Au hasard (tout est peut-être idiot, ne sachant pas les tests déjà fait.) :
- L'interrupteur, n'est pas un simple interrupteur (exemple : une résistance à l'intérieur --> limitation du courant, chute de tension ou présence d'une diode à l'intérieur)
- L'interrupteur ne fonctionne pas comme tu le penses (tu te branches sur une cosse qui n'est pas connectée)
- L'interrupteur ne coupe pas le plus, mais le moins (ou le contraire, bref, il n'est pas branché comme tu le penses)
- Entre le branchement avec et sans interrupteur, inversion de la polarité (et ton klaxon à dépression à un sens de branchement).
- Faux contacts, résistance importante au niveaux des cosses, résistance importante au niveau de l'interupteur entrainant une chute de tension importante (s'il existe une différence de consommation de courant entre les deux klaxons).
- Section de câble trop faible entrainant une chute de tension (s'il existe une différence de consommation de courant entre les deux klaxons)
- Un autre truc plus fun...
Quand tu branches le klaxon à dépression via l'interrupteur :
- Avec un voltmètre branché en parallèle, vois-tu la tension bouger selon la position de l’interrupteur (quel valeur lis-tu)
- Avec un ampèremètre branché en série, vois-tu la consommation de courant lorsque l'interrupteur est fermé (position ON).
Toutes les idées peuvent être idiotes... Certaines propositions peuvent sembler vexantes, mais on est parfois étourdi.
A+