ascension des motards d'aquitaine;

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Toubabou40

ascension des motards d'aquitaine;

Message par Toubabou40 »

Promenade en Moto le Jeudi 5 Mai 2016. Si le soleil est au rendez-vous.

Départ du parking du Centre E. Leclerc route de Tosse à Soustons à 09:00.
La ballade durera 9 Ă  10 heures selon les arrĂŞts et visites pendant le trajet et nous fera parcourir 350 kms.

Notre itinéraire

Nous nous arrĂŞterons aux Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya que nous visiterons : Les Grottes
Nous prévoyons 1 :30 pour la visite. Prévoir environ 11 €, si nous arrivons à être suffisamment d’inscrits, nous demanderons un tarif de groupe soit 8,50 €/pers.
Nous déjeunerons, en pique-nique à Laas au bord du Gave d’Oloron, un endroit bucolique qui vous surprendra.

Nous prévoyons un arrêt de 2 :30 pour le pique nique et la promenade dans le parc.

Il sera environ 15 :00 quand nous repartirons pour Oloron Ste Marie visiter le Magasin des chocolats LINDT (un truc pour ceux qui sont addicts au chocolat) vers 15 :30.
A 16 :15 nous repartirons pour Arette, Larrau et St Jean Pied de Port que nous atteindrons vers 17 :15 et nous y prévoyons un arrêt détente de 00 :30 à 00 :45.

18 :00 Nous repartons sur Ainhoa que nous atteindrons vers 18 :40 et continuerons vers ST Jean de Luz que nous atteindrons Ă  19:10.

Nous prendrons notre dernière collation place Louis XIV. (ou ailleurs)
Nous déciderons ensemble de poursuivre et de finir cette journée soit par un dîner léger ensemble dans un petit resto….soit en se disant adieu au fur et mesure des routes prises par chacun pour rentrer au plus vite à la maison.

Nous rentrerons sur Soustons, notre point de départ, que nous atteindrons après 1 :30 de route en passant par Biarritz, Anglet, Bayonne, Ondres, Tarnos, Labenne, Capbreton, Hossegor.

Nous roulerons en Couple ou seul, le but est de faire une belle ballade, à la vitesse de croisière qui nous permette de garder des souvenirs de ce qui nous entoure.

- Pour cette sortie prévoir
- Des euros pour le carburant (on part tous avec le plein) et pour vos dépenses perso.
- 1 ou 2 pique-niques (ou + si tel est votre choix)
- 1 ou 2 gilets de sécurité conformément aux règles.
- 1 moto en règle, 1 permis et 1 assurance à jour.

Cadre à copier-coller, et à compléter avec votre pseudo dans la bonne rubrique :
- Motos Duo
-
-
- Motos Solo:
- TOUBAB40
-
Nous sommes:

1 moto
1 participant

**LA RESPONSABILITÉ :

En participant a une sortie proposée par un membre de Moto GT, j'engage ma propre responsabilité. La personne qui propose la sortie ( désigné aussi "organisateur")ne peut être tenus responsable d'un éventuel incident survenant pendant cette sortie. Il vous appartient de vérifier auprès de votre assurance que vous êtes couvert pour les risques liés a cette sortie.

Image
Joël, 75 ans, Goldwing GL1800 2008,
tilt_s

Re: ascension des motards d'aquitaine;

Message par tilt_s »

Trop loin pour moi, hélas, mais pas d'autre amateur ?
C'est peut-être les 350 km, qui les font hésiter. :-/:-/:-/:-/:-/
C'est beaucoup compte tenu du temps des arrĂŞts visites.
Par expérience, le maxi pour une telle journée, se situe plutôt autour des 250 km.
Mais, moi ce que j'en dis.......:siffl: :siffl: :siffl: :siffl:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Toubabou40

Message par Toubabou40 »

Merci de ton conseil Michel .
J'ai revu l'itinéraire;
Itinéraire

Nous n'irons pas à la cueillette au chocolat et et rentrerons direct après St Jean Pied de Port: 256 Kms.
4:30 de moto sans se presser. Avec les arrĂŞts, cela nous ferais un voyage de 8:00 maximum. Mais vraiment Ă  la cool.
Donc en partant à 9:00 retour assuré à 17:00, cela nous laisse le temps de boire un dernier verre.
Ceci n'est qu'une proposition, si quelque pilotes ont des suggestions très intéressantes, bienvenu!

Image
Toubabou40

Message par Toubabou40 »

Excellente météo, départ solitaire.....snif, pas de candidats à la ballade, bon WE à tous.:clindoeil:
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »