sifflement sur deauville 650
Re: sifflement sur deauville 650
Voici le genre de bruit qu'un compteur fait quand il couine, écoute à partir de 0.5 secondes est ferme les yeux. Bruit
Désolé c'est le seul bruit que j'ai trouvé qui s'en approche du plus:-D.
Désolé c'est le seul bruit que j'ai trouvé qui s'en approche du plus:-D.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bonsoir,
même problème que Denis03, ce matin au bout de 7km ce bruit qui vient de l'avant sous le réservoir, genre couinement, pièce qui tourne et qui se grippe (je pensais à la pompe à eau mais le bruit est plus haut, pompe à essence mais pas à l'endroit d'où provient le bruit). Aucun rapport avec le régime moteur mais qui sous les 40km/h disparaît...
Si quelqu'un trouvé...
Merci pour vos partages.
Merci aux modos pour ce site qui est vraiment une mine d'or
.
VVVVvvv Ă tous
JV
même problème que Denis03, ce matin au bout de 7km ce bruit qui vient de l'avant sous le réservoir, genre couinement, pièce qui tourne et qui se grippe (je pensais à la pompe à eau mais le bruit est plus haut, pompe à essence mais pas à l'endroit d'où provient le bruit). Aucun rapport avec le régime moteur mais qui sous les 40km/h disparaît...
Si quelqu'un trouvé...
Merci pour vos partages.
Merci aux modos pour ce site qui est vraiment une mine d'or
VVVVvvv Ă tous
JV
Anonyme, 47 ans, Les freins c'est pour les lâches! Jamais plus vite qu'à fond
Tu parles de 40 km/h. Est ce que ça veut dire que le bruit n'est dépendant que de la vitesse, et non du régime de rotation du moteur ?
Dans ce cas, la pompe à eau (à laquelle j'aurais pensé volontiers), est à écarter, et c'est un élément rotatif de la partie cycle qui est à incriminer ( et la thèse du câble de compteur peut alors se concevoir).
Quand à la localisation des bruits, du fait du montage rigide de tous les organes, le réservoir est souvent une formidable caisse de résonance. Méfions nous donc de cette conductivité qui est souvent trompeuse.
Dans ce cas, la pompe à eau (à laquelle j'aurais pensé volontiers), est à écarter, et c'est un élément rotatif de la partie cycle qui est à incriminer ( et la thèse du câble de compteur peut alors se concevoir).
Quand à la localisation des bruits, du fait du montage rigide de tous les organes, le réservoir est souvent une formidable caisse de résonance. Méfions nous donc de cette conductivité qui est souvent trompeuse.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
J'en profite pour remercier Patrice du 31.Il m'avait indiquer que mon problème venait du cable du compteur .Je l'ai démonté puis graissé,ainsi qu 'un coup de w40 dans le boitier du tableau de bord .Depuis le bruit a disparu. Pourvu que ça dure.
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
Bonjour. Je vais explorer cette piste...car j'ai le même problème avec un bruit similaire. Je passerai confirmer ou pas une fois démonté. Merci à tous.
Bye
Jovilli
Bye
Jovilli
Ca peut expliquer le fait que tu entends le bruit assez haut, conduit par le cable.

Michel 69 ans
Bonjour. Après démontage et traitement à l'huile, le bruit a disparu...et dire que je pensais à la pompe à eau...mieux vaut se renseigner avant de bricoler!
Bye
Bye
Salut,
Je ne suis pas certain que lubrifier la transmission de compteur avec de l'huile soit le top...Je pense plus à une graisse pas trop épaisse (ou trop collante).
@+
Je ne suis pas certain que lubrifier la transmission de compteur avec de l'huile soit le top...Je pense plus à une graisse pas trop épaisse (ou trop collante).
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...