Annonce R1200RT 2010 Vous en pensez quoi ???
Re: Annonce R1200RT 2010 Vous en pensez quoi ???
Pour ma part, j'en ai eu une, et je ne considère pas cette moto comme "reine des GT".
Son prix et son aura sont les résultats d'un très bon service marketing, auquel j'ai succombé.
Je le rappelle, je me suis emmerdé à son guidon....
Mais elle reste une bonne moto, mais pas meilleure, juste différente.
Son prix et son aura sont les résultats d'un très bon service marketing, auquel j'ai succombé.
Je le rappelle, je me suis emmerdé à son guidon....
Mais elle reste une bonne moto, mais pas meilleure, juste différente.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Vous oubliez une chose les gars, c'est qu'Olivier il en a envie ! C'est tout bĂŞte mais il la veut sa 12 RT ! 
Alors laissez le faire sa bêtise... Non, je déconne. Une 12 RT c'est quand même la reine des GT pour beaucoup, pas pour moi, pas pour Kiki, pas pour Oanh et pour d'autres non plus. Mais, on en croise quand même pas mal sur les routes.
Alors moi je dis que pour cette annonce à 76 Mkms, et bien c'est pas mal. C'est une moto qui a été entretenue (à vérifier bien sûr) à un tarif abordable.
Si les kms te font peur, la 12 RT de Moto&Loisirs a fait plus de 200 Mkms alors tu as de la marge.
Et puis dépêche toi d'en acheter une Olivier, qu'on aille se balader ensemble dans le coin.
Alors laissez le faire sa bêtise... Non, je déconne. Une 12 RT c'est quand même la reine des GT pour beaucoup, pas pour moi, pas pour Kiki, pas pour Oanh et pour d'autres non plus. Mais, on en croise quand même pas mal sur les routes.
Alors moi je dis que pour cette annonce à 76 Mkms, et bien c'est pas mal. C'est une moto qui a été entretenue (à vérifier bien sûr) à un tarif abordable.
Si les kms te font peur, la 12 RT de Moto&Loisirs a fait plus de 200 Mkms alors tu as de la marge.
Et puis dépêche toi d'en acheter une Olivier, qu'on aille se balader ensemble dans le coin.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Sur le plan machine, tu ne seras pas decus coté protection, tenu de route, bagage, consommation, poids etc...
C'est une excellent moto, d'ailleurs, regarde autour de toi,,elles sont nombreuses, les rt et leur derives.
C'est sur le plan fiablité et entretien que ca peche.
Es tu pret, par exemple de mettre 1,4k Eu pour remplacer un embrayage ?
A noter que sur ce plan lĂ , que les liquides ont un embrayage a bain d'huile,,comme les japs.
Qu'as tu actuellement comme moto ?
C'est une excellent moto, d'ailleurs, regarde autour de toi,,elles sont nombreuses, les rt et leur derives.
C'est sur le plan fiablité et entretien que ca peche.
Es tu pret, par exemple de mettre 1,4k Eu pour remplacer un embrayage ?
A noter que sur ce plan lĂ , que les liquides ont un embrayage a bain d'huile,,comme les japs.
Qu'as tu actuellement comme moto ?
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Je suis passé chez béhème (ouais) en 2010, après une Deauville et je ne le regrette pas.
Je suis cependant resté au modèle précédent, la 1150RT avec une 2003 puis une 2004.
Ce serait à refaire, je passerais peut-être à la génération suivante, mais surement pas une LC, trop sophistiquée et donc moins fiable à mon avis.
Le kilométrage n'est pas énorme, j'ai gardé la précédente 130.000 km et aurais pu la garder encore en reconditionnant les amortisseurs.
Les entretiens chez un mécanicien indépendant ne sont pas très chers : en moyenne 250€ tous les 10.000 km.
Je suis cependant resté au modèle précédent, la 1150RT avec une 2003 puis une 2004.
Ce serait à refaire, je passerais peut-être à la génération suivante, mais surement pas une LC, trop sophistiquée et donc moins fiable à mon avis.
Le kilométrage n'est pas énorme, j'ai gardé la précédente 130.000 km et aurais pu la garder encore en reconditionnant les amortisseurs.
Les entretiens chez un mécanicien indépendant ne sont pas très chers : en moyenne 250€ tous les 10.000 km.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ma 850 vient de passer les 110 000km (acheté à 2000km ok...)
Donc acheter une BM à ce kilométrage si bien suivi, aucun problème.
Donc acheter une BM à ce kilométrage si bien suivi, aucun problème.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Jean-marie50
Arsn:je t'en connais une (que j'ai failli moi-même acheter!) de 2011,40000kilomètres,garantie 6 mois,chez un conces BM ,si cela t'intéresse,je te donne les coordonnées,passe-moi un MP si tu veux.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
@ TV 65
ce n'est pas faux, mais je viens de faire le tour de la concurrence
...
@ Pito, alors là toi tu as cerné le grand malade que je suis
:rigol: 
même mon épouse est contente de savoir que tu es à 20 bornes de la maison et dans un an elle va me le reprocher lol:wacko:
@ AC91220 oui jsuis au courant du coût prohibitif de l'entretien, je roulais HD avant...
pour le moment c'est plutôt Kickers et Géox (en gros jsuis piétoniste).
@ Cuistax oui j'ai déjà le mécanicien indépendant, équipé et BMiste
je pense qu'une machine entretenue peut me faire quelques années...
@ Jean-Marie MP,
A tous les intervenants, merci de partager vos points de vue, vos expériences positives ou négatives, je vais avoir matière à réflexion maintenant...
:super2:
@ Pito, alors là toi tu as cerné le grand malade que je suis
même mon épouse est contente de savoir que tu es à 20 bornes de la maison et dans un an elle va me le reprocher lol:wacko:
@ AC91220 oui jsuis au courant du coût prohibitif de l'entretien, je roulais HD avant...
@ Cuistax oui j'ai déjà le mécanicien indépendant, équipé et BMiste
@ Jean-Marie MP,
A tous les intervenants, merci de partager vos points de vue, vos expériences positives ou négatives, je vais avoir matière à réflexion maintenant...
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Bonsoir Olivier,
Après 40 années chez les japonais, je suis passé teuton depuis 2013.
D'abord le même modèle que celle que tu vises (28 000 km en 3 ans) et maintenant en LC.
Que du bonheur. C'est la machine que je cherchais pour rouler en duo.
L'entretien est pas plus cher que chez Ho..a et jamais eu de problème.
La Gironde n'est pas loin et le plaisir de vous rendre une petite visite toi et Pito
Après 40 années chez les japonais, je suis passé teuton depuis 2013.
D'abord le même modèle que celle que tu vises (28 000 km en 3 ans) et maintenant en LC.
Que du bonheur. C'est la machine que je cherchais pour rouler en duo.
L'entretien est pas plus cher que chez Ho..a et jamais eu de problème.
La Gironde n'est pas loin et le plaisir de vous rendre une petite visite toi et Pito
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
avec plaisir Bicou merci
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Et les Landes non plus !Bicou33 a écrit :... La Gironde n'est pas loin et...
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km