Tshirt et tongs
Re: Tshirt et tongs
En Belgique, depuis 2011, les pilotes et les passagers doivent porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. Auparavant, seul le casque était obligatoire.
Cette législation est imparfaite, mais elle a au moins le mérite d'exister.
Il est vrai que nous souffrons rarement de la chaleur.
Je peux comprendre que dans le sud, ce soit plus difficile Ă faire passer.
Cette législation est imparfaite, mais elle a au moins le mérite d'exister.
Il est vrai que nous souffrons rarement de la chaleur.
Je peux comprendre que dans le sud, ce soit plus difficile Ă faire passer.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
La K1600 est propice aux paillettes...GG a écrit :passagère en claquette a paillettes sur un K1600
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
"Bon en même temps c'est sa peau à lui, il a survécu et cotisé sécu jusque là (60), est donc probablement moins dangereux pour les autres que pas mal de kékés tout cuir déguisés en Valentino Rossi."
Je persiste et signe. Le problème n'est pas que VOUS (et JE) soient convaincus de l'utilité de vêtements de protection qui vous ont sauvé la vie, mais celui de la liberté et de la responsabilité individuelles.
Tant qu'on n'impose pas aux autres un risque ou un désagrément, on doit être responsable de sa vie.
Verbaliser la vitesse et les pots bruyants totalement d'accord ; le reste non. S'il veut rouler à poil sans casque ni gants et finir en viande hachée ça le regarde et peu me chaut.
Ex : Un jour un zozo qui n'a jamais posé les fesses sur une selle décrétera que seul le casque Schubert à 750 roros est assez protecteur pour vos chères petites têtes, et qu'uniquement une veste en cuir de zébu d'antarctique (c'est très rare, donc hors de prix) sied à nos bedaines.
Ce jour là vous arrêterez la moto puisque vous ne pourrez plus la pratiquer ! On a déjà tué la petite plaisance à voile de cette façon.
Ou bien allons au bout du concept "il faut protéger les gens malgré eux, ils sont trop cons pour décider par eux mêmes" : interdisons la moto, dangereuse, inutile et polluante.
Epicétou. [smiley Philippe Lucas]
Ps à peine hors sujet : je viens de cder un blouson Bering en solde 60% de remise pour remplacer mon Dafy bien mûr. Dépéchez vous, les rabais sont maxis en ce moment.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
moi suis pas contre le fait que l'on assume ça propre responsabilité mais a condition qu'elle soit assumer jusqu'au bout alors .....c'est a dire la prise en charge perso des secours et la réparer de la viande hachée ensuite!!! .....dans ce cas ça me va, mes cotisations serviront a d'autre cas plus utiles peut être .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
C'est bien dans ce sens que ça évolue, abandon de la solidarité collective et égalitaire (la si tant décriée Sécu et son troumitic), pour des assurances privées réservées à ceux qui peuvent se les payer comme aux US et GB.
En cas d'accidents ou longues maladies invalidantes, elles actionnent leurs avocats très performants pour ne surtout pas vous indemniser : " Vous n'aviez pas le Schubert C36 mk3bis à xxx euros comme prévu dans les toutes petites lignes que vous n'avez pas lues ?
Vous êtes donc en faute et nous ne vous indemnisons pas, ou alors prenez un avocat à xxx² pour en débattre en justice pendant des années. [smiley doigt]
Et si c'est au dessus de vos moyens, soyez assuré (:confu:) de notre compassion, imbécile de pauvre. "
En cas d'accidents ou longues maladies invalidantes, elles actionnent leurs avocats très performants pour ne surtout pas vous indemniser : " Vous n'aviez pas le Schubert C36 mk3bis à xxx euros comme prévu dans les toutes petites lignes que vous n'avez pas lues ?
Vous êtes donc en faute et nous ne vous indemnisons pas, ou alors prenez un avocat à xxx² pour en débattre en justice pendant des années. [smiley doigt]
Et si c'est au dessus de vos moyens, soyez assuré (:confu:) de notre compassion, imbécile de pauvre. "
Entièrement d'accord avec Gaétan, d'autant que de tels comportements entrainent tot ou tard un durcissement de la législation. Pour rappel, on a failli se retrouver récemment avec ne veste fluo ! par contre je suis d'accord avec le gilet fluo qui est véritablement un plus au niveau sécurité en cas d'arrêt forcé sur le bas-coté par visibilité réduite, et cela aussi bien pour le motard que pour l'usager qui ne l'aurait pas vu.
Trop de contraintes tuerait le plaisir de rouler à moto alors à nous d'agir intelligemment et de ne pas tendre le bâton pour nous faire battre !
Trop de contraintes tuerait le plaisir de rouler à moto alors à nous d'agir intelligemment et de ne pas tendre le bâton pour nous faire battre !
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
C'est possible que mes propos ne soivent pas solidaires. Mais apres tout nos rebelles ne sont ils pas égoïste en étant cotient de leurs comportements ???
Apres il ne faut pas ramené la sécurité au tarifs ....c'est faut.
La seule chose obligatoire est l'homologation CE , le reste ce n'est que du confort et surtout du marketing.
Apres quand on voit le nombres de motos a 20 00 que l'on croise, on va pas pleurnicher pour un casque a 200 balles.
Apres il ne faut pas ramené la sécurité au tarifs ....c'est faut.
La seule chose obligatoire est l'homologation CE , le reste ce n'est que du confort et surtout du marketing.
Apres quand on voit le nombres de motos a 20 00 que l'on croise, on va pas pleurnicher pour un casque a 200 balles.
Je défendais surtout un principe de responsabilité.
Sinon ce n'est pas pour les pilotes de motos à 20 000 que je m'inquiète, nul doute qu'ils soient pour la sécurité max et peuvent rouler en Schubert.
Mais pour ceux en moto Ă 3000 (comme moi) ou mĂŞme Ă moins et il y en a un paquet qu'on croise et remarque moins.
Sinon ce n'est pas pour les pilotes de motos à 20 000 que je m'inquiète, nul doute qu'ils soient pour la sécurité max et peuvent rouler en Schubert.
Mais pour ceux en moto Ă 3000 (comme moi) ou mĂŞme Ă moins et il y en a un paquet qu'on croise et remarque moins.
Tout à fait d'accord avec toi Marc concernant ton petit coup de gueule entre notre sécurité sociale et la privatisation du système.
Le problème c'est que certains se sentent toujours à l'abri de tout et hors d'atteinte de l'imprévu, c'est pour ça qu'ils roulent en tong et demandent une couverture maladie privée et surtout volontaire parce qu'ils ne la prendraient pas, certains qu'ils sont que tous les prélèvements et cotisations ils ne les payent que pour les autres.
En fond de ton message se profile l'opposition entre la solidarité nationale et l'égoïsme.
Où nos avis divergent, c'est que même si je me fous comme toi de leurs souffrances, ils vont se les chercher, il faut les obliger au nom de cette solidarité.
Qui contesterait aujourd'hui la ceinture en voiture ?
Le problème c'est que certains se sentent toujours à l'abri de tout et hors d'atteinte de l'imprévu, c'est pour ça qu'ils roulent en tong et demandent une couverture maladie privée et surtout volontaire parce qu'ils ne la prendraient pas, certains qu'ils sont que tous les prélèvements et cotisations ils ne les payent que pour les autres.
En fond de ton message se profile l'opposition entre la solidarité nationale et l'égoïsme.
Où nos avis divergent, c'est que même si je me fous comme toi de leurs souffrances, ils vont se les chercher, il faut les obliger au nom de cette solidarité.
Qui contesterait aujourd'hui la ceinture en voiture ?
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Bin moi j'di , si le vernis aux ongles est couleur carrosserie c'est le must....Zavant a écrit : La K1600 est propice aux paillettes...