Réglage amortisseur arrière

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Holsky

Réglage amortisseur arrière

Message par Holsky »

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu car j,avoue ne pas être un as en mécaniques ni en réglage correcte pour mon amortisseur arrière.

je trouvais la miss fortement écrasée quand mon fils 75kg est venu avec moi, le mécanicien du garage vient donc de régler l,amortisseur dureté maximum me dit il.

Je ne sais pas si c,est bien, ou pas, j,envisage d,aller dans les pyrénéennes et je n,ai pas envie de me casser la figure, il me dit que si trop dur la miss va louvoyer si je roule trop vite ou derrière les camions

Y a t,il des possesseurs de miss 650 dans la région de namur ciney qui pourrait m'éclairer correctement.

Dávance je vous remercie tous de vos conseils

Michel
Michel L., 66 ans, honda deauville de 2004 83.000 km
Momo40

Re: Réglage amortisseur arrière

Message par Momo40 »

Salut :coucou:

Si ton amortisseur est réglé trop dur, tu ne te casseras pas la figure :-D A moins que tu ne roules comme un fou :siffl:

Au pire, tu auras de mauvaises sensations ou mauvais ressentis. Dans ce cas, tu t'arrêtes et tu modifies cran par cran, jusqu'à trouver ton réglage. Je ne me rappelle plus si la fourche est réglable, car ça joue aussi :oui:

Le tout est de ne pas modifier l'assiette de la moto, à vide comme en charge.

A part ça, les Pyrénées, ça se déguste, ça s'admire, ça se mérite .............. :-p

Allez, bonne route, et fait signe quand tu seras par ici :-)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Holsky

Message par Holsky »

Bonsoir thierry,
Je te remercie pour ta réponse, me voilà, rassuré.

Au plaisir, Michel
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut Michel:coucou:, La fourche n'est pas réglable, ma suspension est toujours à fond, la Dov est sensible aux perturbations en solo mais beaucoup moins en duo, en solo à 130 elle se dandine, mais rien de méchant il faut rester souple sur la bécane et ne pas trop s’accrocher au guidon:cool:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,
Il faut aussi compter le nombre de crans inactifs, car souvent au fil des ans, il doit se produire une fuite...
Perso, je devait être à 11 et je suis repassé à 2 après intervention.
Sinon tu crois etre en precharge maxi alors que tu n'y es pas...

@+
Contrairement à beaucoup sur ce forum, je préfère partir d'un reglage souple et durcir en fonction des reactions de la moto, mais j'en fais un usage calme...
Et contrairement à beaucoup encore, mon deauv est plus instable en duo qu'en solo, avec ou sans top-case.
Ceci explique peut-etre aussi cela...
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
tilt_s

Message par tilt_s »

Rq3zqtb a écrit : Il faut aussi compter le nombre de crans inactifs, car souvent au fil des ans, il doit se produire une fuite...
Il n'y a aucun rapport entre l'hydraulique et la précharge, qui n'agit que sur la précontrainte du ressort.
Donc, si il y a des crans "inactifs" comme tu dis, ils ne résultent pas d'une fuite d'huile de l'amortisseur (qu'on décèle facilement aux traces grasses qu'elle laisse le long du corps d'amortisseur) mais d'un avachissement du ressort dû à un usage répétitif avec une charge importante.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Holsky

Message par Holsky »

:mrc: à tous de vos réponses. En espérant vous rencontrer bientôt.
Michel
Zavant

Message par Zavant »

Pour régler l'amortisseur...
Tu serres au max, et du desserres progressivement jusqu'à ce que ta passagère arrête de se plaindre... :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Sauf si elle a pris l'habitude de roulé sur une RT :rigol:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Non, Michel...le systeme de reglage de la precharge est hydraulique...
Et au fil des ans, il apparait des tours inactifs, autrement dit, on perd de la precharge maxi.
Mais on peut facilement les récupérer.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »