Deauville enfin !
Re: Deauville enfin !
Il y a des adaptables et les origines , chez Honda c'est 266 euros et les adaptables c'est moitié prix. Pour en avoir fait les frais , l'adaptable m'a laché au bout de deux ans;du coup j'ai acheté un d'origine .Attention ces betes là c'est fragile. Il y en a un à vendre sur lbc qui apparemment est d'origine vu sa référence pour 50 euros et neuf .A toi de voir .
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
- Stefanodimecanic
Merci ! Je n'avais pas vraiment pensé au coin coin.
Commande passée à un gars du nord pour 37 roros livrée.
Pièce neuve qu'il a dit.
Commande passée à un gars du nord pour 37 roros livrée.
Pièce neuve qu'il a dit.
Patrice, 67 ans, Tout ce qui se visse se dévisse ! Deauville 650 RC47A
- Stefanodimecanic
Régulateur reçu et monté ce jour. Effectivement il a l'air tout neuf.
Tension aux bornes batterie chargée : 12,6 volts à l'arrêt. 14,5 volts en marche. OK pour moi. Il faudrait peut-être tester la résistance au connecteur du stator de l'alternateur mais j'ai un peu la flemme de démonter encore réservoir et carénage pour le trouver.
Cause de la panne selon moi : le régulateur était monté connecteur en haut, cosse de masse entre le régulateur et la platine avec une seule vis. Bref il a pris l'eau et il a dû chauffer.
Je l'ai remonté connecteur en bas, avec deux vis dont l'une reprend la masse. De plus j'ai mis de la pâte thermique pour microprocesseur entre le régulateur et la platine de fixation pour assurer le refroidissement de ce côté-là . En effet la fonderie a ailettes dépasse un peu. Merci de me confirmer que j'ai bien monté. Photo en sus si possible.
@+
V
Patrice
Tension aux bornes batterie chargée : 12,6 volts à l'arrêt. 14,5 volts en marche. OK pour moi. Il faudrait peut-être tester la résistance au connecteur du stator de l'alternateur mais j'ai un peu la flemme de démonter encore réservoir et carénage pour le trouver.
Cause de la panne selon moi : le régulateur était monté connecteur en haut, cosse de masse entre le régulateur et la platine avec une seule vis. Bref il a pris l'eau et il a dû chauffer.
Je l'ai remonté connecteur en bas, avec deux vis dont l'une reprend la masse. De plus j'ai mis de la pâte thermique pour microprocesseur entre le régulateur et la platine de fixation pour assurer le refroidissement de ce côté-là . En effet la fonderie a ailettes dépasse un peu. Merci de me confirmer que j'ai bien monté. Photo en sus si possible.
@+
V
Patrice
-
Maverick15
salut et bonne route 
Bruno, 58 ans, mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
- Stefanodimecanic
Bon ben la remise en état avance bien.
Toutes les vidanges sont faites, filtres aussi et joints spi de mĂŞme.
Cerise sur le gâteau j'ai trouvé une selle non creusée.
Il me reste la peinture mais avec le temps qu'il fait je vais devoir patienter : 14 degrés dans le garage et forte humidité avec la pluie des ces derniers jours c'est pas bon.
Après ca elle sera comme neuve ... ou presque.
Photo Ă suivre mais depuis la tablette je n'ai pas la bonne taille, trop grande.
Toutes les vidanges sont faites, filtres aussi et joints spi de mĂŞme.
Cerise sur le gâteau j'ai trouvé une selle non creusée.
Il me reste la peinture mais avec le temps qu'il fait je vais devoir patienter : 14 degrés dans le garage et forte humidité avec la pluie des ces derniers jours c'est pas bon.
Après ca elle sera comme neuve ... ou presque.
Photo Ă suivre mais depuis la tablette je n'ai pas la bonne taille, trop grande.
- Stefanodimecanic
Bonjour Ă toutes et tous,
Quelques News sur ma DOV : selle montée après un petit nettoyage et ça change drôlement la conduite. Outre l'angle aux genoux et confort j'ai aussi moins de turbulences dans le casque. Je me suis aussi occupé de La Fourche : démontage, vidange, nettoyage, nouveaux joints spi et nouvelle huile. Là aussi le comportement a bien changé, plus ferme, plus sur. À voir la quantité d'huile enlevée je me demande si la dernière vidange a été faite correctement ; je pense que le gars a mesuré la hauteur d'huile sans avoir "pompé" avant. Du coup il devait en manquer.
J'ai câblé les poignées chauffantes via un relais histoire d'éviter les [s]emm... [/s] problèmes.
Que me reste-il Ă faire direz-vous ?
La peinture, pas vraiment le bon moment avec le froid et l'humidité.
Changer le liquide de frein mais vu la couleur j'ai de la marge.
Changer les bougies, comme elle tourne au poil je ne les ai même pas démontées
Quelques News sur ma DOV : selle montée après un petit nettoyage et ça change drôlement la conduite. Outre l'angle aux genoux et confort j'ai aussi moins de turbulences dans le casque. Je me suis aussi occupé de La Fourche : démontage, vidange, nettoyage, nouveaux joints spi et nouvelle huile. Là aussi le comportement a bien changé, plus ferme, plus sur. À voir la quantité d'huile enlevée je me demande si la dernière vidange a été faite correctement ; je pense que le gars a mesuré la hauteur d'huile sans avoir "pompé" avant. Du coup il devait en manquer.
J'ai câblé les poignées chauffantes via un relais histoire d'éviter les [s]emm... [/s] problèmes.
Que me reste-il Ă faire direz-vous ?
La peinture, pas vraiment le bon moment avec le froid et l'humidité.
Changer le liquide de frein mais vu la couleur j'ai de la marge.
Changer les bougies, comme elle tourne au poil je ne les ai même pas démontées
Tu ne lui a pas offert ces bougies pour Noël, c'est mesquin ça !

Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Yapluka !
Bonne route. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Des enjoliveurs....?Stefanodimecanic a écrit :Que me reste-il à faire direz-vous ?
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
- Stefanodimecanic
je les ai en secours en cas de panne de courantpito a écrit :Tu ne lui a pas offert ces bougies pour Noël, c'est mesquin ça !