Versys 1000-double optiques

Chez Kawa, nous on connait la fameuse 1000 GTR, et la nouvelle 1400GTR, mais il y a aussi la 1000GTS, les ZZR, les 750...
Gg62

Versys 1000-double optiques

Message par Gg62 »

salut
j'ouvre ici pour répondre au cas ou la conversation se prolongerait .
en fouinant sur le net , en autre sur le forum kawa , je suis tombé sur cette discutions concernant le double optiques de la Versys .
alors il s'agit d'un module que l'on ajoute au deuxième phare qui est d'origine dédié au plein phare.
http://www.doubletronics.com/fr/
Se module réduit a 40% (de mémoire) la puissance d'éclairage de la deuxième ampoule pour avoir une puissance d'éclairage a peut près équivalente au code.
A savoir que le deuxième optique a son propre faisceau (= plein phare) , donc ça ne donnera pas la capacité l'éclairage d'un deuxième code.....
pour ma part , je trouve ça plus esthétique qu'efficace .....pour ce qui est d'être vu, j'allume les feux additionnels .
la X ninja est borgne , c'est vrai que c'est bizarre mais c'est ainsi .

Image
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Marc11

Re: Versys 1000-double optiques

Message par Marc11 »

:-/ Moué comme toi je suis sceptique sur l'intérêt réel de la transformation et me demande si c'est bien légal, la hauteur du faisceau de l'optique dédiée plein phare étant différente.
Même réduite de 40% elle risque d'éblouir les véhicules croisés.

La Cébéhef aussi a deux optiques, l'une dédiée aux feu de croisement et l'autre à celui de route. Objectivement ça n'éclaire pas terrible mais j'évite au max de rouler de nuit.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

Ben moi, je mets le contact et je démarre la moto ................. pis, les deux codes s'allument :super:

Bon, c'est pas une kawa :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Cuistax

Message par Cuistax »

Je trouve particulièrement disgracieux l'éclairage borgne de certaines motos
La solution proposée par doubletronics est intéressante, cependant je ne suis pas certain du rendu final.
N'y a-t-il donc pas d'accessoiriste qui propose un bloc phare symétrique adaptable ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Les KAWASAKI »