Cette discussion est très intéressante, mais beaucoup donnent un avis sans avoir rouler longuement sur un trail.
La mienne, qui n'est la meilleure qu'à mes yeux, m'apporte un meilleur confort que la Dov, une meilleure position de conduite et une très bonne protection, valant largement celle d'une GT
J'ai, par contre, dû modifier certaines petites choses pour que le Gouvernement se sente mieux :
- Bavette en caoutchouc protégeant l'amortisseur et le pied droit de Madame
- Bavette arrière, sous la plaque, pour protéger le top case et le dos de Madame
- Boite à outils côté droit (My Tech) pour y mettre aucun outil, mais pour protéger la jambe droite de Madame (j'y mets du PQ, le gilet jaune, du saucisson, une bouteille de vin ou de bière, ...

)
Sinon, de retour de 220 km, effectués cet après-midi, et heureux de ne plus avoir la Dov .............
J'ai toujours aimé les trails ou enduros. Tout jeune, j'avais une 50 typée trail, j'empruntais la Moto Guzzi 50 enduro de mon pote, j'ai roulé avec une Honda 80 XLS, j'ai eu une Varadéro 125 et la seule non trail fût ............ la Dov (c'est pas d'hier non plus !

)
Une autre chose : Quand la route est très mauvaise (racines qui relèvent le bitume, trous ou nids de poule, affaissement dû aux fortes pluies, gravillons qui pénètrent dans les pneus de mon pote, ...) je reste cool, rien à craindre ..............
Et puis, une Stelvio NTX ça fait 300 kg, sans les bagages et sans le pilote et le passager, mais quand même, c'est capable de beaucoup de choses, même si moi je ne le suis pas ..........
Une belle route
Un beau chemin blanc
Une route légèrement mouillée