Suis en phase de réflexion (mono neurone en ébullition !) sur la fabrication cet hiver d'un porte moto à hauteur variable, permettant à un vieux de monter seul sans effort ni risque une moto sur remorque.
J'ai regardé un peu ce qui se fait dans le commerce : prix stratosphériques, j'oublie ! Mais il y a des idées à prendre.
Je dispose de quelques éléments :
- Un petit porte moto Erdé à roues 8' fonctionnel mais très ancien sur lequel je ne saurais charger seul Pépète, et en qui j'ai une confiance limitée pour de longs trajets
- Un plateau porte moto avec rail soudé, costaud, galvanisé et avec plaque des Mines mais sans train roulant.
- Un essieu de remorque 750 kg à roues 13' tirées et barres de torsion, bon état.
Je me verrais bien assembler les deux derniers éléments, la rotation de l'essieu permettant de monter ou descendre le plateau.
Je sais souder Ă l'arc, j'ai le poste et pas mal d'outillage comme meuleuse, perceuse Ă colonne, je pourrais Ă la rigueur disposer de tour et fraiseuse ...
Brèfle ma question : qqun aurait déjà réalisé ça de façon simple ? Schéma, photos ?
Toutes idées bienvenues, merci.