Klaxon / avertisseur sonore Dov' 700
Re: Klaxon / avertisseur sonore Dov' 700
Il est en parallèle de celui d’origine (sur le même faisceau) donc aucun souci vu que c'est un plus après contact sur le commodo.
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Le Fiamm consomme 4,5 A, la section des câbles électriques est peut-être un peu faible si on le place en // avec le klaxon d'origine. A voir.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Aucun souci depuis presque 2 ans si je ne me trompe pas. En mĂŞme temps je ne klaxonne pas tous les jours ni pendant 5h 
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Ok, Alain et Philippe, j'ai pris note.. Il est vrai que sur les motos "récentes", le klaxon est vraiment timide (je pense pour minimiser le prix de vente de la moto).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
-
Francois91
J'ai exactement fait ce dont tu parle, avec un klaxon identique et sur la même alimentation que l'origine. Ca fonctionne très bien depuis plus de 3 ans. C'est très efficace.Coyote911 a écrit :je pensais en ajouter un autres de même taille et le mettre dansle carénage, en repiquant les alimentation de celui d'origine. Déjà essayé ?
Je l'ai installé sous le carénage gauche en démontant uniquement la grille noire.
Efficace, rapide et pas cher.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'occuper de cela.
Bel esprit ce forum
V mot'
Bel esprit ce forum
V mot'
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Comme promis un petit feedback sur le montage d'un second avertisseur.
D'abord, mesure de l'actuel : 79dbA.
Ensuite achat d'un nouvel avertisseur avec 2 contraintes: pas olus de 70mm parce que la place sur la Deauville est comptée (on en reparle après), et 1.5 A max car sinon c'est relais et franchement je n'ai pas envie de faire l'électricien. Trouvé sur Amaz..11 euros port inclus.
Ne pas oublier 2 bouts de fils électrique auto, 2 cosse normales, 2 cosses avec repiquage (de moins en moins faciles à trouver), du chaterton (pour protéger le faisceau et les cosses) et la pince à cosse. Outils: tournevis et clé de 10, un sac de patience
Première phase: démontage du carénage sous phare (4 vis), merci à Did44 pour son envoi de schéma cela permet de voir où sont les crochets et ne pas les casser au démontage.
Ensuite, enlever la vis de 10 coté droit quand vous êtes face au phare. Placer le nouveau klaxon (attention il faut un peut déformer la patte car sinon cela coince au remontage du carénage, d'où l'importante du diamètre.
On branche, en faisant passer le nouveau faisceau au dessus de la barre de carénage, sinon il va frotter sur le carénage en plastique et cela ne va pas durer longtemps...
On teste avant de remonter, puis remontage du carénage (attention patte centrale et coté dessous phare un peu durs..
Au final, mesure à 81 dbA, et un coté 2 tons pas désagréable. Le tout pour moins de 15 euros...
Coyote

Si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin d'un relais additionnel.
L'idéal serait de savoir quel est la valeur du courant (en ampère) consommée avec ce type d'avertisseur.
Ceci pour un montage sans PB sur des machines équipées de bus multiplexé.
L'idéal serait de savoir quel est la valeur du courant (en ampère) consommée avec ce type d'avertisseur.
Ceci pour un montage sans PB sur des machines équipées de bus multiplexé.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Celui que j'ai monté fait 1.5 A, comme l'origine . Attention, pour la même dimension il en existe avec 4.5 A, et là le relais va vite être indispensable.
Après il faut trouver la place pour le mettre pour qu'il s'exprime et ne soit pas étouffé
Et en fait il n'y en pas tant que ça de la place.
Après il faut trouver la place pour le mettre pour qu'il s'exprime et ne soit pas étouffé