Ravalement de façade !
Ravalement de façade !
Bonjour,
Je suis nouveau dans la bricole et souhaite me lancer.
Ma Deauville 650 à bien vécue et ses couvercles de valises sont rayés et certains avec crevasses.
Comment les réparer ? Faut-il les changer ?
N'hésitez pas à me donner toutes les méthodes avec les outils et références de produits !
Merci à tous.
Je suis nouveau dans la bricole et souhaite me lancer.
Ma Deauville 650 à bien vécue et ses couvercles de valises sont rayés et certains avec crevasses.
Comment les réparer ? Faut-il les changer ?
N'hésitez pas à me donner toutes les méthodes avec les outils et références de produits !
Merci à tous.
Erwann, 49 ans, ST Pan European 1300
Re: Ravalement de façade !
Vas voir un carrossier et fais toi faire un devis. Un professionnel te fera une rénovation à la couleur exacte de ta moto, y compris le vieillissement et il sera durable.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
C'est que je ne voudrait pas dépenser de grosses sommes !
Aurais-tu une idée des prix ?
Merci.
Aurais-tu une idée des prix ?
Merci.
Je comprends bien, mais non, vraiment aucune idée, fais toi faire plusieurs devis, tu ne risques qu'une bonne surprise
J'ai fait repeindre ma moto pour 1000€
A mon avis une peinture de couvercle de valise doit coûter +/- 100€ (préparation comprise)
A mon avis une peinture de couvercle de valise doit coûter +/- 100€ (préparation comprise)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Peinture seule ou avec le masticage ?
De toute façon, il faut toujours une préparation avant peinture.
Vas donc demander des devis, et tiens nous au courant, ça profitera à tout le monde.
Vas donc demander des devis, et tiens nous au courant, ça profitera à tout le monde.
Avec la Dov (700) je m'étais vautré à l'arrêt, dans une pente et une rue en dévers. La moto a bien morflé, surtout la valise.
Résultat : une banane à 8 roros et un couvercle de valise à 123 €. Le gars a recommencé 2 fois, car il n'arrivait pas a obtenir cet effet "pailleté" du rouge métallique, apparemment , un assemblage de rouge et de gris ..............
Donc, tout dépend des compétences du carrossier .................. Sergio te l'a répété deux fois, alors, fais chiffrer !
Résultat : une banane à 8 roros et un couvercle de valise à 123 €. Le gars a recommencé 2 fois, car il n'arrivait pas a obtenir cet effet "pailleté" du rouge métallique, apparemment , un assemblage de rouge et de gris ..............
Donc, tout dépend des compétences du carrossier .................. Sergio te l'a répété deux fois, alors, fais chiffrer !
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
salut
trouve un petit carrossier de campagne (moins chère qu'en grande agglo
).
propose lui de lui amener les couvercles déposés.
je parierais qu'en espèce , tu t'en tire pour une centaine d'euro.....j'ai fais de même pour peindre mon top case ça m'a couté 80 .
PS: Si c'est comme sur la 700 , le numéro code couleur de la moto se trouve sous la selle (étiquette collé sur le châssis).
trouve un petit carrossier de campagne (moins chère qu'en grande agglo
propose lui de lui amener les couvercles déposés.
je parierais qu'en espèce , tu t'en tire pour une centaine d'euro.....j'ai fais de même pour peindre mon top case ça m'a couté 80 .
PS: Si c'est comme sur la 700 , le numéro code couleur de la moto se trouve sous la selle (étiquette collé sur le châssis).
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
je te l'ai répété 2 fois, alors fais le. Et évite de te vautrer comme Momo:-p:-p: