Avis casque Jet

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Tv65

Re: Avis casque Jet

Message par Tv65 »

Apparemment les Motogtistes roulent majoritairement en Nolan ou Shark...

Pour ma part, Nolan N43 depuis 7-8 ans, les mousses sont encore bonnes. J’ai diminué un peu le bruit en scotchant les grandes aérations situées au-dessus et à l’avant. Très léger et très aéré (trop en hiver). Le passage en mode jet ne peut pas se faire en roulant.

Shark Evoline depuis 2 ans, presque aussi bruyant, de plus les plastiques sur les côtés vibrent au vent. Heureusement que je roule derrière une bulle. Plus d’infiltration d’eau que sur le Nolan et pourtant le N43 a des volets escamotables sur le dessus. Casque lourd mais identique aux autres modulables. Les mousses marquent un peu trop les joues. Je ne lui vois qu’un seul avantage, c’est de vraiment pouvoir rouler indifféremment ouvert ou fermé.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

et c'est pour ça que je n'aime pas les bouchons d'oreille :rigol:
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Fran76

Message par Fran76 »

et moi les bouchons dans les oreilles :rigol:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Les bouchons,moi je les fais péter et je bois la bouteille!
Bon,j'ai été (mal) élevé au biberon puis (mal) élevé au cidre.Plusse tard,j'ai été (bien) élevé au Cromwell,casque bol ,il n'y avait d'ailleurs que ça..Encore plusse tard,les jets sont arrivés,d'abord avec lunettes(Climax,Barrufaldi,Uvex) puis avec écran.
Je suis resté adepte du jet depuis cette époque.En suis en mon deuxième Araï;bon modèle mais très cher et désormais largement ''démodé'' car sans écran pare-soleil,ce qui ,pour le prix ,est inacceptable...Le Shoei est bien aussi .L'hiver ,je retrouve mon vieux Nolan modulable avec écran pin-lock.
Si c'était à refaire,je passerai direct au Shark evo mais je n'ai pas le budget...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Papivroum

Message par Papivroum »

Perso, c'est casque modulable sans appel avec mentonnière très exceptionnellement ouverte sous forte chaleur et uniquement à très basse vitesse.
Sous fortes températures, visière relevée et lunettes de soleil, rarement la visière soleil baissée la vision est meilleure avec lunettes de soleil.
Quant à la marque, je m'en f..... complètement.
Dans les casques comme ailleurs, plus c'est cher, plus on paye la marque, et pas le produit.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Claudius_antiquus

Je n'ai pas porté beaucoup de casques (3 en tout : un GPA en 1980, un Airoh SV55 et maintenant le Shark), mais c'est clair qu'il y a un rapport entre la qualité (disons plutôt le confort et l'ergonomie) et le prix, mais c'est vrai que les prix grimpent plus vite que la qualité.
Coyote911

Message par Coyote911 »

Et le meilleur rapport qualité prix est ?
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: ... Difficile Ă  dire !

Nous pouvons tous juger du confort des mousses, de l'insonorisation, de la ventilation, de l'esthétique mais quid de la résistance en cas de choc ce qui est qd même la raison d'être de l'objet !
Certains sont en stratifié de polyester ou d'epoxy, et d'autres en plastoc thermoformé d'après ce que je lis. Ayant pratiqué ces matériaux, la résistance comparée est de l'ordre cheval/alouette.

Des tests existent ils, sont ils consultables et oĂą ?

Dans les posts précédents on n'a pas vraiment distingué les modulables (on ne roule que mentonnière baissée) des transformables (on peut rouler jet ou intégral).

Ps : Si quelqu'un a un petit portillon Ncom de casque Nolan en trop, le truc qu'on vire quand on installe leur système de communication je suis preneur, merci.

Ps 2 : Serge ne dis rien et laisse moi deviner : tu as oeuvré dans le commercial toi aussi ! :rigol:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Coyote911

Message par Coyote911 »

Tests disponible sur le site de SHARP, mais il n'y a pas tous les modèles...
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Claudius_antiquus

Pour la sécurité, tous les casques homologués sont au moins corrects. Mais porter des années un casque lourdingue et bruyant, avec une mentonnière qui tombe toute seule, des mousses pas à la forme de ta tête, une bride qui te scie le cou, des aérations impossibles à fermer en roulant, un pare-soleil qui coince et le nez qui cogne contre l'écran, ça te gâche le plaisir de la moto. Autant y mettre 100 roros de plus, même si ça ne les vaut pas en coût de fabrication et avoir un truc confortable et pratique. J'étais content de mon Airoh à 250 roros, mais le shark à 400 c'est vraiment mieux. Je n'ai pas les sous pour un shoei à 800, pas sûr que ça soit deux fois mieux...
Répondre

Revenir à « Casques moto »