Boulles de gommes
- Claudius_antiquus
Re: Boulles de gommes
les bouchons en mousse jaune qui sont utilis?s pour le tir, la musique et sur les chantiers de BTP sont tr?s efficaces et filtrent les bruits. Tu devrais essayer. C'est vrai que les turbulences font un bruit d'enfer dans le casque et qu'on n'entend rapidement plus le moteur.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Christian31
Mon fils cadet guitariste dans un groupe de "m?tal" amateur utilise des protections faites sur mesure par un audioproth?siste.
<br>Prix: 150€ la paire
<br>Existe en plusieurs att?nuation -10, -15, -20, -40 db suivant l'utilisation.
<br>Pour la musique il a choisi en suivant les conseil du praticien des "-15db"
<br>Prix: 150€ la paire
<br>Existe en plusieurs att?nuation -10, -15, -20, -40 db suivant l'utilisation.
<br>Pour la musique il a choisi en suivant les conseil du praticien des "-15db"
Christian, 73 ans, Deauville 2002
- Claudius_antiquus
Pour les répétitions de musique (avec 3 cornemuses dans une petite pièce, ça dégage bien autour des oreilles), un copain nous a ramené des boules de mousse jaune qu'il utilise dans son entreprise de métallerie. On avait les mêmes à l'armée comme bouchons de tir. C'est très efficace, ça supprime les fréquences extrêmes et ça atténue les médiums, et on s'entend parler quand même.
- Christian31
Je connais bien ces protections mousse, nous en utilisions dans les ateliers bruyants et dans les salles des machines. Effectivement c'est efficace et il m'arrive aujourd'hui d'en utiliser quand je mets le casque modulable que je trouve un peu trop bruyant!
- Claudius_antiquus
Je n'ai pas encore essay? dans le casque. apr?s un long trajet sur l'autoroute, j'ai mal au cr?ne ? cause du bruit infernal. Est-ce que tu entends de nouveau ton moteur ?
- Christian31
Ces tampons soulagent les oreilles des bruits "fatiguants" mais n'emp?chent pas d'entendre le ronronnement de ton moteur et ?ventuellement un son anormal...Tu n'as pas la sensation d?tre coup? du monde et des bruits de la circulation...bref cela peut-?tre une solution pour les casques "bruyants" ou les oreilles sensibles!
certaines de ces pièces sur mesure sont des petits bijoux de technologie qui en fait, fonctionnent sur batterie et emmettent des "contre fréquences" et atténuent très sensiblement les fréquences nocives. Cette technique est utilisée dans la conception de certains casques haut de game, ces casques que vous utilisez sur votre chaine hifi quand vous ne voulez pas géner vos voisins. Je vais rechercher cet article paru je crois dans la revue "ça m'interesse" il y a quelques temps. Je sais que cette technologie est à l'étude ou déjà usitée dans les casques moto de professionnels.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
j'utilise effectivement au boulot ces protections d'oreilles faites sur mesure
<br>il faut bien sur faire prendre une empreinte de l'oreille,
<br>c'est confortable, il y a plusieurs types de filtre suivant l'environnement sonore, ceux-ci absorbent les bruits ? certaines mauvaises fr?quences et on n'est pas "coup? du monde" si vous voulez je r?cup?re l'adresse et le t?l?phone du fabriquant, j'ai ?a ? la boite
<br>il faut bien sur faire prendre une empreinte de l'oreille,
<br>c'est confortable, il y a plusieurs types de filtre suivant l'environnement sonore, ceux-ci absorbent les bruits ? certaines mauvaises fr?quences et on n'est pas "coup? du monde" si vous voulez je r?cup?re l'adresse et le t?l?phone du fabriquant, j'ai ?a ? la boite
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68