versys 1000
Re: versys 1000
A la bonne heure Gérard, donne nous tes impressions après l'essai 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
l'an passé ,lors des portes ouvertes au village moto à Nantes , nous avons eu la possibilité de découvrir pendant 15 mn par essai 3 1000 . la v-strom ,la cbf , et la versys.
-je pensais la v-strom la plus facile , car plus légère .que nenni !...plus haute de selle , on hésite à prendre le même angle dans les ronds-points , et du coup à élargir la trajectoire.
-la cbf est un monde de douceur .passage des vitesses et souplesse moteur.
-la versys, bien que faisant le même poids que la cbf , m'a paru un peu plus lourde .centre de gravité un peu plus haut. mais top confort ,suspensions et selle .la préférée de ma passagère préférée.
je ré-essaierais bien les deux dernières
-je pensais la v-strom la plus facile , car plus légère .que nenni !...plus haute de selle , on hésite à prendre le même angle dans les ronds-points , et du coup à élargir la trajectoire.
-la cbf est un monde de douceur .passage des vitesses et souplesse moteur.
-la versys, bien que faisant le même poids que la cbf , m'a paru un peu plus lourde .centre de gravité un peu plus haut. mais top confort ,suspensions et selle .la préférée de ma passagère préférée.
je ré-essaierais bien les deux dernières
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Joebar83 a écrit :A la bonne heure Gérard, donne nous tes impressions après l'essai
recherche de retours et essais sur le net : la machine est prometteuse tant en qualités qu en esthétique.
visite et essai statique (pour l instant): la moto impose par son gabarit mais je suis agréablement étonné par la hauteur. j ai les pieds qui reposent quasi à plat (1.77m)
la position est agréable et naturelle.
l esthétique est top malgré la couleur noire et champagne (fade à mon gout)
le poids ( mise en béquille) ne m a pas gêné (et pourtant je redoutais...)
ma compagne aime l'esthétique et sa position bien calé contre le top case, ni trop en avant ni trop reculé.
donc tout çà à confirmer prochainement par le VRAI essai sur route et chemin
pour le CBF (que j ai eu en 600 et très content !), je trouve qu on fait mieux aujourd'hui
Honda s acharne dans des directions qui ne me conviennent pas .... et suis pas le seul il me semble ! et trop peur de prendre un CBF pour le voir remplacer peu de temps après...
PS : et tant pis pour le cardan. et je vois que d autres grandes marques n y sont pas !!!(multistrada, tiger, vstrom, tracer, ...)
mĂŞme BMW !!! avec son 1000 sxr !!!!

Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
:coucou:Gérard,
Il y a un concessionnaire Kawasaki à Tarbes? je croyais qu'il avait fermé, du moins, quand je passe devant, c'est fermé.
N'oublie pas qu'une nouvelle bécane, ça s'arrose...
Il y a un concessionnaire Kawasaki à Tarbes? je croyais qu'il avait fermé, du moins, quand je passe devant, c'est fermé.
N'oublie pas qu'une nouvelle bécane, ça s'arrose...
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Oanh, O4Moto / Kawasaki à coté de Honda 
c est là que je suis allé voir le versys et ils sont très sympa
pour l arrosage tkt c est prévu ... une fois le choix fait et cà .... dur
(je vais essayer de trouver un crossrunner et un crosstourer Ă essayer mais ils en ont mĂŞme pas chez Honda !!!)
je mettrai ma Deauville en vente des le retour de vacances (lĂ je suis aux canaries
!!!!) si tu connais ............
c est là que je suis allé voir le versys et ils sont très sympa
pour l arrosage tkt c est prévu ... une fois le choix fait et cà .... dur
(je vais essayer de trouver un crossrunner et un crosstourer Ă essayer mais ils en ont mĂŞme pas chez Honda !!!)
je mettrai ma Deauville en vente des le retour de vacances (lĂ je suis aux canaries
de rien Jérôme
je ferai un CR de mes recherches essais
et ... choix final 
je ferai un CR de mes recherches essais
Bon nous on est un peu loin de Tarbes pour trinquer
Mais attention: essayer le Versys c'est l'adopter
Pour les petites annonces, si le modèle 2012-2015 est accessible, les nouveaux (depuis '15) sont plus rares, plus chers, et rarement équipés comme souhaité. Vaut mieux une bonne négo ?
Mais attention: essayer le Versys c'est l'adopter
Pour les petites annonces, si le modèle 2012-2015 est accessible, les nouveaux (depuis '15) sont plus rares, plus chers, et rarement équipés comme souhaité. Vaut mieux une bonne négo ?
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
s'est kawa qui va être content si tous les possesseurs de deauville en quête de sa remplaçante trouve leur bonheur avec la versys grand tourer
de mon coté , en attendant le printemps pour l'achat je scrute les annonces .....les jours vont être long d'ici la, je crois
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Gaetan je ne sais pas encore si on peut qualifier le Versys, surtout en Grand Tourer, de remplaçante de la Deauville mais ce qui est sur c est que, au vu des tests sur le net, çà y ressemble fort !!!
pour à voir avec le crosstourer, rabaissé, et peut être le crossrunner (voire CBF 1000)
pour info il existe le kit de biellettes / Versys pour rabaisser l'engin. ce que je prendrais si je me décidais afin d être totalement à l aise en duo chargé.
pour à voir avec le crosstourer, rabaissé, et peut être le crossrunner (voire CBF 1000)
pour info il existe le kit de biellettes / Versys pour rabaisser l'engin. ce que je prendrais si je me décidais afin d être totalement à l aise en duo chargé.