Où partez-vous en vacances ??
Re: Où partez-vous en vacances ??
Me voila de retour de Majorque. Nous avons privilégié le coté paysage et moto au coté culture et cathédrale, peut être faudra t-il y retourner, mais quel pays ! quels paysages, magnifiques, exceptionnels. Et quel bonheur de rouler sur des routes parfaitement revêtues, à quelques exceptions près. Cap formentor, Sa Calobra, la route de Palma à Soller par la côte, c'est unique.
Quand j'aurai terminé, je mettrai une petite vidéo sur "youtube" pour ceux qui ont envie de rêver.
Quand j'aurai terminé, je mettrai une petite vidéo sur "youtube" pour ceux qui ont envie de rêver.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Et voila 11 jours de balades vers et à Majorque.
Au risque de me répéter, si vous pouvez balader par là en moto, surtout, ne ratez pas l'occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=5xB4Rhqrtwo
Au risque de me répéter, si vous pouvez balader par là en moto, surtout, ne ratez pas l'occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=5xB4Rhqrtwo
Sergio, tu m'as régalé et ravivé de bons souvenirs. Merci. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Tant mieux, je m'en réjouis:oui:. Dommage que la caméra se soit bloquée lors de la descente de Sa Calobra. 
C'était LE SITE à ne pas manquer. Bon, il reste la montée.
Des "bons" souvenirs dis tu. Bin oui, de là bas ils ne peuvent être que bons.
L'année prochaine, peut être la Sardaigne...ou la Corse, et encore avec les enfants, le pied.
Je suis preneur d'astuces et de conseils de ceux qui y sont déjà passés. Merci.
C'était LE SITE à ne pas manquer. Bon, il reste la montée.
Des "bons" souvenirs dis tu. Bin oui, de là bas ils ne peuvent être que bons.
L'année prochaine, peut être la Sardaigne...ou la Corse, et encore avec les enfants, le pied.
Je suis preneur d'astuces et de conseils de ceux qui y sont déjà passés. Merci.
Merci Sergio. C'est un peu longuet, mais on a le temps ! 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Ca donne envie en effet.Papivroum a écrit :Et voila 11 jours de balades vers et à Majorque. Au risque de me répéter, si vous pouvez balader par là en moto, surtout, ne ratez pas l'occasion.
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie 
Si j'en juge par les dates et les commentaires, personne n'est parti en vacances en 2017:-D. Pour ce qui me concerne, différents événements m'en ont empêché. Espérons qu'il n'y aura pas d'embrouille pour 2018.
J'ai prévu depuis chez moi, de longer les Pyrénées et la piscine bleue:-p jusqu'à Nice, puis remontée par la route des Grandes Alpes jusqu'à Genève. Un petit tour en Suisse et Italie autour des lacs, jusqu'au lac Majeur.
Et retour. 10 à 12 jours et 3600 klms environ. Le tout, une partie en solo, une partie en duo.
Quand ? mystère, le plus tôt possible après l'ouverture des cols Alpins, moi je suis déjà disponible:rigol:. Probablement fin Juin, début juillet.
Ensuite, Septembre, peut être la Sardaigne, peut être la Corse avec les enfants et leur compagne. Soit 6 au total avec 3 mobylettes.
Et je croise les doigts pour qu'aucun problème ne vienne se mettre en travers.
Je me suis assez répandu, et vous, quels sont vos projets ?
J'ai prévu depuis chez moi, de longer les Pyrénées et la piscine bleue:-p jusqu'à Nice, puis remontée par la route des Grandes Alpes jusqu'à Genève. Un petit tour en Suisse et Italie autour des lacs, jusqu'au lac Majeur.
Et retour. 10 à 12 jours et 3600 klms environ. Le tout, une partie en solo, une partie en duo.
Quand ? mystère, le plus tôt possible après l'ouverture des cols Alpins, moi je suis déjà disponible:rigol:. Probablement fin Juin, début juillet.
Ensuite, Septembre, peut être la Sardaigne, peut être la Corse avec les enfants et leur compagne. Soit 6 au total avec 3 mobylettes.
Et je croise les doigts pour qu'aucun problème ne vienne se mettre en travers.
Je me suis assez répandu, et vous, quels sont vos projets ?
Une suggestion pour longer les Pyrénées : le côté espagnol. La vie y est moins chère, les routes y sont en bien meilleur état et c'est magnifique (aussi).
Pour nous l'été 2017 était le Cantal. Superbe en dépit de la générosité de la DDE en gravillons.
2018 ? pas encore réfléchi.
Pour nous l'été 2017 était le Cantal. Superbe en dépit de la générosité de la DDE en gravillons.
2018 ? pas encore réfléchi.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
On a oublié d'en parler:confu:Papyvroum a écrit :personne n'est parti en vacances en 2017
Récapitulons donc les vacances à moto
La France (La Destrousse à Pâques)
La France (Moto-GT days à Montclar)
La Croatie (en passant par l'Italie, la Slovénie, le Montenegro, la Bosnie-Herzégovine, l'Autriche et l'Allemagne)
L' Allemagne (Forêt-Noire)
Quelques balades en Belgique
Soit environ 15.000 km. C'est ma moyenne annuelle
Dure dure la vie de retraité motard
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
En tant que fantôme sur ce forum, les vacances (du moins celles à moto) ont été double.
7 jours en juillet avec ma fille (14 ans), son premier trip moto dans les Alpes. Un peu sur l'axe de la RGA mais avec improvisation au jour le jour et on a fini au hasard sur le lac Moncenis petit hôtel des Roches Blanches (je connais les proprios) pour deux jours avec balade en montagne à pied.
Un peu trop chaud sauf au mont Cenis mais génial.
idem 7 jours en septembre avec Madame.
Départ sous la pluie battante de mon pays puis, France, Suisse, Italie, en improvisation.
Mais on est resté en Italie car madame est tombée de la moto, à l'arrêt, le deuxième jour et s'est fait mal.
Du coup on est resté à un autre hôtel dans la vallée d'Aosta (ou je connais aussi le proprio
) et de là au lieu de partir sur la région des lac italiens, on l'a faite tranquille en rayonnant dans la région à pied puis à moto; pendant qu'elle se remettait doucement.
Chouette séjour malgré tout (vu que chouette hôtel avec un proprio hyper cool). Nous avons découvert d'autres coins de cette vallée que nous n'avions pas encore découvert
Plein soleil partout.
Et retour... sous une une pluie battante. Au départ du dernier jours, j'avais prévu de faire le col du petit saint Bernard la veille. on l'a fait pour passer en France, mais pffffffiiiiuuuu, à partir de +- 900 mètres coté italien, on avait le rideau de flotte, plus haut on a eu en plus les nuages, puis pluie nuage et vent fort, avec une visibilité à 5 mètres (je voyais à peine les ligne blanches au milieu de la route et celle sur le coté.
On continué comme ça jusqu'en France et c'est seulement de en descendant de l'autre coté qu'on a récupéré de la visibilité et encore pas tout de suite.
J'ai jamais roulé aussi longtemps et aussi lentement.
Bref Madame très stressé et surtout ses gants comme des éponges.

Voilà
7 jours en juillet avec ma fille (14 ans), son premier trip moto dans les Alpes. Un peu sur l'axe de la RGA mais avec improvisation au jour le jour et on a fini au hasard sur le lac Moncenis petit hôtel des Roches Blanches (je connais les proprios) pour deux jours avec balade en montagne à pied.
Un peu trop chaud sauf au mont Cenis mais génial.
idem 7 jours en septembre avec Madame.
Départ sous la pluie battante de mon pays puis, France, Suisse, Italie, en improvisation.
Mais on est resté en Italie car madame est tombée de la moto, à l'arrêt, le deuxième jour et s'est fait mal.
Du coup on est resté à un autre hôtel dans la vallée d'Aosta (ou je connais aussi le proprio
Chouette séjour malgré tout (vu que chouette hôtel avec un proprio hyper cool). Nous avons découvert d'autres coins de cette vallée que nous n'avions pas encore découvert
Plein soleil partout.
Et retour... sous une une pluie battante. Au départ du dernier jours, j'avais prévu de faire le col du petit saint Bernard la veille. on l'a fait pour passer en France, mais pffffffiiiiuuuu, à partir de +- 900 mètres coté italien, on avait le rideau de flotte, plus haut on a eu en plus les nuages, puis pluie nuage et vent fort, avec une visibilité à 5 mètres (je voyais à peine les ligne blanches au milieu de la route et celle sur le coté.
On continué comme ça jusqu'en France et c'est seulement de en descendant de l'autre coté qu'on a récupéré de la visibilité et encore pas tout de suite.
J'ai jamais roulé aussi longtemps et aussi lentement.
Bref Madame très stressé et surtout ses gants comme des éponges.
Voilà
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie