warnings allumés en roulant. L'effet clignotement augmentant normalement le pouvoir de réception des automobilistes.
Oui, les warnings fonctionnent en roulant, même que sur les voitures récentes ils s'allument automatiquement en cas de freinage de détresse, bien avant l'arrêt.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100