C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Le Gépéhesse et toi, c'est une histoire de couple à trois! Deux dans la boi-boite,un dehors, tout seul sur la canebé! La loi du nombre fait que, dans la boi-boite noire à ta droite, ça a l'air de bien se marrer! A ton humble avis, y font même et surtout des choses pas-très-catholiques là-dedans tous les deux!
Après, y se gourrent de routes, font pas leur boulot et c'te sal.. de Cathy qui te susurre à l'oreille: faites demi-tour dés que possible!
L'aut' fois, route bien droite, la v'là qui s'réveille et te crie: virage à droite imminent: à 1 kilo droit devant ,y avait que toi et la route toute droite! Tu le dis tout fort, cette Cathy est une belle sa...
Elle veut trop souvent te faire aller sur l'autor ousque tu dois débourser force piécettes sonnantes voire trébuchantes(généralement sous la tomo) et dont tu ne sais ousque sortir bref; entre Cathy et toi souvent la gué-guerre est déclarée et les forces en présence souvent à ton désavantage: ils ont la technologie pour eux :traversez le rond-point: tu les mets où ,les fleurs? Et la statue de Napoléon avé le canasson??? Tu as le Verbe (salope ,enfoiré ,enc..) mais ça sert souvent à rien! Une fois leurs méfaits accomplis, ils se tiennent coïts pour se faire oublier. Jusqu'au prochain coup fourré!:grr:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Joebar83

Message par Joebar83 »

Jean-Marie, tes observations sont dignes d'une bonne BD :super:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jean-marie50

Bô temps aujourd'hui,tu as de la chance,tu es de sortie avec ta teutonne,direction Roazhon chez les bretons ! Tu as proposé la botte à Marcel,alias Dominique(ou Est-ce le contraire?) qui s'est empréssé de dire oui ,pour la journée.Toujours plusse sympa à deux de se faire une balade dans la capitale des chapeaux ronds!
Révise des 30 000 pour la bavaroise :vidange moteur et cardan,réglages divers et variés et changements de savate à l'AR;
Tu dois déposer Angèle à 9 h pour que le moulbif,il soye bien froid.Pas de blème,Marcel est à là à 8 heures précise,décollage à 8h 5 et envol directionne le Bretagnistan! Vol sans blème sur l'ancienne route,celle d'avant comme dirait la pub:person ou presque,on est les rois de la route et on arrive en vue de Rennes pour les 9 heures,dépot de la munichoise à l'heure exacte! Prise en charge et là,le gars fait le tour de la belle,inspecte même ses dessous(si,si!) et la trouve très bien,pas de traces de chute,pas de rayure! C'est que tu la couches pas dans la ronce,l'Angèle! Tu la chouchoutes et tu la gardes belle et désirableue!
Pas de savate nouvelle pour l'Angèle,son Metzeler Next peut encore attendre,il a déjà 15000 ,il ira à 19000! Belle longévité mais aussi une conduite calmosse sans accélération d'enfer ou freinage de trappeur canadien!
Jean-marie50

D'ailleurs les plaquettes tant avant qu'arrières sont en bon nétat et n'ont donc pas à être changées: tout plein de bonnes nouvelles!
On laisse la Suz de Marcel au magasin et on part en ville en bus car il va peut-être y avoir de la baston dans l'aprem ,pas utile d'exposer sa bécane au milieu de la castagne de Mimi Chômedu! On verra plusieurs vitrines bien niquées et force planches pour cacher les stigmates des dernières manifs.
Justement on napprend en centreville qu'une nouvelle manif est prévue sur le coup de 14h ,alors après quelques visites à des magasins de fotos(Marcel est un fondu de la chose fotografique) on va s'engouffrer un bon plat de spaguettes dans un p'tit bouclard rital de ta connaissance et on repart, repus vers le concess avant que les casseurs ne recassent tout et bloquent les bus.
On a l'temps de passer voir les magasins Yam,Suzuk et Honda ,juste pour voir un peu ce qu'il y a d'intéressant puis retour chez Beumeu pour récuperer la teutonne après un p'tit noir offert par la maison.
T'as emm'né quatre gros billets de cent,avec les Beumeuistes,on sait jamais à quelle sauce, tu seras mangé.
Pas trop faim, les chapeaux ronds:224 euros ,pose d'une ampoule de code comprise ;raisonnable, dans la moyenne des révises des autres marques, merci les bretons!
Jean-marie50

Pendant qu'il fait bô,p'tite balade du côté de Saint Malo ,le premier jour du viaduc de la cension :mauvais pioche,tu le savais pourtant qu'il faut surtout pas rouler vers la côte ces jours-là: des cohortes de camping-cars, tous plusse gros que les zuns que les zautres, tous aussi plusse lents les uns que les autres, des cohortes de week-endistes en caisses à roulettes, avec épouse ,chiards et vélos arrimés n'importe comment à la rière :l'horreur! A Saint-Malo, pour stationner ta moto unique, sur le coup des 14 heures, c'était du grand n'importe-quoi...Tu t'es enfuis bien vite! Vite? surtout pas ,impossible, mon gars,des bagnoles partout,de la tire-à-dédé de partout, des comportements incroyables, des demi-tours à l'aveugle, des je-tourne-sans-clignotants et des je-sais-pas-où-je-vais -mais-j'y-vais, courage fuyons!
Quand cécommeça ,aucun doute ,faut fuir au vert, à la campagne, vers les presles zarbres,les lacs bref là où ''ils'' ne seront pas!
Direction les forêts ,alors! D'abord une pensée émue pour ceux que tu vois ,de l'autre côté, scotchés sur deux files sur 7 kilomètres en attendant que le bug finisse, ils vont en navoir pour des heures!
Toi, tu es de l'autre côté, tu files à plusse de cent, la banane sous le jet !Direction la forêt de Felger ,Fougères en chapeau-rond ;là, personne ou presque, de la verdure, de la frondaison tout nouvelle, de la fraîcheur et la surprise de voir passer une famille maman-biche et ses trois petits à moins de 30 mètres d'Angèle...
Fran76

Message par Fran76 »

tu vas sur Rennes pour ton Angela...je pensais que tu allais sur Caen avant, non ?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Exact mais ,à Caen,ils ne font pas Metzeler ,les peuneus que je roule avec et à Rennes ,oui.Alors ,comme je pensions faire et la révise et le peuneu AR,je suis zallé à Roazhon,y sont sérieux,pas plusse chers et 30 bornes de moins avec une ville qu'elle est bien plusse sympa.P'tit bémol,à Caen,y a un restau basque qu'il fait de la bonne couisine dé là-bas alors ce sera une fois chapeau-rond-biniou et une fois chipirons-sardines-à-la-plancha!
Fran76

Message par Fran76 »

j'ai déjà déjeuné dans ce resto basque....excellentissime :-p
on se le fait together la prochaine fois :super:

il y a aussi un super resto gastro "Stéphane Carbone" de l'autre coté du bassin et qui fait un menu découverte le midi (et seulement le midi) de ces meilleurs plats.... bon c pas le même genre mais ça vaut le coup :siffl:
Jean-marie50

Yeah,yé souis preneur!
Fran76

Message par Fran76 »

oui, j'aimerai bien en plus visiter la concess bm de Caen....
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »