Bonjour à toutes zé à tous

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Ze-nioubie

Bonjour à toutes zé à tous

Message par Ze-nioubie »

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure !

Tradition oblige (et politesse également), petite présentation:

Je suis une motarde récente. J'ai eu une 125 (varadero) qui, évidemment, m'a surtout donné envie de passer le permis, ce que j'ai fait, et après une semaine de stage sous la pluie battante, de galère, de chutes et de moult gros mots, je l'ai décroché.

J'ai une 650 diversion, mais comme j'habite sur 2 endroits différents, je souhaite en avoir une deuxième (parce que j'ai 3 enfants, un chien etc, difficile de tout caser dans le top case !)

Je vise une Deauville a priori, ou une autre diversion. Vous l'aurez compris, la robustesse-fiabilité-sécurité-confort de ma monture m'importe !

En dehors de ça, je suis orthophoniste, j'habite le Gard, coté Cévennes ou Camargue selon les moments de la semaine et j'ai 51 ans.

J'avoue bien volontiers que je suis une motarde "du dimanche": je ne sors pas quand il fait froid, ni quand il pleut, ni par grand vent (ma bête noire), la moto pour moi c'est ballade le nez au vent (enfin derrière la visière du casque hihi) . J'espère me faire une petite place parmi vous malgré tout !

Accessoirement, j'ai besoin de conseils pour mon futur achat...
Merci et à bientôt !
Frédérique, 61 ans, Motarde du Dimanche, en Diversion 600 ou 900 selon les jours
Marc11

Re: Bonjour à toutes zé à tous

Message par Marc11 »

:coucou: Bienvenue à toi et longue route.

Pour les conseils attendons plus qualifié que moi ; je ne suis pas certain que tu gagnes au change à passer d'une Div'600 ( pas 650, récente ou ancien modèle ?) à une Dov', moto fiable mais lourde et de conception ancienne.

Je rajoute quand même que la Dov' est une moto particulièrement sensible au vent ; par mistral furieux dans la Crau, inconduisible.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonsoir et bienvenue, et bien tu es tout bonnement à la bonne adresse et, je parie que tu vas rouler plus souvent que ce que tu penses vu la sympathique bande de potes que tu as tout près de toi :super: alors à bientôt de faire connaissance, pour ce qui est de ta prochaine acquisition, essaye, c'est la meilleur façon de te faire une opinion fiable :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Yves24

Message par Yves24 »

Je crois que tu es tombée sur le forum idoine , pour la Deauville ou la diversion, pour avoir eu les deux, je dirais que la 900 diversion c'est la deauv. Avec les chevaux en plus, c'est vraiment beaucoup de plaisir à son guidon!!!!!!,
Yves, 68 ans, deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007
pito

Message par pito »

Bonsoir Zé noubié et bienvenue. :coucou:
Le choix d'une moto c'est toujours un peu compliqué. Les essais, y a rien de tel. Il est vrai que la Dov risque d'être un peu lourde mais elle offre une meilleure protection. Tu nous raconteras.
Bonne route et bon surf. :super:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Filippo

Message par Filippo »

:super:Bonsoir Ze noubie et bienvenue sur le forum :coucou:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Ze-nioubie

Message par Ze-nioubie »

Merci à tous ! :-)
Frédérique, 61 ans, Motarde du Dimanche, en Diversion 600 ou 900 selon les jours
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour Ze-nioubie bienvenue:coucou:, n'hésite pas à poser tes questions, ici il y a des pros de la Deauville, mais comme il est dit plus haut le ressenti c'est ce qu'il y a de mieux.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Ze-nioubie

Message par Ze-nioubie »

Re-bonjour;

Que pensez vous d'une diversion bien entretenue de 90 000 km (année 2000) , annoncée à 1490€, mais ça doit être négociable je suppose) ?

Sachant que je roule peu , je me dis que c'est pê une bonne option vu que je ne lui rajouterai pas bcp de km et qu'elles sont réputées increvables...

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?

https://www.leboncoin.fr/motos/9584...825.htm?ca=13_s

Merci de vos avis !
Nosouci

Message par Nosouci »

Bienvenue Ze-nioubie.

Dépêche toi d'aller voir cette mob. Si l'état général est correct (quelques petites rayures, après 90 000 km, sont tolérables), pas d'hésitation. Une moto de cet age et avec ce kilométrage a obligatoirement été entretenue. Ceci écrit, le point qui serait un vrai plus : une première main.
Voila, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais possesseur d'une mob qui a plus de 90 000 km au compteur et une quinzaine d'année (12 bandit), achetée neuve, je l'utilise toujours sans appréhension.
:coucou:
Jean-daniel, 67 ans, r1200rt
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »