Perte de puissance à 5000 trs en charge (110km/h) Deauv 700
Perte de puissance à 5000 trs en charge (110km/h) Deauv 700
Bonjour
Hier en allant au travail, j'ai eu une perte de puissance sur ma Deauville 700 : j'étais à 110 km/h à 5000trs environ comme si le moteur s'étouffait .j'ai relâche les gaz, le moteur repartait mais en remettant à nouveau les gaz plus de couple: impossible d'aller plus vite. ensuite dans les bouchons ça allait puisque je ne dépassais pas les 80km/h.
Au retour le soir pareil. quand j'étais sur l'autoroute, impossible de dépasser les 110 km/h d'aller au delà des 5000trs. même symptôme en 4eme vitesse à 90km au alentours des 5000 trs
A l'arrêt, à vide pas de soucis pour atteindre les 6-7000 trs
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème? ou a une idée?
merci d'avance
ce matin j'ai changé les bougies, le filtre à air. rien n'y change
Hier en allant au travail, j'ai eu une perte de puissance sur ma Deauville 700 : j'étais à 110 km/h à 5000trs environ comme si le moteur s'étouffait .j'ai relâche les gaz, le moteur repartait mais en remettant à nouveau les gaz plus de couple: impossible d'aller plus vite. ensuite dans les bouchons ça allait puisque je ne dépassais pas les 80km/h.
Au retour le soir pareil. quand j'étais sur l'autoroute, impossible de dépasser les 110 km/h d'aller au delà des 5000trs. même symptôme en 4eme vitesse à 90km au alentours des 5000 trs
A l'arrêt, à vide pas de soucis pour atteindre les 6-7000 trs
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème? ou a une idée?
merci d'avance
ce matin j'ai changé les bougies, le filtre à air. rien n'y change
Thierry, 58 ans, Deauville 700
Re: Perte de puissance à 5000 trs en charge (110km/h) Deauv 700
Pompe à essence comme sur la 650 ???
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu de problème de pompe à essence sur la Deauville 700. Est-ce que quelqu'un l'a déjà changé sur sa Deauville 700?
Tu peux tenter un reset injection pour voir.
Débranches ta batterie quelques jours pour que l'ecu se remette à zéro (sur le forum tu trouveras une manipulation pour le faire aussi).
Débranches ta batterie quelques jours pour que l'ecu se remette à zéro (sur le forum tu trouveras une manipulation pour le faire aussi).
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
N'est-ce pas un plein d'essence réalisé avec un fond de cuve ? (présence d'eau de condensation dans le réservoir d'essence).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
J'ai fait un test
j'ai débranché le câble de la pompe.
j'ai défait l'extrémité de la durite cote rampe d'injection et je l'ai mise dans un récipient
ensuite j'ai directement branche la pompe sur la batterie (par sécurité j'ai utilisé un fusible entre)
d'après la revue technique en 10 secondes , on doit obtenir 200 cm3. il m'a fallu 40 secondes.
J'ai ensuite démonté la pompe à essence. l'intérieur du réservoir, la pompe et sa crépine sont super propres: pas un saleté.
Est-ce dire que la pompe est entrain de mourir ?
une pompe neuve pour la Deauville 700 c'est 830 euros chez Honda. Ca pique!
j'ai débranché le câble de la pompe.
j'ai défait l'extrémité de la durite cote rampe d'injection et je l'ai mise dans un récipient
ensuite j'ai directement branche la pompe sur la batterie (par sécurité j'ai utilisé un fusible entre)
d'après la revue technique en 10 secondes , on doit obtenir 200 cm3. il m'a fallu 40 secondes.
J'ai ensuite démonté la pompe à essence. l'intérieur du réservoir, la pompe et sa crépine sont super propres: pas un saleté.
Est-ce dire que la pompe est entrain de mourir ?
une pompe neuve pour la Deauville 700 c'est 830 euros chez Honda. Ca pique!
Il y a des pompes d'occas sur lbc ou ebay.
Si la RMT dit 10 secondes et que tu as mis 40 oui ta pompe débite pas assez
Si la RMT dit 10 secondes et que tu as mis 40 oui ta pompe débite pas assez
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Est ce qu'il y a un filtre à essence? 
J ai eu de gros emmerdes au début avec la BM c'était juste le filtre à essence qui était complètement colmaté.
J ai eu de gros emmerdes au début avec la BM c'était juste le filtre à essence qui était complètement colmaté.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
En effet Zavant, il y a un filtre (strainer), mais celui-ci se trouve sur la pompe elle-même.
Pour y accéder, il faut donc sortir la pompe du réservoir.
En fait, c'est la seule chose qui pourrait limiter le débit; sinon c' est la pompe elle-même.
Pour y accéder, il faut donc sortir la pompe du réservoir.
En fait, c'est la seule chose qui pourrait limiter le débit; sinon c' est la pompe elle-même.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
En l'occurence sur la K12, ils avaient trouvé de mémoire une durite percée a l'intérieur du réservoir et le filtre complètement bouché par une espèce de glu. La partie filtre semblait être collée sur un support métallique et la colle s'être désagrégée.
Le mécano a soupçonné l'utilisation répétée de E10 qui aurait dégradé le filtre et la durite. Accessoirement avant que je l'achète, la moto avait fait 700 km en un an...
Les symptômes étaient un peu les mêmes au début, manque de patate dans les tours... Quand je me suis décidé à l'emmener chez le docteur, elle ne tournait plus que sur trois cylindres
Depuis elle ne boit que du SP98 et elle se porte très bien:oui:

Voili voilà, si ça peut donner des pistes...
Le mécano a soupçonné l'utilisation répétée de E10 qui aurait dégradé le filtre et la durite. Accessoirement avant que je l'achète, la moto avait fait 700 km en un an...
Les symptômes étaient un peu les mêmes au début, manque de patate dans les tours... Quand je me suis décidé à l'emmener chez le docteur, elle ne tournait plus que sur trois cylindres
Depuis elle ne boit que du SP98 et elle se porte très bien:oui:
Voili voilà, si ça peut donner des pistes...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125