Ecran 23 pouces ?

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Eric67110

Ecran 23 pouces ?

Message par Eric67110 »

bjr,
ce soir en rentrant, je m'attaque à l'installation d'un support pour mon téléphone portable qui me servira de Gps. Je perce, je visse, j'ébavure, etc.... je suis content ,tout fonctionne bien, parce qu'avec deux mains gauche, ce n'est pas toujours évident. Bref, arrive le moment de l'essai et là :-(....je m'aperçois que je n'y vois rien sans mes lunettes (et dire que "dans le temps":innocent:, j'arrivai à regarder ma carte routière sous la protection de la sacoche).
A part m'installer un écran de 23 pouces, je ne vois pas trop comment remédier à ce souci vu que je roule toujours avec une cagoule et sans lunette.
Et vous ? comment faites vous ?
Bonne soirée.
Eric
Eric, 65 ans, Eric, BMW K1200 GT 2004
Marc11

Re: Ecran 23 pouces ?

Message par Marc11 »

:coucou: Bonjour Eric, j'ai une vision de taupe malade et j'utilise aussi mon smartphone en Gps/Coyote.

Je viens de finaliser l'installation "tête haute", l'écran est proche du haut de la bulle. C'est très lisible sans quitter la route des yeux, au pire on peut activer le guidage vocal par bloutouce.
Accessoirement ça permet de fixer la Gopro assez haut sur la face externe de la bulle.

C'est une patte en alu épais qui relie la bulle à la casquette des compteurs, je pourrai te faire des photos semaine prochaine si tu veux.

Ceci dit, c'est pas une K12 faudra extrapoler.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
pmchoix

Message par pmchoix »

C'est dur de viellir
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Eric67110

Message par Eric67110 »

Merci Marc, j'attends les photos avec impatience.

Pmchoix c'est dur de quoi ? j'entends rien ! :rigol:
pmchoix

Message par pmchoix »

d'oreille, d'oreille entre autre
Nospam54

Message par Nospam54 »

Pour moi, je roule avec mes lunettes, voire... (c'est le cas de l'écrire :-D) sans !

Sûr que je vois mieux avec que sans, mais l'état actuelle de ma vue me permet de m'en passer si je le souhaite.

C'est un choix de confort, en fait : soit je prends l'option "confort-dans-le-casque" et là je visionne les indications du GPS dans les... grandes lignes, soit je penche pour l'option "confort-de-lecture-du-GPS" et là, si je suis parfaitement le plus petit détail de celui-ci, je finis toujours, à un moment donné, par sentir les branches de mes binocles tenter de fusionner avec les os de mon crâne ! :pleur:

Faut tout de même préciser que ça dépend sans doute aussi de la taille de l'écran du GPS. Le mien, un Zumo 590LM, en possède un de taille assez respectable...

Sinon, reste la solution de se faire faire un écran de casque à sa vue !!! :surpris3:
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Eric67110

Message par Eric67110 »

Salut François,
si je fais faire un écran adapter à ma vue, et je n'en ai pas les moyens :rigol:, je ne verrai plus la route :confu: donc, je vais sans doute faire à l'ancienne....les panneaux routier inscrit dans la mémoire et au pif !
(je suis pas arrivé :-p )
deauv76

Message par deauv76 »

Il existe des casques qui se prĂŞtent plus ou moins au port de lunettes.
Par exemple certains Shoei (tous ?) ont une empreinte dans les mousses latérales qui permet le passage des branches sans qu'il y ait de gêne.
Le choix des montures a aussi son importance.
Porteur de lunettes sans autre choix, j'y attache de l'attention lors des renouvellements et je n'ai aucun problème.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Schreko13

Message par Schreko13 »

Roulant assez souvent ( ce qui est une erreur ) visière relevée, je porte toujours des lunettes afin d'éviter un choc direct d'un insecte ou d'une poussière avec mes yeux.
J'ai ( ainsi que ma SDS ) un Shoei Neotec.
Je ne m' aperçois pas que je porte mes lunettes dont les branches se glissent entre deux éléments de mousse du casque.
C'était la même chose avec mes Shoei Multitech que j'avais avant ceux là.
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
pmchoix

Message par pmchoix »

Meme chose avec un Shark Evoline
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »