New kid on the block... Moteur !

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Marc11

Re: New kid on the block... Moteur !

Message par Marc11 »

:-) Si elle est restée longtemps sans tourner tu as intérêt à changer tous les fluides (refroidissement, freins, huile moteur), les filtres essence et huile, crépine robinet et même à vidanger/rincer le réservoir.
C'est pas grand chose et ça peut t'éviter bien des emmerdes ultérieurs.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Zavant

Message par Zavant »

pour les rehausses de guidon tu trouveras de nombreuses discussions sur le forum.
La majorité de ceux qui ont posé des rehausses qui reculent également le guidon est plutôt satisfaite.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:+1: avec Marc et Zavant,
Zypo a écrit :rehausser le guidon de 3 mètres et le rapprocher de 2 !.
tes peut-ĂŞtre pas grand mais t'Ă  les bras longs :rigol:
En plus des fluides vérifie ta pompe (prévoir le joint), j'ai lu quelque part qu'un des membres du forum avait retrouvé sa pompe sans ailettes car le liquide de refroidissement les avait dissoute. Certains liquides ne conviennent pas pour l’alu.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Dan40

Message par Dan40 »

Bienvenue Francis sur le forum:coucou: et bonne route avec la Deauville.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Adams51

Message par Adams51 »

bienvenu Francis et bonne route avec ta dov!
Damien, 42 ans, honda deauville 650 1999
Stefanodimecanic

Message par Stefanodimecanic »

Zypo a écrit :Bonsoir, voilà, c'est officiel, je suis propriétaire de la Deauville... et première frayeur !!!! dans les embouteillages mon voyant de température s'est allumé... aaaaaarrrrgggghhhhh !!!!!! Vite je coupe tout... OUF !!! Quelques minutes plus tard je repars et... plus rien... Va comprendre ! Donc refroidissement à contrôler en commençant...
J'ai trouvé une selle non creusée pour remplacer la mienne.
Si tu veux acheter celle qui a été creusée contacte moi en mp ; ça pourrait t'éviter de payer pour faire creuser la tienne et pouvoir la remettre plus tard si tu souhaites revendre. Je te ferai un prix motard mais il faudra envisager de changer la housse qui est usée.
V
Patrice
Patrice, 67 ans, Tout ce qui se visse se dévisse ! Deauville 650 RC47A
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou:envoi lui ton message en mp
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
tilt_s

Message par tilt_s »

Binvenue Zypo :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Zypo, c'est un joli sobriquet . :-D:-D:-D:-D
Zypo a écrit :Bonsoir, voilà, c'est officiel, je suis propriétaire de la Deauville... et première frayeur !!!! dans les embouteillages mon voyant de température s'est allumé... aaaaaarrrrgggghhhhh !!!!!! Vite je coupe tout... OUF !!! Quelques minutes plus tard je repars et... plus rien... Va comprendre ! Donc refroidissement à contrôler en commençant...
As tu entendu le ventilateur se mettre en route ? Il est vrai qu'il est Ă  peine audible. :oui: :oui: :oui:

Dans tous les cas, il faut en premier lieu, vérifier que le ventilateur peut tourner librement.
Il arrive que quelques gravillons accumulés dans le diffuseur d'air, le bloquent .
Pour cela, depuis le côté gauche de la moto, tu passes la main derrière le radiateur pour atteindre les palles du ventilo, et tu essayes de le faire tourner. Il doit être parfaitement libre.
Deuxièmement, en shuntant le mano contact, tu contrôles, que le moto ventilateur fonctionne .
Si tout est OK, il ne reste plus qu'à incriminer un radiateur entartré.
De toute façon, si tu n'as pas le suivi de l'entretien, il vaut mieux remplacer tous les fluides.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zypo

Message par Zypo »

Salut à tous et merci pour vos réponses,
mon problème de chauffe ne s'est pas reproduit, j'ai mis ça sur un coup de "calgon madame denise", et la moto tourne comme une horloge... enfin j'ai quand même remplacé la batterie et le régulateur tous deux défaillants !
Déjà à 39000 kms (achetée à 36500 kms) en 1 mois et des poussières, c'est un vrai plaisir ! Quelques améliorations telles que un top case Coocase 48L, réhausseur/rapprocheur de guidon et la bulle haute made in England qui devrait arriver dans quelques jours et je me suis fabriqué une selle creusée/confort bultex perso pour encore améliorer la sauce !!! Je deviens accro à cette bécane !
je posterai des photos des modifs ce weekend... Vivement la retraite que j'aille me faire un petit tour d'Europe !!!
Francis, 66 ans, Francis, roule toujours en Deauville 650
Zavant

Message par Zavant »

Tilts a écrit :Dans tous les cas, il faut en premier lieu, vérifier que le ventilateur peut tourner librement.
Il arrive que quelques gravillons accumulés dans le diffuseur d'air, le bloquent .
Pour cela, depuis le côté gauche de la moto, tu passes la main derrière le radiateur pour atteindre les palles du ventilo, et tu essayes de le faire tourner. Il doit être parfaitement libre.
Il peut même arriver qu'un petit gravillon coincé dans le ventilateur vienne percer le réservoir (vécu):pleur:
Personnellement je recommande vivement le prolongateur de garde boue qui évite les projections de gravillons (et d'eau sous la pluie):oui:[img size=50]http://moto-gt.fr/forum/image/forum087274_L.jpg[/img]
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »