Un scan de Scandinavie
Re: Un scan de Scandinavie
:super:Magnifique vidéo de ces paysages 
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
J'espere vraiment que d'ici deux ou trois ans, sitot la retraite effective, ce sera le but de mon prochain voyage ,en moto bien sur!!!
Yves, 68 ans, deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007
Superbe !!
De beaux paysages et peuplades loin de la folie des hommes

De beaux paysages et peuplades loin de la folie des hommes
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Superbes images, mais la descente à flanc de fjord me donne déjà le vertige !! En 2 roues tu sais que tu croise sans problème, en CCar c'est pas pareil...
En tout cas j'aimerais un jour faire cela en moto, Ă mettre dans le tiroir des projets
En tout cas j'aimerais un jour faire cela en moto, Ă mettre dans le tiroir des projets
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- Jean-marie50
Dans ta superbe vidéo ,j'ai retrouvé tout plein de choses faites et vues,la route des Trolls,la route des ponts,les églises en bois,les (superbes)iles Lofoten,c'est un beau voyage que je ne regrette pas ;à faire pour ceux qui n'y sont pas encore allés!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ahhh, un peu de fraîcheur , dans cet épisode caniculaire !
Après çà , on pourrai facilement nominer le tandem "Christine et Oanh", comme- G.O-:super: ..............
D' ailleur je m' en vais leur demander de l' aide pour un prochain WE Ă moto .

Après çà , on pourrai facilement nominer le tandem "Christine et Oanh", comme- G.O-:super: ..............
D' ailleur je m' en vais leur demander de l' aide pour un prochain WE Ă moto .
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Comme beaucoup l’ont suggéré : c’est un voyage à faire. 
Mais pensez à économiser un peu:
Pour le gasoil c’est 1,45E, (le Cap Nord est à 4500kms et il faut revenir),
pour un repas style plat du jour avec café c’est 28E,
pour une assiette de « spécialités » comme sur le marché de Bergen (un peu de baleine, du saumon, du flétan, une brochette de crevettes accompagnés de salade et de frites c’est 39E,
à Kautokeino, Entrée : salade d’élan, Plat : ragoût de renne avec crème fraîche, purée de pomme de terre, airelles, chou de bruxelles, Café, C’est 50E,
et tout avec de l’eau. Je n’ai pas regardé le prix du vin pour ne pas blesser mes yeux, mais sachez que le taux d’alcoolémie c’est 0,02g. Avec un verre, votre compte est bon.
Mais pensez à économiser un peu:
Pour le gasoil c’est 1,45E, (le Cap Nord est à 4500kms et il faut revenir),
pour un repas style plat du jour avec café c’est 28E,
pour une assiette de « spécialités » comme sur le marché de Bergen (un peu de baleine, du saumon, du flétan, une brochette de crevettes accompagnés de salade et de frites c’est 39E,
à Kautokeino, Entrée : salade d’élan, Plat : ragoût de renne avec crème fraîche, purée de pomme de terre, airelles, chou de bruxelles, Café, C’est 50E,
et tout avec de l’eau. Je n’ai pas regardé le prix du vin pour ne pas blesser mes yeux, mais sachez que le taux d’alcoolémie c’est 0,02g. Avec un verre, votre compte est bon.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
- Jean-marie50
Ah ça tu l'as dit: le budget pour un voyage dans ces pays du nord, il est conséquent! Même les campingues sont chérots ! Une bière ,c'est pas loin d'une dizaine d'euros..A moto difficile d'emmener beaucoup de réserves, genre bouffe lyophilisée donc budget important pour tout ,ça m'a guéri pour longtemps de remonter là -haut. Dommage parce que les Iles Lofoten valent vraiment le déplacement...
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
Pour avoir une idée plus précise du coût de la vie en Norvège ou en Suède,le guide du routard peut être utile à condition de compulser le dernier en date.Egalement le ministère des affaires Etrangères éditen des feuilles sur chaque pays avec le coût de la vie.