Avis casque Jet

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Coyote911

Avis casque Jet

Message par Coyote911 »

bjr,

Même si la fin de saison chaude approche, je me pose la question d'acquérir un second casque en complément de l'intégral XR1100 qui viellit plutot bien (et heureusement vu le prix) , surtout que le coté claustro me rattrappe avec l'age :-( .
Je lorgne vers un jet ou un crossover. L'ennui c'est que les tests annoncent tout et leur contraire et que rien ne vaut un avis d'utilisateur après quelques mois ou quelques années. J'ai en mémoire mon premier (Lazer) qui tournait tout seul sur la tete après un an...

Avez vous des retours d'expériences à proposer ? Je pense à Shoei, Arai, Nolan (N40 full et N44 evo inclus) , shark evo one, GPA k5 / fluid ...
Je ne suis pas demandeur des options bluetooth, ne pouvant faire qu'une chose Ă  la fois :-)

:mrc:pour vos contributions

Denis
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Marc11

Re: Avis casque Jet

Message par Marc11 »

:-) Bonjour Denis, perso Nolan N43 air dont je suis satisfait.

Je mets la mentonnière amovible lorsque je suis sur dptale roulante ou autoroute (c'est rare), et l'utilise en jet* en montagne, routes à lapins qui constituent l'essentiel de mes trajets.

Trés aéré, relativement léger et agréable en jet à condition de ne pas rouler trop vite : il est très très bruyant dans toutes les conditions, à peine moins avec la mentonnière.
L'avantage est de passer de l'un à l'autre immédiatement sans trimbaler 2 casques : la mentonnière est toute petite et ne quitte pas la moto.

Je perds la moitié du plaisir en intégral, j'ai l'impression de rouler en bocal.

Pour les 3 mois d'hiver où je roule très peu j'ai un modulable qui ne se porte que mentonnière abaissée mais plus facile à gréer qu'un intégral.

*Je ne fais pas de prosélytisme, c'est mal peut être mais c'est de MA gueule qu'il s'agit et je ne mets personne en danger. Toujours cotisé sans jamais être malade ni accidenté alors pas de morale svp.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Coyote911

Message par Coyote911 »

Merci Marc,

Tu as raison le jet reste un choix et parfois il vaut mieux un bon jet qu'un mauvais intégral...
Le bruit j'ai comme l'impression que cela ne va pas en s'améliorant avec les années dans les gammes des constructeurs. Du coup j'ai décidé de passer aux bouchons d'oreilles et je m'en porte bien mieux.
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Roy

Message par Roy »

Salut Denis ! Pour nous = Shark Evoline où nous y avons puisé une certaine polyvalence en été comme en hiver. :oui: On roule encore pas mal avec mon épouse et parfois, il faut traverser du mauvais temps. Donc, intégral en hiver et jet quand il fait beau pour un même casque. :cool: Évidemment, des plus et des moins, mais nous en sommes à la 3eme série. :coucou:

Image
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
pito

Message par pito »

Chez nous pas de Jet, que des modulables, fermés dès qu'on roule. Je ne jette pas la pierre, chacun est libre de son choix. :oui:
Le Jet ne me conviendrait pas de toute façon à cause de sa mauvaise insonorisation. :non2:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Schreko13

Message par Schreko13 »

Nous avons, Mireille et moi, toujours les mĂŞmes casques, et nous changeons de casque en mĂŞme temps que de moto :sorry:

Après avoir utilisé
2 GPA modulables avec mentonnière en deux parties ( c'était, à l'époque, celui de la maréchaussée)... parfaits pendant 3 ans.

Nous sommes passés au
Shoei Multitech ( enchantés pendant 3 ans )

et maintenant
2 Shoei Neotec : agréables. Sur route : fermés '' mode intégral ''... et en ville : fermé pour Mireille :super:, et ''ouvert '' pour moi ( ce qui est une erreur ) s'il fait chaud ! . Je reprendrai les mêmes si je change de moto. le choix sera donc BEAUCOUP plus facile pour les casques que pour la moto :rigol: )

A mon humble avis: bon produit. ( sauf pour le prix, car je trouve qu'ils ne sont pas donnés :grr:)

J'ai essayé les Schubert dont j'avais entendu dire du bien, mais les formes ne conviennent pas à mon menton.

Les casques Jet me font un peu peur en cas de problème.:-/ mais mon passé professionnel y est peut être pour beaucoup.

:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Gg62

Message par Gg62 »

Salut.
Nous avons vite abandonné les modulables apres plusieurs déceptions : champ vision reduit, prise au vent ouvert etc etc.
Nous sommes tres satisfait du nolan N40 pour nos balades sur route a lapins....je dis ça , car si c'est pour faire 300 bornes d'autoroutes, je ne le conseil pas , ça reste un jet donc plus bruyant.
Pour ce qui concerne la protection , je me doute qu'elle doit etre en deçà d'un intégral , mais certainement idem a un modulables ouvert :clindoeil:...
Qui au passage sauf quelques exceptions , pert son homologation en position ouvert.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Sarah et moi venons de changer de casque et après avoir écumé les vendeurs de l'avenue de la Grande Armée, nous avons choisi le Shark Evo One qui nous plait beaucoup après 4-5000 km. C'est une évolution du modèle Evoline antérieur. L'avantage est que la mentonnière bascule totalement en position jet jusqu'à se retrouver derrière la nuque, ce qui équilibre bien le poids sur la tête et laisse un champ de vision particulièrement large. La mentonnière ne pouvant pas retomber sur le nez intempestivement, il est donc agréé à la fois comme intégral et comme jet. Les mécanismes des écrans (normal et fumé) sont astucieux ce qui permet d'utiliser les écrans indifféremment avec ou sans la mentonnière. Les mousses sont assez fermes et le maintien est bon ; passés les premiers jours, les mousses ont pris leur place et le casque est confortable. Il est beaucoup moins bruyant que le Airoh SV55 que j'avais avant. Il est plus cher aussi, c'est un casque de milieu de gamme. J'attends de voir cet hiver comment il gère la buée avec le pinlock intégré d'origine. J'ai eu l'occasion de me retrouver sous de la grosse pluie avec les évents d'aération ouverts et aucun filet d'eau n'est rentré. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de pb de ventilation, je roule depuis toujours avec l'écran légèrement relevé pour laisser passer un filet d'air. Il y a des emplacements dans la mousse pour placer des écouteurs, j'ai pu placer l'intercom Gold sans problème.

Je préfère rouler en jet en ville et pour l'interfilage (j'ai besoin de mieux voir et surtout d'entendre, je roule à l'oreille dans les bouchons) et je repasse en intégral dès que ça roule au-delà de 50 km/h.

Donc essai très positif autant pour Sarah que pour moi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Fran76

Message par Fran76 »

je roule Ă  l'oreille dans les bouchons

excellent :-)
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
pmchoix

Message par pmchoix »

Apres des Nolan et un Schubert,
Shark Evoline: bon rapport qualité prix, J'en suis a mon second et je re-signerais sans hesiter pour la prochaine.
Ouvert quasiment tout le temps, sauf si pluie ou autoroute.

Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Répondre

Revenir à « Casques moto »