Pour avoir passé 4 ans dans ma vie sur un chasseur de mines de la Marine nationale je peux te dire que c'est certes extraordinaire mais que tu risques de repeindre les chiottes aussi:rigol:!!!
Sur une quarantaine de personnes à bord sur les grosses tempêtes je pense à celle qui à décimé la quasi totalité des multicoques de la route du rhum, nous étions guère plus que 2-3 personnes valides à bord en pleine possession de leur moyen ( et malheureusement je n'étais pas de ceux la ...)
c'est ultra beau à regarder, même malade comme un chien mais il y a des forces subites que l'on peine à imaginer , pour te donner un ordre d'idée ma banette était située à l'avant sur les puits aux chaines ( de l'ancre ) pendant la tempête les chaines venaient taper dans le plancher du poste équipage ( une chaine c'est lourd !!!! mais lourd ) et quand venais le temps de te lever pour faire ton quart et mettre ton bleu même assis par terre , mes fesses décollaient de 20cm à chaque vague, ensuite il faut se déplacer à bord dans les coursives sans rien taper avec un batiment qui prends 25° de roulis en moins de temps qu'il n'en faut pour s'exploser une épaule dans une cloison tout en pensant que tu vas décoller sur la prochaine vague en pensant à ne pas te taper la tête au prochain passage de cloison.
j'adooooore la Mer déchainée mais elle est vraiment plus forte que nous
Nicolas , 45 ans, Deauville 700