Adieu Pan , bonjour Kawa !

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Cyclotron

Re: Adieu Pan , bonjour Kawa !

Message par Cyclotron »

Merci Ă  tous pour vos messages de sympathie.
Je garde un excellent souvenir de mes années Moto-GT ; ce serait un plaisir de vous revoir.
Ok, Patrice, pour une balade : l'occasion de partager un bon moment et de découvrir ta belle Kawa. Il y a toutefois peu de chance que je t'imite cette fois : je ne pense pas que cette moto au superlatif soit faite pour moi.
Ma Pan semble increvable mais si je devais la remplacer, mon choix s'orienterait vers une machine plus légère et de moindre puissance.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Roy

Message par Roy »

Alors Patrice !!! Je suppose que ce week-end vous allez prendre un "Kawa" quelque part ??? :dance: Tu nous raconteras. :oui: Bises Ă  vous deux. :-*
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou: Rolland, ben non, la Kawa n'est pas sortie ce WE :pleur:
Nous avons sorti notre sportive à 4 roues (malgré le temps pluvieux 8-)) pour aller voir un rallye automobile dans les Vosges (une de mes autres passions) :oui: :oui: :oui:
Bises Ă  vous
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Patrice67

Message par Patrice67 »

Mon ressenti sur la Kawa après 2000Km :
Cette moto est d'une incroyable maniabilité malgré son envergure et son poids. Kawa a vraiment fait un super boulot sur la répartition des masses et l'équilibrage. Le gros plus pour ma SDS, plus de retour d'air dans le dos en ouvrant la trappe bulle haute, vraiment ingénieux leur système. Appréciable également les deux modes de freinage combiné, 50/50 ou 70/30 suivant le pilotage en mode cool à deux, ou seul en mode plus sportif (je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer le mode KTRC sur route mouillée ou gravillonneuse).
Moteur hyper souple et cool en pilotage ballade, par contre en mode sportif au dessus de 4500tr/mn c'est un avion de chasse avec ses 160cv, impressionnant !
Les moins maintenant, car il y en a quelques uns malgré tout :
- Autonomie nettement moins importante que sur la Pan (réservoir plus petit)
- Beaucoup moins de frein moteur que sur la Pan, il faut vraiment être sur les freins à chaque entrée de virage et lors des ralentissements.
- Un seul coffre de rangement ridiculement petit sous la poignée gauche.
- La bulle protège moins que la Pan au niveau des épaules.
- la selle trop dure sur longue distance, sera remplacée cet hiver par une confort avec gel.
Voilà, en tout cas nous ne regrettons absolument pas notre achat, c'est vraiment un plaisir de piloter cette bécane, dommage que l'hiver arrive en Alsace 8-) elle ne va pas beaucoup sortir du garage les 4 prochains mois :pleur: :pleur: :pleur:
Syja1300

Message par Syja1300 »

Patrice :oui:

Malgré son autonomie inférieur par rapport a la pan du a son réservoir plus petit ( dommage )

En consommation ca donne quoi ?

A bientĂ´t :coucou: :coucou:
Sylvain, 58 ans, Essonne CTX 1300 Rouge
pito

Message par pito »

Merci pour ton retour Patrice. :coucou:
Content de voir que tu es "rassuré" sur ton choix.
Vivement le printemps ! :super:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Roy

Message par Roy »

Je t'ai lu avec intérêt, Patrice. :oui: Ravi que tu sois satisfait de cette nouvelle monture. :super2: Il est toujours difficile de changer. :-/ On vous retrouve à Pâques avec grand plaisir, juste histoire de partager à nouveau, de bons moments entre amis. Biz à vous deux de nous deux. :-*
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Patrice67

Message par Patrice67 »

Syja1300 a écrit
En consommation ca donne quoi ?
6,2 en moyenne sur les 2000 premiers kilomètres ==> identique à la Pan, sachant que je n'ai pas un pilotage économique :pleur: j'aime bien chatouiller la poignée de droite :-D

@Rolland : le plaisir sera partagé à Pâques :oui: :oui: :oui:

@ Pito : Nous n'étions pas vraiment inquiet sur notre choix, lors des divers essais c'était bien sur celle-ci que nous avions craqués et sans aucunes hésitations :non: :non: :non:
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ah,Cyclo,je me joins aux zanciens pour te saluer...et t'inviter Ă  (re)venir rouler avec nous!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »