Avis casque Jet

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Papivroum

Re: Avis casque Jet

Message par Papivroum »

Marc,:clap: à peine 44 ans d'activité dont environ 36 dans le commerce :-D

Ca laisse des traces. On est un peu suspicieux 8-)
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Coyote911

Message par Coyote911 »

Et bien d'accord avec Papivroum. Pas vrai avec toutes les marques, mais souvent on rencontre ce schéma:

1° efforts sur la qualité produit (plusieurs années) pour justifier un prix qui souvent va croissant
2° embauche d'un gus qui va tirer les prix partout
3° vente de produits moins bons mais à la marge maximum
4° le client s'en aperçoit ? On est mal ...
5°...mais si ils sont beaucoup à raler, on embauche un communicant qui criera haut et fort que c'est faux et que les autres c'est pas mieux (tiens cela me fait penser à autre chose...mais pas de politique :-p ); sinon on ne fait rien...

Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Marc11

Message par Marc11 »

... Ou une boite concurrente à la surface financière et aux marges supérieures, ou un fond d'investissement etc rachètent la boite pour son nom, ses brevets, son carnet clientèle et son image.
Puis étrillent un max la proie et/ou la revendent par appartement.
Dans le nautisme Wauquiez, Dufour ou mĂŞme Bavaria produisaient de bons et beaux bateaux. Jadis :grr:

Espérons que pour un élément aussi essentiel à la sécurité que le casque des tests extérieurs indépendants des fabricants restent imposés.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Coyote911

Message par Coyote911 »

J'ai essayé Evo one et Xlite 403gt. Et je reste dubitatif. Quelqu'un possède t il l'un des 2 ?
pmchoix

Message par pmchoix »

Je n'ai que l"evoline, et j'en suis ravi
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Gybson

Message par Gybson »

Bonjour,Pierre je suis entièrement d'accord avec toi.Jet à la poubelle.
Robert, 58 ans,
Coyote911

Message par Coyote911 »

Bon j'ai pu profiter d'une bonne offre pour rester chez Shoei (mon troisième) et prendre un Neotec. Topissime !
Quand j'enfile un shoei j'ai toujours l'impression qu'il a été fait pour ma tete :-).

On peut rouler à petite vitesse ouvert (je sais , c'est pas Homologué pour, mais c'est pas moi qui ait commencé, c'est les zommes en bleu)

Visiere pare soleil super pratique, étancheité extra, insono meilleure que mon XR1100. Bref que du bonheur. Précision: aération diabolique mis bruyante.
pmchoix

Message par pmchoix »

Pierre, il me semble que le Nolan n'est pas homologué pour rouler avec la mentonnière levée. Le risque qu'elle retombe devant les yeux est trop important.
Quand au risque d'arrachement de la machoire sur un jet, il est a peu prés équivalent au risque d'enfoncement de la machoire par un intégral, ce qui est aussi trés désagréable
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Gg62

Message par Gg62 »

Gg62 a écrit :Salut. Nous avons vite abandonné les modulables apres plusieurs déceptions : champ vision reduit, prise au vent ouvert etc etc. Nous sommes tres satisfait du nolan N40 pour nos balades sur route a lapins....je dis ça , car si c'est pour faire 300 bornes d'autoroutes, je ne le conseil pas , ça reste un jet donc plus bruyant. Pour ce qui...
pour ma part , depuis se message les choses ont changé:innocent:
Marre du bruit de fond dans mon jet , j'ai écouté certains conseils qui m'ont fait comprendre que pour avoir le confort que je recherchais, il aurait fallu que je revois mon budget casque a la hausse.
Depuis peu , je suis donc passer au neotec .
Je dois l'avouer, je n'ai jamais eu se confort (visu/sonore ) avec mes casques fermé précédent....
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Papivroum

Message par Papivroum »

Ayant passé mon permis sur le tard:pleur:, je ne savais pas combien de temps durerait mon caprice, donc investissement casque minimal. 100 roros si mes souvenirs sont bons. Je ne connais pas la marque vu que je la cache avec les réfléchissants comme je cache le plus possible les marques, nobles ou pourries, de ce que j'ai. Je ne suis pas un panneau publicitaire et comme je l'ai dit je me méfie des "grandes marques"

Le problème, c'est que le caprice dure et mon casque dure moins. Donc changement envisagé.
Questions : Intégral ou modulable (jet, écarté d'emblée)

A l'expérience, mon casque modulable à 2 balles est parfait. Seuls problèmes, le bruit et la buée. Pas de possibilité de pinlock, donc ouverture légère de la visière et augmentation du bruit.
Donc, je m'oriente vers un intégral qui parait-il est moins bruyant et possède un pinlock. Problème, je me sens aussi à l'aise la dedans que le foie gras dans son pot:oui:. Vous pouvez pas savoir, c'est local. :-p:rigol:
Donc, nouvelle orientation, vers un transformable et plus spécialement un Scorpion Exo Air 300. Malheureusement, d'après ce que j'ai lu l'insonorisation est basique.

Quelqu'un connait il ce casque, et peut on me dire ce qu'il en est du bruit ?
C'est quand même regrettable que les fabricants ne soient pas tenus de fournir des tests d'affaiblissement acoustique. Mais ça permet justement aux grandes marques de noyer le poisson.

Merci
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Répondre

Revenir à « Casques moto »