quelques questions ntv/deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Tito

quelques questions ntv/deauville

Message par Tito »

bonjour, j'aurais quelques petites questions Ă  vous poser
alors
-quelqu'un saurait il me dire la différence entre le moteur de la ntv et de la deauville,car la deauville sort un peu plus de ch alors que le carburateur et légèrement plus petit,est ce que c'est dû à une meilleur transmissions,ou bien il y a autre chose?

-J'ai un claquement dans le haut moteur des deux cylindres,donc j'ai fait les soupapes, et tout est ok, je voudrais donc avoir vos avis pour savoir si le moteur de la ntv est bruyant de base, car c'est ma première et je n'ai pas de point de comparaison.Elle est à peine rodé, elle à 100 000km!

-dernière chose, j'ai du mal à régler mes carbus, j'ai fait la synchro (je me suis pris avec le dépressiomètre au niveau des deux tuyaux qui conduisent sur le petit filtre sous la boite à air c'est bien la?) et pour ma richesse je suis partis du réglage d'usine,c'est à dire 2 tours,je fait tourner le moteur pour le faire chauffer, je monte le ralenti à 2000tr/min, et ensuite je vis et ou dévisse afin d'avoir le ralenti le plus rapide possible, mais le problème c'est que je ne remarque pas d'accélération du ralenti, j'ai pensé à une prise d'air, mais les pipes d'admissions sont bonnes les joints du carbu aussi, je sèche, j'ai aussi changer le pot, et j'ai quelques petits retours au ralenti....

Voilà si vous avez des pistes pour m'aider je suis intéressé
cordialement
Pierre, 33 ans, pierre 24 ans, 1 ntv de 1994
Rq3zqtb

Re: quelques questions ntv/deauville

Message par Rq3zqtb »

Salut Pierre,

Les moteurs de NTV et Deauv sont de la même famille, mais ne répondent pas aux mêmes normes, ni au même usage.
Pour ton bruit du haut moteur, il faut en même temps que tu vérifies les jeux aux soupapes, regarder la position des tendeurs de chaines de distrib...(témoins d'usure)
Pour faire la synchro des carbus, faut se brancher sur les 2 vis prévues pour au niveau des admissions sur les culasses.
Pour la richesse, ce que tu décris semble bien, il faut agir par demi-tour dans un sens puis dans l'autre.
Si tu veux de la doc technique MP moi...

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Tito

Message par Tito »

bonjour, d'accord merci, j'avais regardé pour la chaine de distribution et je suis à 5mm et un peu moins pour l'autre, et le maxi sur la rmt est de 6mm donc je suis dans les clous et puis ce n'est pas un bruit de chaîne.Je crois que je vais re démonter et vérifier les paliers.
Votre moteur de ntv est bruyant?
Pour le carbu je vais vois ça, j'ai chercher ces vis mais je ne les avais pas trouver, je vais re regarder ça
merci
cdlt
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Pierre,

Je ne sais pas si mon moteur de Deauv (ou de NTV) est bruyant ...:-/
C'est relatif tout ça...:oui:
Faut pas se prendre trop la tĂŞte avec les bruits "bizarres"...
Ce sont les bruits "nouveaux" qu'il faut rechercher.:siffl:
En plus, les bruits à l'arrêt, sans casque, sont différents de ceux perçus en roulant.

@+

Au tendeur, 5 mm pour 6 maxi, ça veut quand même dire que t'es pas loin de la limite d'usure...

@++
Tito

Message par Tito »

ok ça marche, oui je ferais la distribution quand j'aurais un peu de sous
cdlt
Tito

Message par Tito »

et je me demandais quelqu'un à t'il déjà essayé de virer la pompe sur la ntv?
Parce que j'ai lu que ça marchait sans, mais j'ai quand même quelques doutes
cdlt
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Pierre,

Tu peux le faire en cas de panne de la pompe... mais tu ne pourras pas aller au fond du réservoir, car le niveau d'essence sera plus bas que les carbus.
Certains disent que le moteur tourne moins bien.

@+
pierre_02

Message par pierre_02 »

J'ai lu il y a pas bien longtemps sur ce forum, quelqu'un qui disait avoir fait avec sa NTV 70000 km sans pompe. Personnellement, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec ma Deauville sans pompe. Pas vu grande différence.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
duch

Message par duch »

J'ai eu une défaillance de pompe sur ma NTV et j'ai roulé sans pompe, et sans problèmes pendant plusieurs milliers de kms, en faisant toutefois le plein au bout de 200 kms au lieu de 300 pour que le niveau d'essence soit suffisant. Et un beau jour, ma moto a connu le même problème qu'avec la pompe défaillante (la moto s'arrêtait en cours de route, et redémarrait après qq minutes d'arrêt).
Verdict du garage Honda : la moto n'est pas faite pour fonctionner sans pompe. Après m'être fait "soulager" d'environ 300 euros, la moto fonctionnait à nouveau très bien.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Panpacific

Message par Panpacific »

Relire : Histoire d'une increvable / 300 000 km en NTV 650

http://moto-gt.fr/forum/243192/hist...eID=3&pageprec=

Un farceur qui a fait 300 000 km avec la mĂŞme pompe ....8-):super: :wacko: :non2: :-/

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »