Faut pas forcer ! Si ça force: Soit t as oublié de passer le point mort, soit elle est garée à un endroit pas tout à fait plat, suffit que le sol soit un petit peu "bombé" au niveau de l'appui de la béquille pour que ça devienne dur... Avec la K12 et ses 380 kg, t'apprends vite... parce que quand ça veut pas, ça veut vraiment pasPierre 69 a écrit :Je me suis bien blessé au dos en la béquillant sur la centrale
changement deauville 700 par une 700
Re: changement deauville 700 par une 700
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Tu n’es pas le seul à ne pas pouvoir béquiller sur la centrale. Sur ma précédente, à cause du kit de rabaissement, c’était mission impossible, j’étais resté presque 1 mois à boitiller pour avoir insister, du coup elle est restée sur la latérale tout le temps.
Avec la Norge, c’est tellement pénible qu’après 2 ou 3 essais à ses débuts j’ai abandonné pour la laisser sur la latérale à longueur de temps. Elle ne s’en porte pas plus mal.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Au début j'ai faillli faire pareil... Le problème de la K12, c'est que si tu la laisses longtemps sur la latérale, elle bouffe de l'huile et tu démarres dans un magnifique panache de fumée... Donc fallait bien s'y mettre. Après y a la solution K12 de feignant avec béquille électrique... Mais c'était plus cher.Oanh a écrit :j’ai abandonné pour la laisser sur la latérale à longueur de temps. Elle ne s’en porte pas plus mal.
Hier balade de 220 km avec ma nouvelle monture. Que dire en rodage (d’où un itinéraire sur le réseau secondaire breton),première impression je craignais de ressentir en rodage un manque de puissance que nenni,il faut calmer les ardeurs de la belle(bon quand je dis ardeurs je suis conscient que c'est une Deauville et pas un moto de GP ) .
Avec la monte de pneumatique les PR 4 de Bibendum (négoce à l'achat),les virages se prennent en sécurité. Manque les valises larges (qui devaient être installé à la livraison mais dispos que dans 1mois)
En résumé que du bonheur,et de surcroit une météo tip top pour fignoler le rodage avant la révision des 1000 km
Avec la monte de pneumatique les PR 4 de Bibendum (négoce à l'achat),les virages se prennent en sécurité. Manque les valises larges (qui devaient être installé à la livraison mais dispos que dans 1mois)
En résumé que du bonheur,et de surcroit une météo tip top pour fignoler le rodage avant la révision des 1000 km
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
A propos, pour le béquillage "lourd", une solution (valable essentiellement dans son garage) c'est de poser une planchette de +/- 2cm au sol, on y met la roue avant ce qui limite d'autant la hauteur de levage tout en restant stable.
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
j'ai fait comme toi , mais je suis passé à l'acte, j'ai pris un 125 honda CG pour faire mes 10-15km quotidien et je ne regrette absolument pas elle est super rigolote un vrai tracteur et avec une conso de 2,5l/100km ( 400km avec un plein de 15€ )Pierre69 a écrit :J'ai pour ma part failli arrêter avec la deauville 700 et acheter un scooter 125. Je ne fais que 10 à 15 km par jour toute l'année. J'ai réussi à me faire engueuler par mon épouse qui m'a dit que j'allais faire une grosse conne*ie. C'est tellement vrai que je l'aime ma grosse mob. Elle est une petite partie de moi. A 42000 km, je viens de...
un entretien juste mortellement ridicule et une conso de pneus juste indécente elle me permet sur 8000km / an de gagner presque 700€/an par rapport à si je prenais la Deauville pour aller au boulot !!!
à titre d'infos mes gommards ont 10 000km et ne sont même pas usés ils m'ont coutés pour le train complet 70€ montés équilibrés, une révision coute un litre d'huile, il n'y a pas de filtre à huile sur ce modèle, le jeux aux soupapes je le fais avec ma fille de 5 ans en 20min chrono c'est elle qui devisse le cache culbu le temps de retrouver mon jeu de cales !!! une merveille et un retour sur investissement démoniaque cette 125 ( achetée 1200€ avec 3000km )
du coup après 3 ans je viens de m'offrir en plus de la Deauville un 600 GSXR parce que madame trouve la Deauville trop ( canapé à son gout )
formidable vous dis je cette 125 !!!
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Depuis le temps que je vous disais qu'il faut deux motos ! La K12 pour les balades, la 500 GSE pour l'utilitaire et de petites balades tout seul, c'est le pied... Mon fiston ayant pour l'instant laissé tomber le permis, je me la garde
[img size=50]https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... uvemL7ETyV[/img]