Batterie à plat avec des câbles ?
Re: Batterie à plat avec des câbles ?
c'est vrai cela marche j'avais oublié le truc<br>en fait au debut la lampe eclaire et au fur et a mesure que la batterie se charge elle n'eclaire plus<br>une h4 fait l'affaire elle enleve environ 4.6A sur le circuit
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
la regle c'est I de charge = 1/10 de la valeur de capacité........<br><br><br>la batterie fait en moyenne 14 Ah soit: I= 1.4 A <br><br>mais, bon , <br><br>les batteries de toute façon "tamponnent" c'est a dire vont en effet consommer enormément au tout debut (surtout si a plat) puis le courant se calme<br><br>c'est adire qu'en debut de charge , 2.8A ne doit pas etre trop critique a condition de retomber a 1A et quelques juste apres
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
tu as raison mon chargeur de voiture chargeait en moyenne a 1.5A en positionnant le chargeur sur 5A<br>mais maintenant j'ai une batterie au gel 1h de charge avec un chargeur de voiture en fin elle est encore neuve
tu mets l'ampoule en serie tu fais rentrer le courant par une des broches et tu le fais ressortir par l'autre que tu branches sur la batterie, si la batterie est bien chargee l'ampoule ne doit pas eclairer si elle eclaire la batterie est vide ou elle ne teint plus la charge
salut Tiniel<br><br>Nous nous sommes croisée sur la route dimanche <br><br>Tiens une pan ne serait ce pas lui ??? et oui c'etait bien lui !!!<br><br>Du coup Tiniel m'a accompagné jusqu'a la bourse moto. C'etait bien sympa de discuter moto.<br><br>Utiliser le chargeur special batterie moto "Optimate 3". vous controler la charge de vos batterie par un affichage , et un dispo electronique gere tout.<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002