Je recherche la prochaine NORGE ?????
Re: Je recherche la prochaine NORGE ?????
Après avoir essayé la 2V, hier nous avons testé la 8V.
Et bien c'est différent:
le moteur est mieux en 2V, même si il est aussi fort agréable en 8V (rien à dire sur le moteur)
Position de conduite: je préfère la 8V, je suis plus droit.
Par contre et c'est là que ça se gâte, Mimi n'a pas apprécié. Elle trouve les vibrations sous les pieds agréable au début mais fatigant à l'arrivée. Nous avons fait environ 50 bornes et pour elle se sera le maxi avant un arrêt.....La protection pour la passager sont trop RiKIKI. Egalement, elle trouvait qu'elle prenait trop de vent sur le casque qui partait en AR.
Alors ma petite Mimi veut bien que j'achète une Norge, pour faire des ronds autour de la maison....Et comme on n'a pas envie de rester toujours dans le même coin, je crains que l'on ne prenne pas une MG.
Mais ce n'est pas fini....
Ce matin, on va essayer une ???? A suivre
Et bien c'est différent:
le moteur est mieux en 2V, même si il est aussi fort agréable en 8V (rien à dire sur le moteur)
Position de conduite: je préfère la 8V, je suis plus droit.
Par contre et c'est là que ça se gâte, Mimi n'a pas apprécié. Elle trouve les vibrations sous les pieds agréable au début mais fatigant à l'arrivée. Nous avons fait environ 50 bornes et pour elle se sera le maxi avant un arrêt.....La protection pour la passager sont trop RiKIKI. Egalement, elle trouvait qu'elle prenait trop de vent sur le casque qui partait en AR.
Alors ma petite Mimi veut bien que j'achète une Norge, pour faire des ronds autour de la maison....Et comme on n'a pas envie de rester toujours dans le même coin, je crains que l'on ne prenne pas une MG.
Mais ce n'est pas fini....
Ce matin, on va essayer une ???? A suivre
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Alors...2V , 8V...ou 0V ?Kiki13 a écrit : Et ce soir, il me faudra prendre une décision: 2V ou 8V.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Dans les brêles à pas cher, un vieux de mon age qui arrête la moto m'a proposé récemment une Div' 900 propre, équipée valoches/bulle haute et selle confort avec 50 000km pour 1500e, j'ai hésité.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Marc, c'est celle que j'ai vu un certain matin sur le parking du supermarché à Quillan ? elle était effectivement très propre !
j'aime ta vision pragmatique des situations, 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Après votre départ je suis allé à la recherche du gars, et j'ai essayé sa moto.
Alors ça a plus de coffre que Pépète c'est certain, mais pas sa vivacité légère, sa facilité, son côté danseuse.
En fait j'en suis toujours amoureux
La Div, c'est une sacré bécane. 1500 roros pour 50000 klms avec valises (et top case ?)
C'est vrai que pour être belle il lui faut les carénages bas, sinon....affaire de goût.
Mais, belle capacité d'emport et à conduire, une bonne patate entourée de velours.
Seuls défauts, le guidonnage aux alentours de 60 klms sur certains modèles. Je ne me rappelle plus à partir de quelle année Yamaha a corrigé ce défaut (en partie), et légère vibration à 4000 tours soit 90 klms/h si mes souvenirs sont bons, au dessus et en dessous de 4000 t/mn pas de problème.
C'est vrai que pour être belle il lui faut les carénages bas, sinon....affaire de goût.
Mais, belle capacité d'emport et à conduire, une bonne patate entourée de velours.
Seuls défauts, le guidonnage aux alentours de 60 klms sur certains modèles. Je ne me rappelle plus à partir de quelle année Yamaha a corrigé ce défaut (en partie), et légère vibration à 4000 tours soit 90 klms/h si mes souvenirs sont bons, au dessus et en dessous de 4000 t/mn pas de problème.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Plus lourde, pas d'abs (ni cbs bien sûr), refroidissement air pas top vu que je roule en pays chaud et en montagne, moins maniable et plus haute, châssis rustique, levier d'embrayage Musclor.
Je ne me voyais pas entrer trop vite dans un virage et en ressortir facile comme avec la mienne, ou dans une épingle à 180 avec un "mur" à 20° à suivre comme dans la Soule.
... Pardon Kiki pour le déviage, bonne recherche.
Ouai, en gros, tu préfères les danseuses
ce n'est pas moi qui te le reprocherai 
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Cet AM, je vais essayer un 4 cyl.

Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Je ne comprends pas l'appellation 2V ou 8V 
C'est soit 4 soupapes (valves) ou 8 soupapes non?
C'est soit 4 soupapes (valves) ou 8 soupapes non?
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250