probléme moteur
probléme moteur
bonjour à tous,
J'ai un probléme avec ma deauville 650ntv elle démarre normalement je roule et au bout de 20 min elle commence par donner des violents à coup puis le moteur s'arrete ,je la mets au pt.mort elle redémarre comme si de rien n'était je passe la premiére et le moteur s'arrete si j'arrive à partir le meme phénoméne se passe presque de suite(j'ai ponté le contact de béquille) rien ne change,un petit renseignement me serais fort utile car départ en vacance le 1 Aout,merci
V motard luc:-/
J'ai un probléme avec ma deauville 650ntv elle démarre normalement je roule et au bout de 20 min elle commence par donner des violents à coup puis le moteur s'arrete ,je la mets au pt.mort elle redémarre comme si de rien n'était je passe la premiére et le moteur s'arrete si j'arrive à partir le meme phénoméne se passe presque de suite(j'ai ponté le contact de béquille) rien ne change,un petit renseignement me serais fort utile car départ en vacance le 1 Aout,merci
V motard luc:-/
Luc, 67 ans, DeauvilleNT650V de 2000 ,92 000KM
Re: probléme moteur
Comme toujours sur la 650, la pompe à essence. Commencer par la shunt er pour voir. Cent fois rabâché sur ce forum. En faisant une petite recherche , tu devrais trouver.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Bonsoir Pierre, j'ai oublié de préciser cela c'est la premiére chose que j'ai fait mais cela n'a servi à rien j'ai laissé le shunt en place:clindoeil:
Alors, comme dirait Tilts
T'as regardé les anti-parasites (état, connexion), voire les bougies (état céramique, couleur, ...) 
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Ça met arrivé ce matin à 500m de la maison, shunt de la pompe, réservoir plein, et plus de problèmes.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
non Momo pas encore regardé à cela,justement je me demande si Tilts ne pourrais donner un coup de main sur ce problème:oui:
Les violents à coups me font penser au régulateur qui serait en train de làcher .Quand à la pompe à essence fait comme moi enlève la , tu seras surement surpris.
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
j'ai déjà shunté la pompe à essence sans aucun résultat,sais-tu me dire où se trouve le régulateur sur la deauville 650
Je regarderais Fils de bougies et anti-parasites.
S'ils sont fatigués leur résistance peut être un peu plus importante. Donc ils chauffent. et la résistance augmente avec la température, qui augmente la résistance... etc. Jusquà ce qu'il n'y ait plus assez de courant qui passe. Ce qui explique que tu démarres à froid sans problème, et que ça déconne quand c'est chaud.
Et puis je commence toujours par regarder ce qui n'est pas cher, avant d'envisager le pire...
S'ils sont fatigués leur résistance peut être un peu plus importante. Donc ils chauffent. et la résistance augmente avec la température, qui augmente la résistance... etc. Jusquà ce qu'il n'y ait plus assez de courant qui passe. Ce qui explique que tu démarres à froid sans problème, et que ça déconne quand c'est chaud.
Et puis je commence toujours par regarder ce qui n'est pas cher, avant d'envisager le pire...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Salut Petilu:coucou:, regarde aussi pour resserrer, tes connexions (batterie, masses, relais démarreur) tout ce que tu trouves à remboiter ou resserrer.
Si c'était la pompe je ne pence pas que tu aurais ces secousses
.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai shunté ma pompe, hier à 130 sur l'autoroute la Dov à commencer manqué d'essence, j'ai ralenti le temps que le carburant revienne et je suis passé sur la réserve, le réservoir est à moitié.
Je ne sais pas comment font les autres pour roulé sans
.
Si c'était la pompe je ne pence pas que tu aurais ces secousses
Comme je l'ai dit plus haut j'ai shunté ma pompe, hier à 130 sur l'autoroute la Dov à commencer manqué d'essence, j'ai ralenti le temps que le carburant revienne et je suis passé sur la réserve, le réservoir est à moitié.
Je ne sais pas comment font les autres pour roulé sans
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km