Les remorques porte-moto(s)

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Fran76

Re: Les remorques porte-moto(s)

Message par Fran76 »

ingenieux en tout cas....:super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Roca-Jacques

Message par Roca-Jacques »

oui PAN AGILE c'est un bon compromis !

Perso je suis en train de faire quasi le même concept : côté chargement un bloque-roue monté sur galets et guidé par deux rails pour aller et venir le long du plateau.

J'ai commencé l'hiver dernier, mais comme j'avais des fabrications d'autres modèles à faire..... Et puis je n'y croyais pas trop à ce concept, car trop coûteux, mais en rencontrant cet été des goldwingueurs, et autres grosses mémères, j'ai réalisé que ce genre de clientèle désirait un chargement en se sentant en totale sécurité : pas de moteur en marche ! pas assis dessus ! rien à enjamber que... regarder faire !! et que le budget était secondaire !!

Ainsi que les marchands de remorques étaient d'accord, enfin deux de mon coin. Leur maître mot : les motards aisés vont acheter en "magasin", le bon coin ou les forums sont pour les fauchés qui cherchent la bonne affaire pour fabriquer une remorque à pas cher.

Perso, je ne les croyais pas mais la réalité du terrain fait que... J'ai plus de clients qui proviennent de chez eux que de mes annonces du bon coin ; j'ai abandonné les forums sauf comme ici oû je reçois un message d'alerte et je réponds toujours.

Fermons la parenthèse et revenons au plateau porte-moto qui s’appelle SKATE BOARD (eh oui, la planche à roulettes). Contrairement à la vidéo, il s'agit d'une remorque plateau et non d'un "kit" et quelques différences comme pas de rampe à mettre à l’arrière, pas de moteur pour la montée, et rien à monter comme sur la vidéo la "marche" entre le sol et le plancher, dans mon concept on ne touche pas à la moto on regarde faire télécommande à la main. Les photos sont classées secret défense :rigol: exclusivité revendeurs qui veulent leur "marge" car eux reçoivent et dirigent le client vers mon produit.

Pour le moment le dossier est Ă  la DRIRE pour la carte grise en 750 kg c'est un produit pour le printemps 2017.
Philippe, 64 ans,
Fran76

Message par Fran76 »

ça peut aider...utile.....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Marc11

Message par Marc11 »

Roca-Jacques a écrit : les motards aisés vont acheter en "magasin", le bon coin ou les forums sont pour les fauchés qui cherchent la bonne affaire pour fabriquer une remorque à pas cher.

Perso, je ne les croyais pas mais la réalité du terrain fait que... J'ai plus de clients qui proviennent de chez eux que de mes annonces du bon coin ; j'ai abandonné les forums sauf comme ici où je reçois un message d'alerte et je réponds toujours.
:coucou: Sur les forums GT comme celui ci il n'y a pas que des fauchés bricolos par nécessité.

Tes interventions de pro compétent et empathique et ton esprit "motard" sont appréciés, et si j'en avais les moyens nul doute que je fasse appel à toi.

Ce fil aura certainement fait cogiter des motards plus tout jeunes : pourquoi s'enquiquiner avec des kilomètres de liaison sans intérêt qui font vieillir la moto et sont soumis aux aléas climatiques alors qu'on peut traîner confortablement le brélon pour rejoindre le terrain de jeu ... En emportant tout le nécessaire au bonheur de la SdS ?

Je m'inspire un peu de ce que tu fais, certaines réalisations d'amateurs ne sont pas à rejeter non plus "small is beautiful".
Mon système de relevage (cric à vis sans fin) validé après essai me sera revenu à 3 euros négociés dans un vide grenier. La montée/descente se fait en qques secondes avec une simple perceuse autonome ni/cd 12 volts !

... :ola: Ayé j'ai terminé usinage et soudures et content je suis ! Tout fonctionne comme ou mieux que prévu.
J'ai pesé le bouzin : pour l'instant 85 kg sachant que j'ai surdimensionné tout mon travail, les équerres supportant le train roulant sont en fer plat de 8 et 10 mm soudé à l'électrode de 4 ...
Il me reste à adapter des gardes boue, et une plate forme sur le châssis = des lames de terrasse en pin Douglas étuvé je pense. Terminé je devrais être dans les 110 kg.

Encore un petit peu de travail et je vous poste une vidéo de démonstration.
Si pas d'objection de la modération (Philippe ?) j'ouvrirai pour ça un nouveau fil. :-)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Roca-Jacques

Oui cela serait bien, une vidéo, mais j'avoue que je ne sais si le site le permet ?
Côté photos on ne peut en mettre qu'une par message

Pour en revenir aux statistiques, je voulais dire ou plutôt faire passer un message qui me vient de mes fournisseurs : un jours ils étaient 3 à ma table, pourtant 3 commerciaux et concurrents qui me vendent des fournitures comme les essieux, les poignées et autre composants et l'un d'eux à fait cette fameuse réflexion : les fauchés vont sur les forums et le bon coin, et les aisés vont acheter un porte-moto au salon de la moto. Ce sont des pros de la vente et pourtant je ne le croyait pas sur le coup. Quelques années ont passé et j'ai fais la connaissance de deux concess de remorque ou plutôt ce sont eux qui sont venus frapper à ma porte. Depuis je vois bien que ce commercial avait raison : les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Je mets mes remorques en vente sur le bon coin une fois finies et quasi jamais de coup de tel. Encore la dernière vendue : rien sur le bon coin et vendue plus cher en concession.

Comment expliques-tu ça Marc11 ?

Encore une parole de commercial qui vend de la remorque : "le client à besoin d’être rassuré".
Je ne suis pas doué pour le commerce.
Philippe, 64 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Je mets mes remorques en vente sur le bon coin une fois finies et quasi jamais de coup de tel. Encore la dernière vendue : rien sur le bon coin et vendue plus cher en concession.

Comment expliques-tu ça Marc11 ?

Encore une parole de commercial qui vend de la remorque : "le client à besoin d’être rassuré".
Je ne suis pas doué pour le commerce.

:-) Mais si !

En intervenant ici et démontrant ton sérieux tu ne perds pas ton temps et te crées un capital sympathie ; le monde moto est petit et ça fonctionne beaucoup au "bouche à oreille", vois les fabricants de selles confort.

Ceux qui te contactent auront pitète lu ce fil sans intervenir ici ni se réclamer de Moto GT.

Roca-Jacques

En intervenant ici et démontrant ton sérieux tu ne perds pas ton temps et te crées un capital sympathie

coté sérieux j’espère l'avoir prouvé depuis 2006, au fil des forums tu me diras y'en a pas des foules, le premier ce fut gsx r le forum, car je suis un fan et voisin du SERT et je roule en GEX lol

moto piste, je devais faire un bon modèle avec mon stand up car j'ai été copier par un kawiste ou j'ai retrouvé ces photos de sa construction dans un forum par hasard mais il faisait ma pub et avouait ne pas pouvoir l'acheter, alors il a fait tout à la main enfin meuleuse la ou je faisait découper au laser la tôle...

les forum hayabusa et goldwing cela c'est moins bien passé car les modérateurs ne souhaitent pas d'intervention de constructeur seulement d'utilisateur étant persuadé que je venais y faire ma pub

pourtant mon copain d'école qui roule en gold m'a fait voir un passage du forum ou un goldwingueur avait mis en ligne une de mes remorque avec une PAN et demandait qui connaissait ENTRAGRI CONCEPT un motard nomé LEDRU Philippe constructeur il avait pas mal de renseignements, mais personne ne lui a répondu.

et la, ce week end je decouvre mes photos de 2010 sur un forum nommé USINAGE ......en fouillant le net, au hasard de google.........

et ici ! voila ai fait le tour !

Image
Philippe, 64 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

En général les modos n'aiment pas les pros masqués qui font leur pub en se prétendant utilisateur lambda.
On a eu ici un vendeur de remorques particulièrement ch.... et têtu, banni depuis.

Un pro qui ne se cache pas et participe en donnant de bons conseils est bienvenu je crois.
C'est un bel hommage que d'être plagié mais juré je ne t'ai rien pompé, mon système de bascule est original et imposé par les deux éléments dont je disposais, châssis et essieu.
Je devrais m'en tirer pour 20 euros de boulonnerie, 10 de peinture et les baguettes de soudure !
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Ton cas est très particulier Philippe. Je me rappelle tout d'abord que tu t'étais clairement présenté lors de ton arrivée et que tu venais chercher du conseil et non des clients. De fait, ton travail a suscité ici un vrai intérêt et il y a eu de nombreuses interventions passionnées. La longueur de ton post, qui en est à 28 pages écran, montre que tu n'es pas un météore qui vient poser une affiche sur la vitrine et disparaît définitivement mais un passionné et d'abord un motard qui vient discuter, enrichit le forum et témoigne d'une vraie compétence tant sur le plan technique que sur le plan légal, et d'une expérience qu'on voit progresser d'une année à l'autre. Tant mieux si nous avons pu contribuer un peu à ton évolution. Quand on voit ton catalogue officiel et toutes tes réalisations uniques, on ne peut qu'être admiratif à propos de ta capacité à écouter le client et à multiplier les solutions techniques originales.

Je trouve pour ma part que c'est une excellente démarche que d'être à l'écoute des futurs utilisateurs. Quel dommage que Honda et BMW n'en fassent pas autant.

Si j'avais les sous, je te commanderais moi-aussi une remorque, surtout si c'est moins cher sur le coincoin. Pour beaucoup d'entre nous, la remorque idéale sait à la fois transporter un canapé, emporter les rebuts à la déchetterie, acheter des panneaux de contreplaqué et porter la moto. Je vois qu'une de tes remorques est actuellement en vente sur le coincoin, tout à fait dans cet esprit là : une remorque qui en remplace 2 et je gagne de la place dans mon hangar.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
pito

Message par pito »

Bonne trouvaille Gilles, ça me plait bien cette moto-rampe. :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »