C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Schreko13

Re: C'est l'histoire...

Message par Schreko13 »

Un homme( comme une femme, bien sur !) .... on lui donne un prénom. :oui:
Un chien ( ou un chat, un hamster ou un lapin ) .... on lui donne un nom quand il est domestiqué et fait '' un peu '' partie de la maisonnée. :oui:
Un bateau.....on lui donne un nom. :oui:

Une voiture, comme une moto, un avion, un bout de papier ou un lingot d'or ... ça n'a pas de nom :non2:

J'en déduis que l' on donne des noms aux êtres auxquels on accorde de l'affection et qui nous en rende.

Les marins ont de l'affection pour leur bateau, ( j'en sais qqc :siffl: ).... et je crois que leur bateau le leur rend bien. :super:

:coucou:

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Vous connaissez la théorie du grain de sable?
Well,celui est petit,tout petit...mais il vient se coincer juste là oùsqu'il faut,résultat des courses,ça coince tout le moulbif.
Le grain de sable ,c'est ça:le gus qui modifiait les BM dans la région de Caen est à la retraite et ya person pour le remplacer.
BM interdisant à ses concess de faire ce genre de transfo,je suis dans la...Suis en train faire recherches pour trouver un gus pas trop loin qui ferait ça,tout en étant agrée pour.Pas facile,pas commun et ça doit pas être à 500 lieues de Caen because transport et tout.Vous tiens au courant.
Sinon? Sinon Angèla est encore au garage et elle ne sait rieng pisque je lui ai rien dit,alors...(Message subliminal adressé à ceux qui se gaussent du fait que j'ai dit avoir parlé à un objet...)Angèla n'est pas une personne,c'est un personnage et,oui,il m'arrive de parler à des(mes) personnages...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric37

Message par Eric37 »

Au risque de paraître "débile", mais je "parle" à mes motos, qui ont chacune leur petit nom : Panpan pour la PAN (en référence à "Bambi" de WD, qui était mon surnom (on ne se moque pas) lorsque j'étais môme :-)), et TwinTwin (j'aime bien les doublons :oui:) pour l'Africa (facile de comprendre le pourquoi). Je leur dit souvent, notamment lorsque je sais que je vais rouler pas mal, "allez ma grande, c'est partie, on roule tranquille. T'as eu ce qu'il fallait, tout est ok, tu vas voir on va s'marrer...". C'est certainement pour me rassurer, mais j'assume. Et avec les voitures, idem...
Alors effectivement, contrairement au bateau, on ne vit pas dedans (quoique malheureusement pour certains c'est actuellement le cas :-(), mais ces "objets" participent à l'élaboration de nos souvenirs, bon ou mauvais, à notre vie de tout les jours. Un voyage, une rencontre, un évènement peut facilement s'y rattacher. Qui n'a pas réagit en regardant une vieille photo : "Tu te souviens de la voiture ? Qu'est ce qu'elle était bien ! On en a fait des trucs avec...". Après c'est la sensibilité de chacun qui fait le reste et place "l'objet" en question à un certain niveau d'affection. Sans jamais perdre à l'esprit que ce ne sont que des objets, et que l'Humain est bien plus important bien sur. Mais ça tout le monde l'a compris :oui:
Pour en revenir à ton problème de positionnement de poignée de gaz JM, le gars à la retraite ne peut pas te le faire tout de même ? Qu'est ce qui t'obliges à passer par une voie "officielle" ? Le SAV du constructeur ? Ton assurance ?
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

à Eric37:Pour ne parler que de la toute fin de ton message:ce qui m'oblige à passer par une voie officielle est la légalité de cette transformation qui doit être faîte par un artisan ou concessionnaire qui prend en charge légalement cette transfo;ainsi ,en cas d'accident,cette transfo ne peut être utilisée comme argument''contre'' ,elle est et reste légale je suis pénalement couvert en cas de litige.Hyper important et à ne jamais négliger...
Ain,si tous les gus qui roulent avec un bidouillage maison concernant les commandes d'un véhicule sont pénlement responsables en cas d'accident et l'assurance peut se désengager si le véhicule ne correspond pas à la feuille desmines ou si la transformation n'a pas été éffectuée par un professionnel compétent.
pan_agile

Message par pan_agile »

J'espère que ton grain de sable va etre contourné ou retiré des rouages. afin que tu puisses changer de monture.

Je ne me gausse pas de ceux qui parlent à leurs bécanes, même si Angela était de mèche avec toi pour notre divorce autoroutier. :clindoeil: :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Eric37

Message par Eric37 »

JM a écrit :Ain,si tous les gus qui roulent avec un bidouillage maison concernant les commandes d'un véhicule sont pénlement responsables en cas d'accident et l'assurance peut se désengager si le véhicule ne correspond pas à la feuille desmines ou si la transformation n'a pas été éffectuée par un professionnel compétent.
Je me doutais de la raison... Espérons que tu puisses trouver un pro qui puisse te faire çà non loin de chez toi... :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
deauv76

Message par deauv76 »

Marc a écrit :Il n'est pas impossible que les objets inanimés, surtout ceux qui ont une forte importance affective pour nous, aient une âme ...
C'est même tout à fait vérifié, et je sais de quoi je parle. Fort de 35 ans de carrière (pas terminée) dans les câbles électriques, je sais quelle importance ils ont pour moi puisqu'ils m'ont nourrit ainsi que ma famille tout ce temps, et je peux également attester qu'ils ont une âme !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Marc11

Message par Marc11 »

:rigol: :rigol: :rigol: :super:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Le grain de sable est bien coincé,on essaye toujours de le déloger mais c'est chaud! Poursuivons les recherches!
Alain_69

Message par Alain_69 »

Jean-Marie, ton mécano à la retraite : p'être qu'il connait un pro qui fait la même manip que lui ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »