MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Tv65

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Tv65 »

Tu noteras Thierry que malgré ta pub, personne ici ne franchit le pas en achetant une Moto Guzzi...:-/
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Papivroum

Message par Papivroum »

on attend que, lassé de tant d'amour, il donne la sienne:-D
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Motoguzz09

Message par Motoguzz09 »

Y a de plus en plus de Guzzi sur mon département ;la raison ?: un concessionnaire sérieux
Après ,à l'usage ,ce sont des bécanes attachantes avec un entretien dans la norme.
J'ai ma Norge depuis 6 ans ,je ne m'en lasse pas
Gégé, 73 ans, ex Dov de 99; Moto Guzzi Norge grigio 2S 2010 , 27 000km
Momo40

Message par Momo40 »

Tv65 a écrit :Tu noteras Thierry que malgré ta pub, personne ici ne franchit le pas en achetant une Moto Guzzi...
Ils ont raison, sinon, nous n'aurions pas des motos Ă  part (je ne fais pas de pub,mais j'en ai marre de lire des posts qui ne concernent pratiquement que les japonaises) :clindoeil:

Papy : Le jour oĂą je la donnerai, mets ton casque, car il pleuvra des camions :rigol: :-D

Gégé : Content pour toi si tu as un concess sérieux.
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Salut tout l'monde :coucou:

Cela fait un peu plus de 3 mois que je n'ai rien dit, alors, pour pas enterré le sujet, me revoilà :-D

La Guzz fait une cure de garage, elle sort de moins en moins :pleur: C'est pas qu'elle ne veuille pas, c'est moi qui devient casanier 8-)

Seulement 1500 bornes d'effectuer depuis ma dernière apparition :innocent: Alors, cet après-midi, je l'ai sortie un peu, surtout pour faire le plein. J'avais fait 430 bornes et roulais depuis 70 bornes sur la réserve. J'ai mis 28 litres, restait donc 4, de quoi approcher les 500 bornes avant de tomber en panne sèche (quand j'dis "tomber" c'est une image, hein ! :rigol:)
ça fait quand même une consommation importante, mais je n'ai pas pris cette moto pour faire des économies :siffl:

J'aurai à faire la révision des 30 000 après la BDS de pâques, à moins que .......... :-/

En attendant, tout va bien. Pourvu que ça dure ! :-D

Momo40

Message par Momo40 »

Ben me r'voilĂ  ! :-D

C'est vrai que j'étais un peu absent depuis la BDS .......... :siffl: Non, non, c'est pas à cause d'une panne de la Guzz, mais d'une panne du pilote, puis de la passagère :-(

Bon, ma panne était de courte durée, due au pollens extra agressifs 8-) Pour Heike, c'est plus ennuyeux, elle ne supporte plus la moto à cause de ses jambes :pleur: C'est pô facile de regarder la belle et gracieuse Claudia dans le garage :pleur2:

Donc, guère plus de 30 000 km, après 2 ans et 5 mois de vie commune. Sinon, je suis désolé de vous annoncer que .................... la moto va de mieux en mieux :-D Elle consomme moins, est plus agréable à [s]conduire[/s] piloter, qu'au début et me procure toujours autant de plaisir à chaque balade, aussi courte soit-elle :-)

Un petit hic, quand même, le frein arrière tient péniblement les 18 000 km, alors que le frein avant semble neuf :-/ Cela vient sûrement de ma façon de rouler (ou conduire, piloter, ....). C'est vrai que l'on adore la montagne et nous allons souvent faire les petites routes, voire les petits chemins du Pays Basque, d'où l'utilisation du frein arrière en duo, bien plus confortable pour Heike que lorsque je freine de l'avant (ou lorsque je rétrograde trop rapidement ........ :siffl:)

Mes derniers réglages me permettent de rouler en duo à 90 en 6ème, sans à-coups et avec une relance ou reprise confortable. Est-ce vraiment dû aux réglages (culbuteurs/synchro) ou tout simplement à l'approche de la fin du rodage ? :-/

En attendant d'en savoir plus, je continu ce rodage, sans fin, avec toujours autant de plaisir :oui:

Ah, une dernière chose : Les pneus sont toujours des Bridgestone A40, mais je pense en changer, car j'ai de plus en plus de sensations de glisse, même par temps sec et sur route propre ............. Pouvez-pas mettre plus de gomme sur les côtés Mr Bridgestone ? :grr:
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Dis donc,le Mo,si,dans ton garage,y a comme une Stelvio qui sert pas,on veut bien te la prendre et comme on est sympa,on vient mĂŞme la chercher!!!!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Elle n'est ni à vendre, ni à donner, mais tu le savais déjà Jean-marie :-D

Tiens, y a la ministre de la sécurité routière qui m'a piqué ma moto 8-)

Image
Arsn16

Message par Arsn16 »

c'est quoi ce temps Ă  Biarritz :impassib:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Momo40

Message par Momo40 »

C'était en mars dernier :clindoeil:

Et ce Twin, il va bien ? :innocent: