C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
jean-luc63

Re: C'est l'histoire...

Message par jean-luc63 »

La SiAnne, Jean-Marie, la Sianne...
Je l'ai souvent "descendu" cette vallée, de Vèze à Auriac l'Eglise. Un jour il faudra bien que je la "remonte" !
A Vèze tu es à un ou deux jets de pierre d'Anzat le Luguet, du Signal du Luguet, de Parrot (ski de fond), du cirque d'Artoux (cirque glaciaire). Ou alors du plateau du Bru, d'Allanches ou Marcenat, pays (au pluriel) des vaches à la robe acajou et aux cornes en lyre...
A Auriac l'Eglise, tu rejoins Blesle, labellisé "Plus beau villages de France" en suivant la fin de la vallée (moins pittopresque, à mon goût), ou laors Le Basbory de Blesle, par une petite route "vicinale" par le Ranquet. Au Basbory s'ouvre à toi la Vallée de l'Allagnon, "route à moto" si il en est, connue des amateurs de courbes et prises d'angles à beaucoup de lieues à la ronde... Ainsi que des taquineurs de truites et d'ombres, à la cuillère, à la mouche...
LĂ  t'es sur l'un de mes terrains de jeu favoris? Jean-Marie ! :super:
:coucou: :coucou:
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Va falloir que tu changes tes lunettes! Donc la gorge(profonde) de la Sianne! Tu as un bien beau terrain de jeu,m'sieur Jean-Luc! D'ailleurs,je pensais bien à toi en trouvant (enfin) la p'tite D5 pour filer tranquillou le long de la Sianne et te disais qu'il faudrait que tu bigophones pour savoir si on pouvait se prendre une bonne tisane ensemble.Mais le temps m'a manqué!
Le long de la Sianne qui coule à ta droite ,tu es tout seul mais tu viens de rejoindre une grosse berline de bourges de chez Paris,75 ,c'est écrit derrière! Tu le suis cool ,il va pas vite,y cause à sa (forte) moitié sur le siège d'acôté et de toute façon tu peux pas le passer ,y a pas la plasse.Et pui il ouvre la route,y claque et sonne dans chaque courbe à veugle,ça te fait le boulot,t'as qu'à suivre en mâchouillant un brin d'herbe,c'est quasi l'heure du roupillon mais t'as pas zencore mangé!
On est tranquille là ,avec l'Ange-Elle,on zyeute la rivière ,ça doit grouiller de truites là dedans!
On narrive enfin au croisement oùsque tu dois prendre à droite toute vers Anzat le Luguet mais le gugusse y veut tournailler aussi et juste dédans les pingles à cheveux sa grosse berline française s'arrête!Il essaye de redémarrer ,une fois,deux,cin,dix fois:rineg!Et y bloque la route! Et tu peux même pas faire glisser l'Ange-Elle sur le côté! Le gusse téléfone à la mécanique et toi tu t'en vas vers Allanches alors que t'avais pas prévu de passer par là!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Bon,pagrave,la route est chouette aussi vers Allanches ,de toutes les façons,faut que tu retournes au phare ouest et que tu retrouves la route qui mène vers chez té pasque ton compte-épargne-temps est salement amoché.
Peu avant Allanche,un ninstant d'inattention,la chaleur forte? La fatigue de la route? Tu empiètes sur le bacôté de la route,la roue avant d'abord puis l'arrière s'y colle,ta moto se tortille,'tain de bord..de bon d...Tu vois l'herbe se rapprocher à bonne vitesse et l'Ange-Elle qui devient démon mais pas merveilles! ça gigote de droite et de gauche, t'es tout réveillé et tu essaies de gouverner mais tu sens que tu peux y aller d'une demie seconde à l'autre et pi miracle,l'Ange-Elle a le dessus, la moto se remet en ligne toute seule, te revoilou sur la route, mon chou!
'tain,tu t'es fait peur de chez raide,c'est elle qu'a fait le boulot et toi k'a fait l'erreur,t'as tout chaud partout, tu arrĂŞtes pour souffler et sortir la gourdasse!
ça suffira pour aujourd'hui, les conneries,t'as failli te mettre au tas tout seul comme un con,sur une portion de route bien droite alors que tu viens de te farcir tout plein de virolos,de montées et des descentes de la mort-qui-tue!
Si tu faisais un sort à ton siffflard,ton saint Nectaire et tes deux pêches? ça ira mieux après!
Marc11

Message par Marc11 »

Jean-marie50 a écrit : ne fait pas encore ben chaud,tu supporteras bien ta Lideul-des-jeunes(...)
J-M tu es notre barde en combarde, l'idole en Lidl ... :-D

Comme toi j'ai tendance à être moins attentif quand c'est facile, que ça ronronne et roule tout seul. L'âge ? :-(
Ce serait quand mĂŞme con de se viander en ligne droite lorsqu'on roule essentiellement en montagne !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

Ben Jean-Marie ............ :pleur:

Heureusement que Angela veille au grain :clindoeil: Les trails, quelle qu'en soit la marque, sont des machines formidables dans ce genre de situation.

Pour le sort au sifflard et aux deux pĂŞches, tu parlais du casse-croute ? :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Joebar83

Message par Joebar83 »

VoilĂ  que tu nous fait une belle frayeur ! enfin, tu t'en es sorti sans casse, c'est bien l'essentiel :super: Ă  bientĂ´t :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Fran76

Message par Fran76 »

super bien que ça se termine ainsi....Angela veille au grain :-)
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

Ben Jean-Marie :-/:-/
La Sianne t'as tout tourneboulé ? ? ? Les émotions ? ? ?
Ah, faut pas trop laisser la tête s'envoler vers les nuages sur ces p'tites routes-là. Seraient un peu... "traitres" ? parfois, pour te ramener à la dure réalité du virage qui ressere, du gravillon qui roule sous ta roue... et l'empêche de rouler justement là où toi tu veux 8-)
Mais suis rassuré par la bonne fin de cette intrusion dans le bas-côté.
A ton prochain passage !
:coucou:
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
michel45

Message par michel45 »

Et ben Jean Marie, tu t'es mis à l'enduro?!:super: Tu as la bonne bécane pour ça!:oui: :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Jean-marie50

Pas demain que tu feras de l'endure haut avé un bestiau de 240 kilo à poils plusse les sens,l'les bagages et le gus dessus! Je peux te dire que la canebé a fait ce qu'elle a voulu et que j'ai essayé d'entamer une ''prière'' mais y avait plusse de gros mots que prévu dédans et j'ai simplement essayé de pas me gameller comme un con,plus touché au gaz,rieng aux freins,tout au dirigeoir et ça l'a fait,pour un pneu ,je mettrai bieng un cierge à sainte gamelle!
Alors te voilà à Allanches sauf mais plus très seins,tu devais te retrouver vers le Luguet mais bon,tu roules sur une presque grande route,bien plusse large ,la D679,vers Marcenat-city,y a person on ze roade ,t'es tout tranquille,parfait pour te refaire une'tite santé!
A marcenat ,tu tournailles à drete sur la 'tite D104 ,une 'tite route que tu aimes ,tu passes le hameau du Saillant et tu te retrouves sur le plateau du Cézallier,un truc d'enfer,un petit paradis de beauté et de solitude, caïman pas de BAR,bref le grand pied tarmo,l'Angèle ronronne en trois ou quatre,person derrière,person devant,tu es tout seul mais bonnard,deux,une,point mort,tu arrêtes le berlingue,tu as besoin de silence, c'est là qu'il est.Il habite là!Tu passes une bonne heure assis là, sur le muret à regarder la vastitude,à entendre les zoziaux discuter, tu fermes les mirettes,tu t'endors assis, comme un chat bienheureux!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »