C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Roy

Re: C'est l'histoire...

Message par Roy »

S'scusez la déviation. :sorry: Marc...T'es toujours en Corse ??? :-/ Tu passes quand pour me faire un bisou ??? :-*
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Marc11

Message par Marc11 »

:love: Je rentre Samedi soir 22h Ă  Toulon Roland, j'y ai retenu une chambre.

Puis je repars Dimanche matin direct à la niche où du taf m'attend, entre 15 jours en Corse et l'arrêt chez mes chiards ça me fera 3 semaines en goguette !
Mais je louerai dès les premiers beaux jours par chez vous pour se refaire une déambuvirée.

A moins que Monique et toi ne veuillez venir avant, aux conditions que vous savez. :biere:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Fran76

Message par Fran76 »

pardon m'Sieur Marc mais quand y pleut en RT t'es moins mouillé qu'avec certaines brêles :-)
et en pluie, ici, on Ă  l'occasion de tester souvent :rigol:
et quand y caille, bah t'as pas froid non plus passeque la bulle en fait c'est un pare-brise, qu'avec les déflecteurs de poignées tu gardes tes gants d’été tant qu'y fait pas zéro pis quand ça gèle tu chauffes les mimines, et j'te parle pas de la selle chauffante qu'est un pur régal y compris pour la passagère, pour le reste les culasses du flat te protège les pieds et les mollets, le carénage te protège les jambes....au bout du compte y a rien qui dépasse et c'est remarquablement phénoménal :cool:

maintenant, je partage la nécessité de porter des vêtements qui vont bien car un surplus de confort ne nuit pas :oui: :oui:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Marc11

Message par Marc11 »

Tu peux faire 1ere gachette vendeur chez Béhèm François ! :rigol:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Fran76

Message par Fran76 »

Tu as la meilleure moto du monde......Marc, toi tu es chef des ventes :rigol:

perso, je suis factuel, juste factuel :cool: :-D
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bon,cépa une probleme de fringues,je le saurais...Nan,pourtoudire,je suis insuffisant respiratoire chronique,ça se voye pas sur l'écran mais dés que le temps change,je pécho tout ce qui traîne surtout au niveau face et cou,alors si je peux trouver une tomo qui ne me rendra pas balade facilement,je prends.
Etpi faut le dire aussi,je commence Ă  prendre de la bouteille mais,contrairement aux grands crus et autres bons,je vieillis pas en cave donc beaucoup moins bieng.
Nez en moins je voudrais encore faire quelques virons avant le grand voyage,vois-tu et je pense que le temps de balancer les 240 kilo d'une Angèle sur les pistes d'Ailleurs est révolu:la tête est toujours d'accord mais plus bas,ça rechigne à suivre la cadence..Faut que je comprenne ça et que je roule en conséquence sur un truc qui me soye plus zadapté si je veux continuer à user du peuneu et bouffer de les sens....
Mais pas à grand prix:je veux échanger contre une RT à air,donc d'occase,même kilométrage,même prix ou à peu près,je veux faire une opération ''blanche'';affaire à suivre donc...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric37

Message par Eric37 »

Qu'aprenje ! Notre JM enrubé ! Et avec une envie de changer l'Angéla par une Brigit :non: !
Je me rappelle que ta toux avait commencée sensiblement à la même époque l'an passé :-( ... Surveille cela de près et reste au chaud. Et au sec surtout.
Une RT de préservera du vent, mais pas forcément de temps humide que connait la Normandie... Et déménager plus dans le sud ? Vient par chez moi, le temps n'est pas forcément plus beau qu'en Normandie, mais il y fait plus sec ! Ou alors direction le Sud Sud ! Nice, Marseille avec les p'tites balades en bord de mer sous un beau soleil d'hiver... C'est pas mal çà :oui: . Bon courage JM :coucou:.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Alain_69

Message par Alain_69 »

Jean-Marie, avant de te lancer dans l'opération GS-->RT_à_air, essaies d'en tester une, afin de ne pas être déçu à posteriori. Concernant le poids GS/RT c'est quif-quif. Il est vrai que sur la RT, la bulle est réglable à la demande, cela pourrait mieux te convenir que la bulle de la GS.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ben,ce matin,visite du site d'Optimum moto,concess BM à Caen ,oùsque tu as acheté ta GS...Ils zont,en noccase,une BMW 1200RT (et pas RTT!= de 29 000 kilo pack 1 et 2,propre sur elle ,le gus a craqué pour la dernière GS Adventure comme ses deux fistons...
Bon,je connais le commercial de lla concess,il me connaît,on se fait confiance,je lui explique le deal:opération blanche ou presque.Of course,il faut faire la révise des 40 sur la mienne et changer le peuneu arrière;sur l'autre ,rieng ou presque,les deux peuneus sont neufs,je vais négocier la révise des 30.Ell est propre,grise et noire,première main,si le gus qui doit changer la poignée de gaz de côté dit OK,cébon pour moi.
je n'aurais qu'à ajouter le tapis de réservoir bagster vu que j'ai déjà la sacoche.
Vu de près la bulle réglable qui monte plus haut et est plus large que celle de la GS et que celle de la Air Flow Givi que j'ai montée.
Ce pourrait que d'ici peu,la GS change de proprio et que je soye blotti derrière l'écran de ma nouvelle monture teutonne,les mimines au chaud et le derche aussi!
J'attends des niouze incessamment sous peu...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Papaours

Message par Papaours »

ça m'a l'air bien engagé cette transaction !! Mais c'est vrai que la protection, toi qui roule beaucoup c'est appréciable.
Je vois bien avec ma vieille K1100, à part en été où les jours très chauds sont pénibles, le reste du temps c'est chouette avec le carénage enveloppant et la grosse bulle.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »