presentation.

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Furtif

Re: presentation.

Message par Furtif »

Bonjour Jérôme et Marc,

Merci pour vos petits mots fort sympathiques, mais je ne suis pas nouveau sur le site et j'y ai déjà développé
certaines de mes idées et envies (qui évoluent au fil du temps; pour moi, rien n'est vraiment figé).
A cet effet, j'en suis actuellement à "lorgner" en direction non plus d'une Deauville, mais de bien moins imposant à savoir : CBF 600 S injection ou plus modestement et pourquoi pas une CB 500 F. Ceci afin de me perfectionner en conduite........ Il faut dire qu'aujourd'hui, Honda Malaga fait des offres pour cette dernière, avec un taux à 0% + Assurance gratuite durant un an et une garantie de 4 années, sans parler de l'immatriculation gratuite.

Hasta lugo a vosotros.
Gillou, 82 ans,
Furtif

Message par Furtif »

Je "piaffe" d'impatience, car ayant jeté mon dévolu sur une honda plus sage à savoir la cb500f abs, j'attends la sortie du nouveau modèle 2016; ce dernier bénéficiant de quelques améliorations.
De ce fait, le temps passe .... passe et je ne tiens plus en place !
Voila pour les dernières nouvelles de la Costa del Sol. Hasta lugo mi Amigos.
Gillou, 82 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Gillou ... Le seul truc ne qu'on peut pas acheter, c'est le temps qu'on a perdu à attendre, la pendule tourne hélas alors n'attends pas trop ! :clindoeil:

Sûrement bien la CB 500, légère et maniable. L'absence de protection joue certainement moins lorsqu'on évolue vers Malaga que, au hasard :innocent:, vers Yvetot/Avranches.
L'achetant neuve tu devrais pouvoir faire un essai pour tester son confort avant de signer : le débattement arrière est limité (comme celui d'un scoutaire) et à nos âges ça compte !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Furtif

Message par Furtif »

Hola Marc,

Gracias pour ton judicieux renseignement, mais l'année dernière juste avant de signer chez Honda, j'ai fait l'essais de cette CB500F, naturellement comparé à la Shadow pour moi il n'y avait pas photo. A cette époque, l'idée d'attendre la prochaine mouture m'a traversé l'esprit et ceci malgré l'avis du vendeur ........
Depuis les jours passent dans cette attente devenue "presque" insupportable ! Heureusement, il me reste le scooter de ma femme.

A plus Marc y a la proxima vez.

Gillou, 82 ans,
Furtif

Message par Furtif »

C'est fait : cette fois je reprends la route au retour d'un mois en Francia. Aussitôt rentré me voila chez Honda pour commander cette CB 500 F nouvelle mouture. Depuis la livraison, tous les jours me voici à parcourir les petites routes de la sierra et la RN 340.
Mais en rodage, je la ménage cette chère moto (chère dans ma tête et à l'achat : 200 euros de plus qu'en France, suivant les tarifs officiels ......... ).
Au prochain courriel pour de futures impressions. Hasta lugo Amigos !
Gillou, 82 ans,
pito

Message par pito »

Ah, moi je connais la RN340 un peu plus haut, du côté de Valencia. Suis sûr que tu en profites quand même ! :super:
Pour le rodage, ne la bride pas trop quand mĂŞme, laisse la s'exprimer ! :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Furtif

Message par Furtif »

Hola Pito,

Vivement les 1000 km prévus pour la fin du rodage, mais parfois à 4000 tours cela me suffit en cette période d'apprentissage (à cet effet, dernièrement je me suis fourvoyé dans la montagne et ai fini dans une impasse sur un chemin en gravier assez pentu, où la machine à commencé à patiner; c'est la que manoeuvrer celle-ci en bordure du ravin vous donne quelles frayeurs ....... ). Ouf ! A plus pour d'autres "aventures" moins périlleuses.
Gillou, 82 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

Courage et persévérance, on s'est tous fait des petites ou moins petites frayeurs ! :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Furtif

Message par Furtif »

Frayeur ! Frayeur ! Es que j'ai une gueule de de de frayeur ....... ? Jérôme......

Ceux qui peuvent éventuellement en avoir (quoi que ?) ce sont ces champions de la RN 340 (hein Pépito) entre Motril et Nerja, qui toutes les fins de semaines s'amusent ou s'entraînent à frôler le goudron avec leurs genoux, en enchaînant ces "belles" courbes le long de la corniche qui surplombe la mer. Mais à cette allure, ils ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour admirer le panorama (PUB).

Gillou, 82 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:super: Gillou ! Frayeur est peut être un grand mot, disons petites chaleurs inévitables au début sans même allumer à mettre le genou par terre (ce dont je serais bien incapable !).
Et plus ça va, mieux ça va, les petits coups d'adrénaline sont de plus en plus rares. Bonne route ! :-)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »