C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

@ Papaours :Non,la machine n'a ,heureusement pas besoin d'être repassée aux mines bien qu'un certain pro (pas sur ce site) me l'ait affirmé...Petits problèmes de concurrence entre pro pour un si petit marché:mesquin...
à Eric:le blème vient de la responsabilité que personne ne veut endosser:on veut bien faire la modif,mais sans facture ,on veut bien prendre le flouze et faire le taf mais assumer son travail,on veut pas;on a peur des risques(je comprends) mais on a nettement moins peur de prendre l'argent du travail(normal) mais très peur d'assumer le travail ensuite(normal?)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Le problème vient aussi de la petitesse du marché,la personne qui a fait a modif et partie en retraite,personne ne l'a remplacée.
Les artisans qui modifient les véhicules automobiles sont nombreux mais ne veulent pas prendre en charge une moto:ils connaissent pas et veulent pas s'emmerder avec ça...Résultat des courses:tu es obligé de passer par du vrai-faux noir:tu fais faire le taf,tu payes et t'as pas de facture.
Après si tu as un pet et que l'assurance te dit que la modif n'a pas été faite par un pro agréé ,ils peuvent te retirer l'assurance et tu es dans la...Tu veux,pardon,tu voudrais agir dans la légalité mais tous les acteurs ,eux,veulent s'en retrirer,tu fais comment?
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Je comprends parfaitement les artisans qui refusent d'émettre une facture pour ce travail.
Nous prenons le chemin du juridisme à l'américaine : peu importe que tu aies tort ou raison, l'important est de gagner le procès. Avec du fric et des avocats retors, tout est possible.

Exemple dans ton cas :

- Tu fais modifier ta moto par un artisan qui émet une facture.
- Par flaque d'huile sur la chaussé tu enroules Angela sur un arbre. Tu penses naïvement qu'ayant déclaré la modification et payant (cher) ta tous risques on va t'en rembourser la valeur vénale sans ergoter ?
- Nenni ! Ton assurance entretient une armée de juristes dans le but de payer le moins possible, tous les prétextes seront bons. Pour eux, cette transformation même bien faite des cdes est jouer sur du velours.
- L'artisan qui n'a pas la possibilité financière de raquer pour un baveux top moumoute est mal barré ...

Et je ne parle même pas du cas où tu transformerais un bambin en steak haché ou en légume.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
pan_agile

Message par pan_agile »

Et si tu fais faire le taf puis expertiser par ton assurance ? Ou une autre?
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie50

Alors,si je suis ton raisonnement,
-1;j'arrête de rouler,je revends la moto,j'achète une voiture et ce sera,pour moi,la double peine? Merci du cadeau!
-2:pourquoi,en ce cas de figure,acceptent-ils de faire le boulot et d'empocher l'argent?
Si la probité était leur motivation,ils refuseraient de le faire,ce travail et de prendre l'argent qui en résulte.
-3 tu me places,d'office,dans la case des judiciaristes qui vont essayer de profiter du système pour gagner le procès,c'est un procès d'intention.Les judIciaristes seront plutôt dans le camp des assureurs qui feront tout pour ne pas payer;c'est pourquoi,oui,je voudrais jouer dans le camp de la légalité mais que personne ne veut jouer dans ce camp-là!
L'artisan qui a modifié la BMW m'a fait,lui,tout artisan qu'il était,une facture en bonne et due forme,assumant le travail qu'il a effectué et pour lequel il a reçu la somme demandée.De fait l'assureur n'aurait pas pu arguer du fait que la modif n'avait pas été faite dans les règles,là ,oui,je suis couvert par mon assureur,il est au courant de la transformation,il n'y a rien de caché,tout est dans les règles,ça s'appelle la transparence.J'ai repassé les épreuves route et plateau du permis,légalisé,j'ai fait modifier par un artisan agréé ,j'ai une assurance en règle,je peux être contrôlé par les bleus,y a rien qui dépasse;c'est ça que je demande,c'est demander l'impossible???
Marc11

Message par Marc11 »

:-( J'ai dĂ» mal m'expliquer.

Je ne te faisais pas de procès d'intention à toi.

C'est ton assurance et pas toi qui essaiera de se défausser sur un tiers, l'artisan, et celui ci le sait.
Il sait que l'assurance a les moyens de commettre un expert qui ira dans son sens et de payer un clone de Mtre Dubon Mérotti imbattable pour tous les cas pourris.

De fait l'assureur n'aurait pas pu arguer du fait que la modif n'avait pas été faite dans les règles dis tu ?
Même si la transfo est faite "dans les règles de l'art", ça se plaide !

Vu la petite somme en cause l'artisan ne prendra pas ce risque si ce n'est pas expressément sa spécialité, et qu'il n'a lui aussi une assurance procédurière liée à son activité ; soit le cas de ton artisan en retraite.

Un artisan lambda pourra faire cette modif, par empathie ou appât du gain, selon ta vision de la probité de l'humain. Mais il ne prendra pas le risque de perdre sa chemise pour autant.

... Il semble que nos relations forumiques soient marquées par une certaine incompréhension et que tu penses souvent que je t'attaque ou critique alors que ce n'est absolument pas mon intention ? :pleur:

Brèfle, à ta place je ferais, ou ferais faire la transfo par un artisan sans facture si impossible d'en trouver un qui assume, en la déclarant self made à l'assurance.
Ta responsabilité civile serait couverte, mais tu as peu de chances de te faire rembourser ta moto en cas de crash.
Je te souhaite encore de nombreux km de bonheur au guidon.

Marc11

Message par Marc11 »

:siffl: Et le fond de ma pensée : Angela te convient à en croire tes posts dithyrambiques certainement justifiés !
Pourquoi ne pas la garder, et investir dans ce qui se fait de mieux en matière de vêtements et accessoires de protection ?
Jean-marie50

@ Marc:pas de blème ,je vais tâcher de faire au mieux,en commençant par la voie légale si c'est possible.Si cela ne l'est pas,j'aviserai.
Pour l'instant,yapa le feu au lac:la GS est toujours là,modifiée ,assurance OK,facture modif OK,permis OK;Donc je peux rouler.
Si c'était un problème purement vestimentaire,je l'aurais réglé sans douleur depuis des lustres mais la déficience respiratoire(chronique,de plusse!) ne se règle hélas pas avec des fringues surtou au niveau cou et sinus! Et c'est là que ça coince.Faut que je fasse avec,of course sinon je deviens ''logique'' et je dépose le bilan.Si je trouve une Gold 18 à prix décent,je ferai le saut à condition de vendre la GS;
L'hiver n'est pas la bonne periode pour vendre donc ça va prendre un peu de temps.Je trouverai bien une Gold 18 à prix correct à un moment ou à un autre,sinon j'ai le plan B:je gade l'Angèle et je roule peu ou pas l'hiver venu.De toute façon,faudra bieng ,un jour,y arriver!
D'ici là,je vais m'employer à chercher l'oiseau rare,agréé qui plus est qui fera le job en toute transprence pour que tout se passe bieng comme pour l'Angela.Faudrait simplement qu'il habite pas trop loin pour faciliter le contact.On continue donc les recherches.:coucou:
Momo40

Message par Momo40 »

Tu sais, Jean-Marie, il y a certains pays, dont celui d'oĂą viens Angela, oĂą on ne peut pas rouler entre novembre et fin mars ........... :pleur:

Alors, ceux qui sont en pleine forme, ben, ils ont la bougeotte .... :oui:

Alors, ils prennent soins de leur destrier, pour que, une fois l'autorisation venue, il soit en pleine forme, et leur permettent d'aller loin, très loin, comme dans le Sud Ouest, par exemple .......... :innocent:

Aujourd'hui, j'ai pensé à toi (ceux qui ont des idées se calment :clindoeil:). Sur Miss Stelvio, presque trop chaud, chaud aux genoux, chaud aux pieds, chaux aux c... (bon, j'arrête là :-D), et un peu d'air dans le casque :goutte: ........ Enfin, que du bonheur, derrière une ............ Gold :-D (y avait aussi une vieille Kawa :clindoeil:)

Alors, garde Angela, bichonne la l'hiver et profite à 120 % dès que les beaux jours sont arrivés. Quelque soit ta future moto, l'hiver risque de t'être désagréable :pleur: :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Gut,hier,aux zaurores,8:30 pour les précis,tu as esgourdé le (doux) ronronnement du Vtouine de Dom,à l'heure à ton Hervé ,direction Roazhon ,dans le 35,chez Boxer Passion,le conss Beumeu of la bretonne capitale.
On a bravé les brumes matinales,visib à 100 petits mètres et la fraicheur quasi angevine,un petit huit° bref,tu t'es emmitouflé version Elephantentreffen pour ne pas repécho la crève...
Fallait t'en douter,gars,les 40000 sont arrivés bien plusse vite que prévus, tu le savais,André,que sur la Beumeu ,les kilo passent trop vite!
Au menu,une grande révision avec tout plein de choses à changer,à régler bref,ton larfeuille,il voulait même pas v'nir,Idir!
Tu l'as emm'né de force,fallait bien qu'il te suive pour payer la douloureuse!
On arrive tout frais vers les 9:30 et on va causer affaires...Les gars de chez Boxer sont sympas ,on sort voir la moto ,on constate que le peuneu AR est à changer,normal,l'a 19000kilo ,l'a fait le taf,on va pas lui en vouloir! Les plaquettes arrières aussi,par jalousie,ont décidé d'être à la limite d'usure,à 40000 ,on va rien dire! Les plaquettes avant sont en très bonne santé,merci,les filles!
Bon,le monsieur chiffre toussa,là,tout près du cœur,tu sens le larfeuille qui tremble déjà!On te donne le chiffre au centime près! Le larfeuille tremble plus,il est raide mort!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »