Vidange circuit de refroidissement Deauville 650
- Claudius_antiquus
Re: Vidange circuit de refroidissement Deauville 650
JAC, j'ai aussi regard? o? tu es, avec la m?me id?e. Manque de pot, on est trop loins ...
<br>Pan, le peson, c'est le contrepoids de la balance romaine, mais ? quoi ?a sert pour refaire une fourche ?
<br>Pan, le peson, c'est le contrepoids de la balance romaine, mais ? quoi ?a sert pour refaire une fourche ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Pour r?pondre ? Jac, quand j'avais vidang? mon transalp le vase d'expansion s'?tait vid?. Je n'avais pas eu besoin de tordre le coup ? mes durites et l? le probl?me est que l'on a pas de mano pour v?rifier si tout va bien apr?s avoir vidang
Thierry, 68 ans,
L'?crou de potence se d?sserre avec une cl? ad?quate, avec une cl? ? griffe: l'?crou sera moins beau qu'avant de l avoir rencont?e.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Je vous remercie tous pour vos éclaississements. <br />J'apporte la moto pout le roulement <br />Je refais la vidange en malaxant les tuyaux, bougeant la moto... Enfin ce qu'il faut pour que tout se vide bien. <br />Thank's !!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
J'ai vidang? mon circuit de refroidissement il y a 2 jours. Voici comment j'ai fait : j'ai
<br>- enlev? la selle et les 2 caches lat?raux,
<br>- d?mont? le r?servoir,
<br>- enlev? le bouchon du radiateur et celui du vase d'expansion, et la vis de purge (sur la pompa ? eau),
<br>- attendu que ?a coule...
<br>Et puis je me suis aper?u que la vase d'expansion ne se vidait pas. Alors j'ai souffl? dedans en bouchant avec un doigt le tuyeau de trop plein qui d?bouche sous la b?quille. Ce n'est pas une plaisanterie, j'ai vraiment souffl? dedans ! C'est assez dur car il faut que l'air pousse le liquide ? travers le circuit, mais on y arrive...Peut-?tre mon pass? de trompettiste !
<br>- J'ai ensuite fait couler de l'eau par le bouchon du radiateur pour rincer le circuit, rempli le vase d'expansion (qui ne se remplit pas par le radia : calorstat ferm? car moto froide ?) avec de l'eau, et ? nouveau souffl? dedans
<br>- puis repose de la vis de purge (avec sa rondelle joint que je n'ai ps chang?e faute d'avoir pens? ? m'en procurer une neuve avant),
<br>- remplissage par le radia (environ 1.5l de liquide de refroidissement),
<br>- d?marr? le moteur quelques instants (l'essence qui reste dans les tuyeaux et les carbu. a suffit) pour faire tourner la pompe ? eau et remuer tout ?a,
<br>- compl?t? le niveau du radia ? raz-bord, et remis le bouchon,
<br>- rempli de liquide de refroidissement et ferm? le vase d'expansion (environ 0.3l),
<br>- remis le r?servoir,
<br>- fait tourner jusqu'? temp?rature de d?clenchement du ventilateur (en imaginant qu'? cette temp?rature, le calorstat s'?tait ouvert),
<br>- v?rif? le niveau du vase d'expansion (il n'avait pas boug?),
<br>- remis les caches et la selle.
<br>Hier j'ai circul? avec suffisamment pour ?tre certain que tout allait bien, rev?rifi? le niveau dans le vase d'expansion (toujours pas boug?)et le serrage de la vis de purge.
<br>C'est tout !
<br>- enlev? la selle et les 2 caches lat?raux,
<br>- d?mont? le r?servoir,
<br>- enlev? le bouchon du radiateur et celui du vase d'expansion, et la vis de purge (sur la pompa ? eau),
<br>- attendu que ?a coule...
<br>Et puis je me suis aper?u que la vase d'expansion ne se vidait pas. Alors j'ai souffl? dedans en bouchant avec un doigt le tuyeau de trop plein qui d?bouche sous la b?quille. Ce n'est pas une plaisanterie, j'ai vraiment souffl? dedans ! C'est assez dur car il faut que l'air pousse le liquide ? travers le circuit, mais on y arrive...Peut-?tre mon pass? de trompettiste !
<br>- J'ai ensuite fait couler de l'eau par le bouchon du radiateur pour rincer le circuit, rempli le vase d'expansion (qui ne se remplit pas par le radia : calorstat ferm? car moto froide ?) avec de l'eau, et ? nouveau souffl? dedans
<br>- puis repose de la vis de purge (avec sa rondelle joint que je n'ai ps chang?e faute d'avoir pens? ? m'en procurer une neuve avant),
<br>- remplissage par le radia (environ 1.5l de liquide de refroidissement),
<br>- d?marr? le moteur quelques instants (l'essence qui reste dans les tuyeaux et les carbu. a suffit) pour faire tourner la pompe ? eau et remuer tout ?a,
<br>- compl?t? le niveau du radia ? raz-bord, et remis le bouchon,
<br>- rempli de liquide de refroidissement et ferm? le vase d'expansion (environ 0.3l),
<br>- remis le r?servoir,
<br>- fait tourner jusqu'? temp?rature de d?clenchement du ventilateur (en imaginant qu'? cette temp?rature, le calorstat s'?tait ouvert),
<br>- v?rif? le niveau du vase d'expansion (il n'avait pas boug?),
<br>- remis les caches et la selle.
<br>Hier j'ai circul? avec suffisamment pour ?tre certain que tout allait bien, rev?rifi? le niveau dans le vase d'expansion (toujours pas boug?)et le serrage de la vis de purge.
<br>C'est tout !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
<p>Sourd, mais pas complètement bouché !</p>
<p>J'ai essayé les quelques coups de démarreur avant d'entreprendre de jouer les compresseurs. J'ai même laissé tourner un peu le moteur avec l'essence des tuyaux : ça n'a rien fait, la magie n'a pas opéré.</p>
<p>Pas plus qu'en secouant l'engin de droite à gauche, et lycée de Versailles, et de l'arrière vers l'avant (autre lycée de Versailles), en serrant le frein avant et écrasant la fourche. </p>
<p>J'ai essayé les quelques coups de démarreur avant d'entreprendre de jouer les compresseurs. J'ai même laissé tourner un peu le moteur avec l'essence des tuyaux : ça n'a rien fait, la magie n'a pas opéré.</p>
<p>Pas plus qu'en secouant l'engin de droite à gauche, et lycée de Versailles, et de l'arrière vers l'avant (autre lycée de Versailles), en serrant le frein avant et écrasant la fourche. </p>
petite question : le liquide de refroidissement est t il specifique car on dit d utiliser<br />du liquide pour moteur alu hors sur celui que l on trouve generalement dans les <br />magasins il n y a rien d indique dans ce sens sur la fiche signaletique .<br />
Denis, 72 ans,
Il me semble que tous les moteurs sont maintenant en Al.
<br>Le liquide que j'utilise pour la moto est le m?me que pour la voiture (du Carouf) sur lequel il est pr?cis? "pour tout moteur"
<br>Le liquide que j'utilise pour la moto est le m?me que pour la voiture (du Carouf) sur lequel il est pr?cis? "pour tout moteur"
Le vase d'expansion qui ne se vide pas, ?a ne serait pas d? au calorstat en position ferm? ?
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Je pense auusi que c'est ?a.